Mais Laporte encore une fois n'hésite pas à intégrer les jeunes et les mettre en concurrence avec d'autre et les intégrer s'il mérite comme par exemple Gunther, Orioli Martin. C'est en tout cas l'impression que j'ai.
Honnêtement, sauf Orioli, moi j'ai plutôt l'impression qu'ils bouchent les trous.
Orioli, donc, qui en milieu de saison a pris le dessus sur Bruno. On verra quand Mourad lui mettra dans les pattes une star lors de l'après-Bruno, mais bon il y a la place pour 2 talons.
Ivaldi, aux oubliettes. A dégager...
Chiocci, c'est une très belle surprise, mais faut pas se leurrer : il a pris du temps de jeu grâce au flop Jenkins, et joue finalement très peu (2 titularisations). Ce qui me plait par contre est que Jenkins sera remplacé par Felsina, donc on donne de la place aux français derrière Sheridan.
Chilachava ? 6 matchs, 2 titularisations. Ca vaut notre Oléon... il bouche les trous quand les autres ne sont pas là.
Le cas Gunther... oui en début de saison il a bien joué, on a fait le buzz autour de lui... et pouf, on lui met Elsom et Rossouw de plus dans les pattes. Il ne joue plus, indépendamment de ces 2 derniers, depuis le retour de Fernandez Lobbe, et passe derrière Van Niekerk. J'ai vraiment l'impression qu'il ne compte plus trop...Martin enfin... un peu comme Gunther, il a pas mal joué au début, et puis au fur et à mesure, il a disparu. Une blessure certes, mais surtout l'arrivée de Wulf, le retour de Palisson. En attendant Habana et Mitchell bien sûr.
Roux et Mikautadze ont joué des bouts de matchs, ok, comme notre Hézard quoi, des méga bouche-trous.
Non franchement, l'histoire de faire confiance aux jeunes, pour moi c'est du pur flan, ce n'est pas une stratégie moyen terme de formation, il fait du bouche-trou. Et j'en suis franchement désolé pour Gunther et Martin notamment, qui méritent mieux et qui risquent de disparaître de la circulation sur l'autel de la stars machine.
Et quelque part, c'est assez logique avec ce duo de dirigeants : Mourad ne vit que de ses stars étrangères (son fameux modèle économique), Laporte n'a jamais démontré d'aptitude formatrice.
Seul Orioli me semble pouvoir y survivre, et Chiocci, s'il confirme, puisqu'apparemment les stars aux postes 1 et 2 attendront un an de plus, cette année c'est aux ailes que ça se passe.