Jump to content

Photo

après match Toulon-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
970 replies to this topic

#826 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 15 April 2013 - 18:14 PM

"un homme averti en veut deux. Atention à Clermont" Vincent Moscato.... (qui flippe pour Toulon)

Mouais il a bien souligné que Toulon aurai pu l'emporter....en glissant qu'il y avait eu des petites fautes d'arbitrage quoi....toujours fidèle au poto nanard....
Chabal me fait plaisir parcontre

Et allez l'auditeur toulonnais LOL!!!!!!
Il a le culot de parler d'avantage laisser plus lgtps en notre faveur....ils sont phénoménaux ces toulonnais quand même....

#827 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 15 April 2013 - 18:18 PM

Je viens de revoir les deux essais inexistants de giteau....c'est plus de la mauvaise fois la de se plaindre que l'arbitre n'ai pas laissé les actions aller au bout c'est de la connerie profonde....
Évidemment quand tu vois l'abruti de Laporte qui se plaint....

En quoi c'est de la connerie? Et puis Laporte ne se plaint pas du deuxième essai refusé mais du premier ou clairement l'arbitre signale un en avant imaginaire vu que le toulonnais dégage au pied (ceci dit des tribune j'ai cru aussi à l'en avant).

#828 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,340 posts

Posted 15 April 2013 - 18:19 PM

Je vais être franc, je n'ai pas tout lu, et désolé si cette remarque a été faite, plus haut..........................Mais, très honnêtement, si cette année avec l'effectif présent, le niveau de jeu, et l'environnement favorable pour le club, l'ASM ne gagne pas un titre au moins, je ne vois pas comment même avec COTTER, faire les années suivantes. Tous les clignotants sont au vert.

Donc, en conclusion, je ne veux pas imaginer un scénario catastrophe, car avec une telle équipe ne rien ramener serait à mes yeux un gâchis phénoménal.....

#829 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 15 April 2013 - 18:21 PM

En quoi c'est de la connerie? Et puis Laporte ne se plaint pas du deuxième essai refusé mais du premier ou clairement l'arbitre signale un en avant imaginaire vu que le toulonnais dégage au pied (ceci dit des tribune j'ai cru aussi à l'en avant).

Enfin c'est toujours pareil ça. Tu crois que l'ASM joue l'action de la même façon si elle ne savait pas qu'il y avait avantage ?

Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu. Le RCT a trop rendu la balle pour l'emporter, l'ASM a été trop brouillonne pour gagner.

#830 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 15 April 2013 - 18:22 PM

Quelqu'un voit une explication à ça ?
Par ailleurs Lombard avait l'air assez admiratif dans sa présentation de notre nouveau 10

Oui l'ASMCA est lisse ,avec un président Fontés un winner intelligent,méthodique ,travailler chez Bib et finir sa retraite comme maire d'Egalyere,c'est une belle réussite ,ensuite depuis six ans c'est l’équipe qui envoie les plus de jeu ,grâce a l’apport d'un entraineur humble, taiseux ,mais grand dieu très compétent ,il fait aucun bruit ,encadré par JM Lhermet ,réfléchit pondéré,et encore un taiseux,je n'ose pas parler d'Azema,qui toujours dans l'humilité la subtilité fait des lignes arrières les meilleur d’Europe et cela sans aucun bruit......
tu y rajoute un peuple de paysans travaillant pour Michelin ,une culture rugby forte de plus d'un siècle, loin des terres du sud ouest. :rolleyes: .
Plus le merveilleux public le meilleur de France qui sans cesse soutien sont équipe.Sa intéresse aucun journaleux.. :ermm:
Avec Toulouse c'est une sacré vitrine du rugby Clermont ,donc sa dérange aussi et parfois même il faut nous rappeler que nous somme des gentils loser ,des besogneux ,et que nous vivons au pôle nord juste par jalousie en faite,car aucun a part le ST ne possède un centre de formation fécond, les structures ,les finances,un staf performant et méthodique,un public chaleureux, fidèle et respectueux,plus des joueurs d’exception et tous cela réunis dans une enceinte sublime notre Big Park...
Donc Clermont est déroutant soit on l'aime soit on lui cherche des aspérités,mais la c'est pas gagné.... :hat:

