L'an passé celui face aux Saracens me semblait maîtrisé de bout en bout ! J'espère qu'on gardera les matchs parfaits pour la (les) finale(s)Les matchs totalement maîtrisés sont rares (lequel l'an dernier par exemple ?) mais ceux contre le CO ou à l'Aviva s'en rapprochent.

après match Toulon-ASM
Posté 16 avril 2013 - 07:25
Posté 16 avril 2013 - 07:27
Si les phases finales étaient en avril on ferait le doublé , mais elles sont en mai comme chaque saison d'ailleurs .
Depuis le temps qu'on le dit qu'il y a un probleme de calendrier dans le championnat francais!!!

Posté 16 avril 2013 - 07:35
Ils en ont pas pris quarante...la saison dernière? le quart contre les Saracens! le match parfait!
Posté 16 avril 2013 - 07:50
En effet, il me semble un peu facile de se chercher des excuses à travers des fautes d'arbitrages qui, cela dit, favorisent ou pénalisent tous les clubs sans exception, y compris le RCT. Et cela est une réalité pour chaque journée de Top14. En revanche, je pense qu'il deviendra un bien meilleur entraîneur le jour où il sera capable d'admettre qu'il s'est trompé dans ses choix. et notamment de vouloir faire sa saison avec un "commando" de joueurs. Il en subi peut-être aujourd'hui les conséquences Je lui suggérerais alors de bien vouloir relire les fables de La Fontaine.
C'est drôle, car en fin de semaine, j'ai vu une interview vidéo de lui dans laquelle il disait que Clermont sans Sivivatu et Nalaga n'était plus une équipe aussi redoutable.
Posté 16 avril 2013 - 08:00
C'est drôle, car en fin de semaine, j'ai vu une interview vidéo de lui dans laquelle il disait que Clermont sans Sivivatu et Nalaga n'était plus une équipe aussi redoutable.
C'est à mon sens assez mal connaître le jeu de Clermont. Si on peut à la rigueur parler de dépendance à Sivivatu, qui est un créateur, c'est n'est pas du tout le cas de Nalaga.
Il n'est pas dans le registre du créateur d'espace, ne fait pas jouer après lui et ne crée pas de déséquilibres.
Son rôle est à mon avis celui de pur finisseur capable avec sa puissance et sa vitesse de bonifier le moindre espace. Avec une demi-seconde de retard le défenseur se fait marcher dessus, mais ce n'est pas lui qui crée cette différence.
Posté 16 avril 2013 - 08:00
il l'a étéL'an passé celui face aux Saracens me semblait maîtrisé de bout en bout ! J'espère qu'on gardera les matchs parfaits pour la (les) finale(s)
paradoxalement , c'est peut là que la saison s'est achevêe...
Posté 16 avril 2013 - 08:13
mais quelle partialité de canal+ : chaque franchissement d'un toulonnais est fantastique mais si c'est Buttin ou Fofana silence de trouille
Personnellement, que l'ASM ne soit pas dans les petits papiers de Canal+, je m'en fous comme de ma première liquette. Canal+ ce n'est que du business.
En revanche que l'ASM soit, comme c'est le cas actuellement, plébiscitée par le monde des connaisseurs du rugby et les amateurs de beau jeu. Là, ça me convient.
Posté 16 avril 2013 - 08:51
C'est à mon sens assez mal connaître le jeu de Clermont. Si on peut à la rigueur parler de dépendance à Sivivatu, qui est un créateur, c'est n'est pas du tout le cas de Nalaga.
Il n'est pas dans le registre du créateur d'espace, ne fait pas jouer après lui et ne crée pas de déséquilibres.
Son rôle est à mon avis celui de pur finisseur capable avec sa puissance et sa vitesse de bonifier le moindre espace. Avec une demi-seconde de retard le défenseur se fait marcher dessus, mais ce n'est pas lui qui crée cette différence.
Nalaga ne crée pas de déséquilibres? sur l'essai de Sivi, le fameux, il ramasse trois défenseurs, affaiblit la ligne montpellieraine, ce qui permet, par le génie de Fofana, d'ouvrir un arc de triomphe à Sivivatu, qui certes a la vitesse et les appuis géniaux pour aller au bout. Nalaga a très souvent déchiré les défenses. Si son appétit de marquer est évident, voire dominant, il est impossible de le réduire à un simple rôle de finisseur du boulot des autres.
Posté 16 avril 2013 - 09:04
Nalaga ne crée pas de déséquilibres? sur l'essai de Sivi, le fameux, il ramasse trois défenseurs, affaiblit la ligne montpellieraine, ce qui permet, par le génie de Fofana, d'ouvrir un arc de triomphe à Sivivatu, qui certes a la vitesse et les appuis géniaux pour aller au bout. Nalaga a très souvent déchiré les défenses. Si son appétit de marquer est évident, voire dominant, il est impossible de le réduire à un simple rôle de finisseur du boulot des autres.
Ce que je veux dire, c'est que certes, il fixe beaucoup de défenseurs, mais passe souvent par le sol et a du mal à faire jouer derrière lui, contrairement à ce que feraient Sivivatu, King, Rougerie et Fofana dans une moindre mesure. Sur le fameux essai, malgré sa charge, le décalage n'est pas fait, c'est Fofana qui qui ouvre l'intervalle.
Posté 16 avril 2013 - 09:05
pas mieux

