Jump to content

Photo

Eric De Cromières

• Please log in to reply
3439 replies to this topic

#3076 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,155 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 10:14 AM

On fait un top 30 avec 6 poules de 5. Ensuite on organise un barrage avec les 6 premiers et les 2 meilleurs seconds. Enfin avec le coefficient de copinage avec le président et le pourcentage d'appelés en EDF et le bonus de part de marché Canal+

Ca nous fait un barrage de play off avec 4 poules de 4. Et un barrage de descente avec 6*la force du vent / le doigt mouillé.

Les deux meilleurs font la coupe du monde des clubs.

Les deux barragistes descendants ont des matchs avec les vainqueurs des 12 poules de nationale.

Et puis ensuite il y a plusieurs possibilités : ils passent, ils relancent, on change de sens, on recalcule les points.

C'est clair non ?

A quel moment doit on classer les artichauts du plus lisse au plus râpeux ?

Je vois bien Toulouse champion avec un tel championnat ! l'honneur sera sauf... ouf ! on peut respirer.... :D

Sauf si on joue avec les règles à l'aquitaine, et là je met une piastre sur Bordeaux.

• Patator likes this

#3077 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 10:30 AM

Azéma parle toujours et uniquement du sportif. Lorsqu'il dit que le fil de la saison est perdu, c'est un propos d'entraîneur qui avait une logique de préparation et de progression qui est effectivement perdue. Mais il ne dit jamais qu'il ne faut pas reprendre et que la solution est la saison blanche, ça c'est ton interprétation de ses propos. Quand à parler de titre, qualification CCUP et compagnie, on en est très très loin.

Je cite: 

"« Je ne comprends rien à cette affaire. Ça sort d’où encore ? Qui a eu cette idée ? On ne peut pas demander à tout le monde d’arrêter sauf à quatre équipes, qui se feraient un mini-championnat ! Ça rime à quoi ? Et d’ailleurs, pourquoi le troisième et le quatrième n’y participeraient pas ? Idem pour le neuvième et le dixième ? Au nom de quoi ? Ça n’a aucun sens. À un moment, il faut être cohérent : soit on arrête le classement du Top 14 comme il est actuellement, et les six premiers sont qualifiés. Point. Soit on dit « c’est une saison blanche » et on garde les mêmes qualifiés que la saison dernière. Visiblement, on se dirige vers cette option puisqu’on va maintenir tout le monde. Ça paraît tout de même simple, non ? Là, on mélange deux systèmes mais pour faire plaisir à qui ? On s’invente des problèmes. On invente une solution pour donner une chance au septième et huitième de se qualifier. C’est ridicule. »

Ridicule en effet

Peut tu me dire la différence entre sa déclaration et celles d'Urios ou de PSA ?

Sur le fond probablement.

Et un peu sur la forme, un "ridicule" pour Azéma,  là où Urios aurait pu dire, c'est une connerie.

.

#3078 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,420 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 11:20 AM

C'est pas vraiment le lieu, mais je ne savais pas où poster ça :

https://actu.fr/spor...e_32991977.html

• jm12 likes this

#3079 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,240 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 14:23 PM

Je cite: 

"« Je ne comprends rien à cette affaire. Ça sort d’où encore ? Qui a eu cette idée ? On ne peut pas demander à tout le monde d’arrêter sauf à quatre équipes, qui se feraient un mini-championnat ! Ça rime à quoi ? Et d’ailleurs, pourquoi le troisième et le quatrième n’y participeraient pas ? Idem pour le neuvième et le dixième ? Au nom de quoi ? Ça n’a aucun sens. À un moment, il faut être cohérent : soit on arrête le classement du Top 14 comme il est actuellement, et les six premiers sont qualifiés. Point. Soit on dit « c’est une saison blanche » et on garde les mêmes qualifiés que la saison dernière. Visiblement, on se dirige vers cette option puisqu’on va maintenir tout le monde. Ça paraît tout de même simple, non ? Là, on mélange deux systèmes mais pour faire plaisir à qui ? On s’invente des problèmes. On invente une solution pour donner une chance au septième et huitième de se qualifier. C’est ridicule. »

Ridicule en effet

Peut tu me dire la différence entre sa déclaration et celles d'Urios ou de PSA ?

Sur le fond probablement.

Et un peu sur la forme, un "ridicule" pour Azéma,  là où Urios aurait pu dire, c'est une connerie.

.

Quand j'ai vu cette sortie d'Azéma ce matin, je me suis dit : "Ah, R+ va me l'envoyer dans les dents"... :D Bingo ! Ok, sur ce point, Franck dépasse son rôle de coach.