#831 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 15 April 2013 - 18:26 PM

Laporte râle comme bcp de supporters toulonnais parce que ils estiment que l'arbitre a laisser un avantage trop long pas pour un soi disant en avant

#832 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 15 April 2013 - 18:35 PM

Au centre, vous tournez pas mal avec 3 joueurs pour 2 postes .... Mermoz, Giteau et Bastareau ont des TJ équivalents.
Par contre, vous n'avez pas trop utilisé Messina.

Oui c'est que je disais on tourne quand c'est de niveau similaire ou presque par contre Messina jugé par Laporte moins au niveau (à tord ou à raison là n'est pas la question ;) ) n'est pas utilisé. Et puis malheureusement pour Messina il s'est blessé quand il aurait pu se montrer lors des matchs internationau de Basta et Mermoz.

Vraiment, je ne l'aime pas et je n'oublie pas les histoires qui entourent le personnage, son passage en politique, ses relations avec le monde de la finance

C'est un bon pourri ....

Perso j'aime pas l'homme. Après son passage en politique franchement on a vu pire quand même mais bon.
Par contre au niveau du rugby et être meneur d'homme le gars s'y connait indéniablement et perso c'est tous ce qu'on lui demande même si je comprend parfois pas toujours ses choix et sa vision des choses.

Laporte râle comme bcp de supporters toulonnais parce que ils estiment que l'arbitre a laisser un avantage trop long pas pour un soi disant en avant

Ben j'ai faudra que je relise alors les interview d'après match de Laporte mais pour moi il rale un sur le premier essai Clermontois parceque la touche est pour toulon tout le monde d'après lui le voit sauf l'autre à la touche.
De deux il rale sur l'essai refusé à Giteau car il y a jamais en avant ce qui lui fait dire qu'il y a 14 point de différences....

Après sur le deuxiéme essai il ne rale nullement car pour le coup je crois qu'il pense comme moi la percé de Giteau est favorisé par le coups de siffle de l'arbitre et on ne pourra pas savoir si Giteau aurait marqué sans ce coups de sifflet. Après on peu quand même dire que la gestion des avantages de l'arbitre fut pour le moins bizarre.

#833 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,704 posts

Posted 15 April 2013 - 18:35 PM

Moi ce qui me fascine le plus dans cette équipe c'est que les : Chaume, Ric, Jacquet, Kole, Lapandry, Rado (quoique pour lui Parra est encore jeune), Nakaï, Fof, Buttin, c'est l'ossature de l'équipe de dans 3/4 ans (si on arrive à tous les garder je vous l'accorde), avec quoiqu'il arrive un Azéma au commande (je comprendrai pas qu'il soit pas le Calif en cas de départ de Vern) quand on voit le niveau actuel de ses joueurs donc, on est tranquille pour un moment B)

#834 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 15 April 2013 - 18:36 PM

Mais Laporte encore une fois n'hésite pas à intégrer les jeunes et les mettre en concurrence avec d'autre et les intégrer s'il mérite comme par exemple Gunther, Orioli Martin. C'est en tout cas l'impression que j'ai.

Honnêtement, sauf Orioli, moi j'ai plutôt l'impression qu'ils bouchent les trous.

Orioli, donc, qui en milieu de saison a pris le dessus sur Bruno. On verra quand Mourad lui mettra dans les pattes une star lors de l'après-Bruno, mais bon il y a la place pour 2 talons.

Ivaldi, aux oubliettes. A dégager...

Chiocci, c'est une très belle surprise, mais faut pas se leurrer : il a pris du temps de jeu grâce au flop Jenkins, et joue finalement très peu (2 titularisations). Ce qui me plait par contre est que Jenkins sera remplacé par Felsina, donc on donne de la place aux français derrière Sheridan.