Posté 16 avril 2013 - 09:09
Pas d'accord un pour Martin qui a eu du temps de jeu malgré la concurence et qui a encore la confiance de Laporte. Pour ma part d'ailleur j'aurais préférer qu'il fasse plus confiance à Lapeyre.
Pour Gunther on peut pas nier que depuis son appelle en edf il à baissé un peu de régime et avec Laporte ca pardonne pas comme Basta fut mis sur le banc au profit de Mermoz et que maintenant on a l'inverse car Basta revient en forme alors que Mermoz baisse un peu de pied.
Pour Martin si tu regardes bien, il doit son temps de jeu depuis le début d'année à la suspension de D. Armitage. Etant donné que Laporte fait tout le temps jouer Delon à ce poste, qu'il n'applique aucun turnover, pour moi c'est du bouche trou, pas de la stratégie de turnover.
Et surtout, avec Habana en plus la saison prochaine, voire Mitchell, les ouvertures vont encore plus manquer, c'est ça que je crains.
Pour Gunther, j'entends l'idée de baisse de régime, et je suis d'accord avec ce que tu dis sur la logique Laporte (le meilleur du moment joue).
Mais encore une fois, si c'est juste ça, la remise en forme ça se travaille (et là franchement, ça dure), et surtout, pourquoi aller lui mettre dans les pattes Rossouw et Elsom ? Autant Rossouw je pressens qu'il vient, à terme, pour jouer essentiellement en 2L (et remplacer Shaw numériquement), autant Elsom, même s'il pourrait ne pas poursuivre, envoier un très mauvais message de confiance.
Perso, pour ces 2 là, je ne suis pas vraiment optimiste, je crains qu'ils paient la logique bling bling de Mourad (Habana, Mitchell) et très court-termiste de Laporte (en n'investissant pas du temps de jeu pour eux pour les faire progresser).
Posté 16 avril 2013 - 09:17
la saison dernière? le quart contre les Saracens! le match parfait!
L'an passé celui face aux Saracens me semblait maîtrisé de bout en bout ! J'espère qu'on gardera les matchs parfaits pour la (les) finale(s)
Vous avez raison.
Posté 16 avril 2013 - 12:43
Ce que je veux dire, c'est que certes, il fixe beaucoup de défenseurs, mais passe souvent par le sol et a du mal à faire jouer derrière lui, contrairement à ce que feraient Sivivatu, King, Rougerie et Fofana dans une moindre mesure. Sur le fameux essai, malgré sa charge, le décalage n'est pas fait, c'est Fofana qui qui ouvre l'intervalle.
Nalaga c'est un arme de dissuasion comme la bombe atomique, rien que le fait d'être sur le terrain provoque le doute chez l'adversaire et mobilise son attention défensive ouvrant par la même occasion des espaces pour ses collègues.
Et si par malheur tu l'oublies un instant ça te revient dans la gueule illico, un ailer qui provoque des points de fixation comme un avant c'est pas si courant. Comme son pote Sivi il va chercher du taf ailleurs que sur son aile mais pas dans le même registre, Sivi s'improvise 10 ou centre alors que Nap's lui son second boulot c'est plus en 3eme ligne.
Posté 16 avril 2013 - 12:56
en fait sans le coup d'envoi de Rado cet essai n'existerait pas .Nalaga ne crée pas de déséquilibres? sur l'essai de Sivi, le fameux, il ramasse trois défenseurs, affaiblit la ligne montpellieraine, ce qui permet, par le génie de Fofana, d'ouvrir un arc de triomphe à Sivivatu, qui certes a la vitesse et les appuis géniaux pour aller au bout. Nalaga a très souvent déchiré les défenses. Si son appétit de marquer est évident, voire dominant, il est impossible de le réduire à un simple rôle de finisseur du boulot des autres.
Posté 16 avril 2013 - 12:57
Quand je parlais de malhonnêteté. Je parlais de malhonnêteté intellectuelle.
En effet, il me semble un peu facile de se chercher des excuses à travers des fautes d'arbitrages qui, cela dit, favorisent ou pénalisent tous les clubs sans exception, y compris le RCT. Et cela est une réalité pour chaque journée de Top14. En revanche, je pense qu'il deviendra un bien meilleur entraîneur le jour où il sera capable d'admettre qu'il s'est trompé dans ses choix. et notamment de vouloir faire sa saison avec un "commando" de joueurs. Il en subi peut-être aujourd'hui les conséquences Je lui suggérerais alors de bien vouloir relire les fables de La Fontaine.
bien la preuve que ce mec la ne connait rien au rugby.... c'est juste un manager de bon niveau....sans plus