Nico Sanchez jusqu'à la fin de la saison
CA Brive Corrèze
#331
Posté 21 novembre 2022 - 11:46
#332
Posté 21 novembre 2022 - 18:51
#333
Posté 22 décembre 2022 - 16:27
Arriver de collazo dès lundi selon Canal
#334
Posté 22 décembre 2022 - 16:57
#335
Posté 22 décembre 2022 - 17:21
#336
Posté 23 décembre 2022 - 11:13
Deux mois après la mise à pied de Jeremy Davidson, le CA Brive a de nouveau un manager général. Pas pour le derby de ce vendredi soir, face à l’ASM, mais dès lundi, où Patrice Collazo sera officiellement présent au centre d’entraînement « pour apporter son expertise et son savoir-faire et contribuer à court et à moyen terme à la présence du CA Brive dans l’élite du rugby français. »
Alors que tout le monde ne parlait que du derby du Massif central dans les rues de Brive, et de son importance vitale pour les noir et blanc dans la course au maintien, les dirigeants brivistes ont opéré ce jeudi un de ces petits cadrages débordements dont ils ont le secret. Fermant du même coup le portail à toutes les rumeurs qui annonçaient tantôt l’arrivée de Christophe Urios, tantôt celle de Gregor Townsend.
Un contrat jusqu’en 2024??La nomination de Patrice Collazo qui sera présent en tribunes au Stadium, à la veille d’un match capital face à l’ASM, peut surprendre par sa temporalité. L’ancien pilier international, double champion d’Europe avec le Stade Toulousain, ne reprend pas poste pour poste celui de Jeremy Davidson qui cumulait les fonctions de manager général et d’entraîneur en chef.En février, Brive avait pris le meilleur sur l'ASM 27-20.
Dans le nouvel organigramme, Patrice Collazo est seul manager. Et selon nos informations, il s’est engagé pour 18 mois, soit jusqu’en juin 2024. Il sera « épaulé par Arnaud Mela, qui demeure entraîneur en chef, Goderzi Shvelidze, Jean-Baptise Péjoine et Philippe Carbonneau. » Quant à Didier, Faugeron « il poursuit également sa mission et notamment la coordination du recrutement », a indiqué le club dans un communiqué.
Comme l’avait annoncé il y a quelques semaines le directeur général Xavier Ric, le staff mis en place après l’éviction de Jeremy Davidson devrait bien finir la saison, mais sous le contrôle de Patrice Collazo, grand artisan de l’éclosion du Stade Rochelais au plus haut niveau.
Trop souvent dans la réaction plus que dans l’action, le CAB s’est promis de soigner l’entame, ce vendredi soir, face à l’ASM. « Dans un match comme ça, il faut que durant les 15 premières minutes, l’adversaire pense que tu es 16, 17, voire 18 sur le terrain, qu’il voit du noir et blanc partout », prévient Arnaud Mela. « L’entame sera primordiale, confirme le pilier Pietro Ceccarelli. On devra être performant dans tous les secteurs dans un stade plein. On doit mettre le feu et se nourrir de l’énergie du public. »
Et la situation dont héritera l’ancien pilier de Gloucester va largement dépendre du résultat du CA Brive, ce vendredi soir, face à l’ASM, dans un des matchs les plus attendus par les supporters et les joueurs du CAB dans une saison de Top 14.
Dernier d’un championnat dans lequel il a déjà cédé cinq fois au Stadium, englué dans une série de neuf défaites de rang toutes compétitions confondues, Brive pourrait en cas de victoire combler une partie de son débours sur l’USAP en déplacement à Montpellier.
« Un match qui est un peu plus qu’un match de rugby »Et se relancer totalement dans la course à la treizième place alors qu’il ne restera plus que treize matchs à jouer après celui face à l’ASM. Dans le cas contraire, Brive ferait encore du surplace avec en ligne de mire un déplacement à Lyon où le CAB n’a jamais brillé depuis qu’il est remonté en Top 14.
« Les joueurs ont conscience que ce match est un peu plus qu’un match de rugby. Ils sont excités, comme je pouvais l’être quand je jouais. C’est la bataille du Massif, du peuple noir et blanc. J’ai tellement de souvenirs sur ce match. Je me souviens d’une victoire où l’on avait fini à deux ou trois de moins. Ce sont des moments que l’on garde en soi », posait ce jeudi matin l’entraîneur en chef Arnaud Mela, toujours en quête « d’un match référence ». Patrice Collazo souhaite le voir le plus rapidement possible.
Pascal Goumy et Benjamin Pommier (La Montagne - 23/12/2022)
- jm12 aime ceci
#337
Posté 07 janvier 2023 - 21:06
Qui l 'eut cru ????
Victoires , trois à la suite :
A domicile contre l 'ASMCA
A l 'extérieur au LOU
A domicile ce soir sur le RCT...
#338
Posté 08 janvier 2023 - 20:30
Qui l 'eut cru ????
Victoires , trois à la suite :
A domicile contre l 'ASMCA
A l 'extérieur au LOU
A domicile ce soir sur le RCT...
Très fort ce Patrice ...
#339
Posté 08 janvier 2023 - 20:33
Très fort ce Patrice ...
Merde, Guillon laisse encore filer une pointure
#340
Posté 08 janvier 2023 - 21:04
Ouais rien que des tribunes il su a mené les siens à la victoire contre nous. Je dis chapeau.Merde, Guillon laisse encore filer une pointure
#342
Posté 09 janvier 2023 - 20:42
#343
Posté 09 janvier 2023 - 21:03
D'où vient l'architecte ?
Enfin visiblement, le nouvel architecte de l'équipe semble avoir trouvé les bonnes fondations....03 matchs, 03 victoires, le petit bonhomme en mousse a retrouvé des couleurs..
#344
Posté 09 janvier 2023 - 21:44
D'où vient l'architecte ?
Aucune idée mais l arrière de La Tribune c est un copier coller de l espace Édouard
#345
Posté 09 janvier 2023 - 23:24
De Clermont qu'il vient le dessinateur.Aucune idée mais l arrière de La Tribune c est un copier coller de l espace Édouard
Donc forcément il leur a vendu l'excellence.
Enfin visiblement, le nouvel architecte de l'équipe semble avoir trouvé les bonnes fondations....03 matchs, 03 victoires, le petit bonhomme en mousse a retrouvé des couleurs..
Va falloir qu'il se calme le petit bonhomme en mousse parce qu'on est pas loin devant.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users