Chilachava ? 6 matchs, 2 titularisations. Ca vaut notre Oléon... il bouche les trous quand les autres ne sont pas là.

Le cas Gunther... oui en début de saison il a bien joué, on a fait le buzz autour de lui... et pouf, on lui met Elsom et Rossouw de plus dans les pattes. Il ne joue plus, indépendamment de ces 2 derniers, depuis le retour de Fernandez Lobbe, et passe derrière Van Niekerk. J'ai vraiment l'impression qu'il ne compte plus trop...

Martin enfin... un peu comme Gunther, il a pas mal joué au début, et puis au fur et à mesure, il a disparu. Une blessure certes, mais surtout l'arrivée de Wulf, le retour de Palisson. En attendant Habana et Mitchell bien sûr.

Roux et Mikautadze ont joué des bouts de matchs, ok, comme notre Hézard quoi, des méga bouche-trous.

Non franchement, l'histoire de faire confiance aux jeunes, pour moi c'est du pur flan, ce n'est pas une stratégie moyen terme de formation, il fait du bouche-trou. Et j'en suis franchement désolé pour Gunther et Martin notamment, qui méritent mieux et qui risquent de disparaître de la circulation sur l'autel de la stars machine.
Et quelque part, c'est assez logique avec ce duo de dirigeants : Mourad ne vit que de ses stars étrangères (son fameux modèle économique), Laporte n'a jamais démontré d'aptitude formatrice.

Seul Orioli me semble pouvoir y survivre, et Chiocci, s'il confirme, puisqu'apparemment les stars aux postes 1 et 2 attendront un an de plus, cette année c'est aux ailes que ça se passe.

#835 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 15 April 2013 - 18:46 PM

Enfin c'est toujours pareil ça. Tu crois que l'ASM joue l'action de la même façon si elle ne savait pas qu'il y avait avantage ?

Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu. Le RCT a trop rendu la balle pour l'emporter, l'ASM a été trop brouillonne pour gagner.

Ca j'en sais rien mais j'explique juste ce que pense Laporte après tu as raison.

Ceci dit pour ma part vu le nombre de ballon que vous avez joué à la main je suis pas sur que l'avantage ou pas aurait changé les choses mais ça on ne saura jamais :).

Honnêtement, sauf Orioli, moi j'ai plutôt l'impression qu'ils bouchent les trous.

Orioli, donc, qui en milieu de saison a pris le dessus sur Bruno. On verra quand Mourad lui mettra dans les pattes une star lors de l'après-Bruno, mais bon il y a la place pour 2 talons.

Ivaldi, aux oubliettes. A dégager...

Chiocci, c'est une très belle surprise, mais faut pas se leurrer : il a pris du temps de jeu grâce au flop Jenkins, et joue finalement très peu (2 titularisations). Ce qui me plait par contre est que Jenkins sera remplacé par Felsina, donc on donne de la place aux français derrière Sheridan.

Chilachava ? 6 matchs, 2 titularisations. Ca vaut notre Oléon... il bouche les trous quand les autres ne sont pas là.

Le cas Gunther... oui en début de saison il a bien joué, on a fait le buzz autour de lui... et pouf, on lui met Elsom et Rossouw de plus dans les pattes. Il ne joue plus, indépendamment de ces 2 derniers, depuis le retour de Fernandez Lobbe, et passe derrière Van Niekerk. J'ai vraiment l'impression qu'il ne compte plus trop...

Martin enfin... un peu comme Gunther, il a pas mal joué au début, et puis au fur et à mesure, il a disparu. Une blessure certes, mais surtout l'arrivée de Wulf, le retour de Palisson. En attendant Habana et Mitchell bien sûr.

Roux et Mikautadze ont joué des bouts de matchs, ok, comme notre Hézard quoi, des méga bouche-trous.

Non franchement, l'histoire de faire confiance aux jeunes, pour moi c'est du pur flan, ce n'est pas une stratégie moyen terme de formation, il fait du bouche-trou. Et j'en suis franchement désolé pour Gunther et Martin notamment, qui méritent mieux et qui risquent de disparaître de la circulation sur l'autel de la stars machine.
Et quelque part, c'est assez logique avec ce duo de dirigeants : Mourad ne vit que de ses stars étrangères (son fameux modèle économique), Laporte n'a jamais démontré d'aptitude formatrice.

Seul Orioli me semble pouvoir y survivre, et Chiocci, s'il confirme, puisqu'apparemment les stars aux postes 1 et 2 attendront un an de plus, cette année c'est aux ailes que ça se passe.

Pas d'accord un pour Martin qui a eu du temps de jeu malgré la concurence et qui a encore la confiance de Laporte. Pour ma part d'ailleur j'aurais préférer qu'il fasse plus confiance à Lapeyre.

Pour Gunther on peut pas nier que depuis son appelle en edf il à baissé un peu de régime et avec Laporte ca pardonne pas comme Basta fut mis sur le banc au profit de Mermoz et que maintenant on a l'inverse car Basta revient en forme alors que Mermoz baisse un peu de pied.

#836 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 15 April 2013 - 18:51 PM

Oui c'est que je disais on tourne quand c'est de niveau similaire ou presque par contre Messina jugé par Laporte moins au niveau (à tord ou à raison là n'est pas la question ;) ) n'est pas utilisé. Et puis malheureusement pour Messina il s'est blessé quand il aurait pu se montrer lors des matchs internationau de Basta et Mermoz.

Perso j'aime pas l'homme. Après son passage en politique franchement on a vu pire quand même mais bon.
Par contre au niveau du rugby et être meneur d'homme le gars s'y connait indéniablement et perso c'est tous ce qu'on lui demande même si je comprend parfois pas toujours ses choix et sa vision des choses.

Ben j'ai faudra que je relise alors les interview d'après match de Laporte mais pour moi il rale un sur le premier essai Clermontois parceque la touche est pour toulon tout le monde d'après lui le voit sauf l'autre à la touche.
De deux il rale sur l'essai refusé à Giteau car il y a jamais en avant ce qui lui fait dire qu'il y a 14 point de différences....

Après sur le deuxiéme essai il ne rale nullement car pour le coup je crois qu'il pense comme moi la percé de Giteau est favorisé par le coups de siffle de l'arbitre et on ne pourra pas savoir si Giteau aurait marqué sans ce coups de sifflet. Après on peu quand même dire que la gestion des avantages de l'arbitre fut pour le moins bizarre.

Tu les a trouvé ou ces interviews? J'en ai juste vu un ou il parle du premier essai clermontois
Après un coup de pied donné dans le ballon pris pour un en avant ça nous est arrivé dans le match également donc qui sait, cett action aurait pu conclure a un essai également...

#837 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 posts

Posted 15 April 2013 - 18:55 PM

Bon je voudrais pas casser l'ambiance, surtout vu que je suis personne ici, mais un truc me chiffonne depuis hier.

Comme tout le monde je pense, j'ai savouré le match d'hier. Un énome bravo aux gars.

Ce qui me gêne, c'est le côté "on les domine avec la B, on va voir ce qu'on va voir en phases finales".

Or le tour de force du staff, c'est qu'on a construit deux équipes et demi interchangeables. Quand tu regardes hier, à part la charnière, tu peux faire rentrer tout le monde dans l'équipe de titulaires sans baisser un chouia le niveau. Quand tu penses qu'un Nakaïtaci ou un Lapandry sont N°5 dans la hiérarchie... Regan King... put*** c'est un crève coeur de pas pouvoir aligner ce mec qui est tellement au dessus du lot. La première ligne d'hier a déjà dominé la quasi totalité de ses homologues hexagonaux, pour ne pas dire européens.

Tout ça pour dire : oui on est bons, oui c'est un régal, oui on doit gagner un, des titre(s) cette année.

Mais pour moi le match d'hier c'est déjà notre meilleur niveau. Le XV type est un petit ton, tout léger, au dessus des autres, mais ne croyons pas qu'en l'alignant on se découvrira une marge incroyable.

Donc on est les meilleurs, à ce jour, et il me semble que toute la France du rugby en convient de plus ou moins bonne grâce, mais les matchs couperet seront tous serrés, et si on retrouve les toulonnais je doute fort qu'on ne tremble pas jusqu'à la dernière seconde.

Tout ça pour dire : arrêtons avec l'équipe B.

Et sinon, je n'ai pas de mot pour dire à quel point je prends mon pied quand je vois jouer Sivi et King. Ces mecs sont des dieux, je ne me rappelle pas avec quel joueur j'ai pu ressentir cette impression de grâce, de facilité, de brio.

Quand Wesley aura appris à passer après contact, ce qui ne devrait plus tarder, il sera sans équivalent.

Ah oui, et Zirak me manque quand il ne joue pas!

#838 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 15 April 2013 - 19:01 PM

Oui l'ASMCA est lisse ,avec un président Fontés un winner intelligent,méthodique ,travailler chez Bib et finir sa retraite comme maire d'Egalyere,c'est une belle réussite ,ensuite depuis six ans c'est l’équipe qui envoie les plus de jeu ,grâce a l’apport d'un entraineur humble, taiseux ,mais grand dieu très compétent ,il fait aucun bruit ,encadré par JM Lhermet ,réfléchit pondéré,et encore un taiseux,je n'ose pas parler d'Azema,qui toujours dans l'humilité la subtilité fait des lignes arrières les meilleur d’Europe et cela sans aucun bruit......
tu y rajoute un peuple de paysans travaillant pour Michelin ,une culture rugby forte de plus d'un siècle, loin des terres du sud ouest. :rolleyes: .
Plus le merveilleux public le meilleur de France qui sans cesse soutien sont équipe.Sa intéresse aucun journaleux.. :ermm:
Avec Toulouse c'est une sacré vitrine du rugby Clermont ,donc sa dérange aussi et parfois même il faut nous rappeler que nous somme des gentils loser ,des besogneux ,et que nous vivons au pôle nord juste par jalousie en faite,car aucun a part le ST ne possède un centre de formation fécond, les structures ,les finances,un staf performant et méthodique,un public chaleureux, fidèle et respectueux,plus des joueurs d’exception et tous cela réunis dans une enceinte sublime notre Big Park...
Donc Clermont est déroutant soit on l'aime soit on lui cherche des aspérités,mais la c'est pas gagné.... :hat:

Je pense que les toulonnais sont aussi historiquement, un peuple de besogneux, d'ouvriers. Loin du sud ouest, donc comme nous, aux marges du royaume des midol. Eux non plus, même avec leur riche passé, ils n'ont jamais été en odeur de sainteté. Si ils ont l'honneur de la presse aujourd'hui, c'est par l'action de Mourad, son fric et sa gueule. On peut le trouver exaspérant, et il l'est, mais il a pris le RCT, à la dérive et il en a fait la star des journaleux et le premier du championnat...... ... .... pour le moment.
Je pense que dans leurs génes ASM et RCT ont beaucoup de point communs. C'est ce qui explique peut être cet Amour/Detestation des supporters, et entre autre le succès des sujets sur le RCT ici. Bon on va quand même se les faire en finales, faut pas déconner non plus!

#839 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 15 April 2013 - 19:04 PM

Quand Wesley aura appris à passer après contact, ce qui ne devrait plus tarder, il sera sans équivalent.

L'essai de sivivatu face a Montpellier n'existerait pas sans la passe après contact de fofana.

#840 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,308 posts

Posted 15 April 2013 - 19:09 PM

L'essai de sivivatu face a Montpellier n'existerait pas sans la passe après contact de fofana.

+ passage de bras

la classe, quoi