Mais cela ne change rien à ma position, il ne devrait pas le faire. Ce qui est évident pour moi ici, c'est que 2Kro ne veut pas entendre parler de cette solution (et on le comprend tellement c'est farfelu) et a dit à mon avis clairement à Franck d'aller mettre un gros pavé dans la mare parce que l'avant-dernière phrase de Franck, 2Kro le pense très certainement mais ne peux pas le dire ouvertement sauf à mettre le feu à la LNR. C'est de la comédie, tout le monde sait que Franck parle sous l'autorité de, mais les apparences sont sauves (2Kro connaît très bien les règles à appliquer dans les hautes sphères, il n'est pas né de la dernière pluie et sait très bien ce qu'il peut dire ouvertement et ce qu'il doit laisser dire à d'autres...).

Cette histoire n'aurait jamais dû sortir, 2Kro s'est d'ailleurs bien énervé lorsqu'il s'est rendu compte qu'un président avait vendu la mèche. Je pense qu'il voulait en interne contrer cette décision mais comme c'est sorti, il use des mêmes moyens que les autres : "je ne peux pas parler moi-même, j'envoie mon entraîneur au feu". Mais je persiste : cela ne devrait pas être.

C'est bien la preuve que la direction de notre sport préféré est bien un sacré panier de crabes, même ceux qui cherchent à être un tant soit peu respectueux des règles sont obligés d'en venir aux basse manoeuvres pour se défendre. Ramassi de mafieux oui ! 

#3080 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,219 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 15:53 PM

https://www.lalsace....-14-est-termine

#3081 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 16:10 PM

Quand j'ai vu cette sortie d'Azéma ce matin, je me suis dit : "Ah, R+ va me l'envoyer dans les dents"... :D Bingo ! Ok, sur ce point, Franck dépasse son rôle de coach.

Mais cela ne change rien à ma position, il ne devrait pas le faire. Ce qui est évident pour moi ici, c'est que 2Kro ne veut pas entendre parler de cette solution (et on le comprend tellement c'est farfelu) et a dit à mon avis clairement à Franck d'aller mettre un gros pavé dans la mare parce que l'avant-dernière phrase de Franck, 2Kro le pense très certainement mais ne peux pas le dire ouvertement sauf à mettre le feu à la LNR. C'est de la comédie, tout le monde sait que Franck parle sous l'autorité de, mais les apparences sont sauves (2Kro connaît très bien les règles à appliquer dans les hautes sphères, il n'est pas né de la dernière pluie et sait très bien ce qu'il peut dire ouvertement et ce qu'il doit laisser dire à d'autres...).

Cette histoire n'aurait jamais dû sortir, 2Kro s'est d'ailleurs bien énervé lorsqu'il s'est rendu compte qu'un président avait vendu la mèche. Je pense qu'il voulait en interne contrer cette décision mais comme c'est sorti, il use des mêmes moyens que les autres : "je ne peux pas parler moi-même, j'envoie mon entraîneur au feu". Mais je persiste : cela ne devrait pas être.

C'est bien la preuve que la direction de notre sport préféré est bien un sacré panier de crabes, même ceux qui cherchent à être un tant soit peu respectueux des règles sont obligés d'en venir aux basse manoeuvres pour se défendre. Ramassi de mafieux oui ! 

Mais non, il ne dépasse pas son rôle de coach. Il a le droit, comme tout le monde d'exprimer son opinion. Mais il a aussi le devoir d'appliquer les directives données par son Président.

Ah, ce serait plutôt R- .  :P

Enfin 2 Kro, il est aussi à géométrie variable, au début de la crise il paraissait être pour la poursuite du championnat. Depuis le coup des matchs d'accession à la Ccup, il a rétro-pédalé.

#3082 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,863 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2020 - 16:55 PM

Mais non, il ne dépasse pas son rôle de coach. Il a le droit, comme tout le monde d'exprimer son opinion. Mais il a aussi le devoir d'appliquer les directives données par son Président.

Ah, ce serait plutôt R- .  :P

Enfin 2 Kro, il est aussi à géométrie variable, au début de la crise il paraissait être pour la poursuite du championnat. Depuis le coup des matchs d'accession à la Ccup, il a rétro-pédalé.

Au début de la crise, on parlait d'un arrêt du Top 14 pour 2 à 3 semaines. L'Etat a déclaré le confinement pour 2 semaines. De Cromière a mis en application ce qui a été décidé, et donc a travaillé dans le sens d'une reprise plus ou moins rapide du championnat, et à trouver des solutions pour assurer la continuité de la saison. C'était aussi un discours de négociations préparant le coup d'après. Lui, Président, voulait que ça reprenne. C'est pas sa faute si ça ne reprend pas, donc ce n'est pas à lui et à son club d'assumer financièrement les pertes. C'est à l'Etat, aux partenaires, et aux joueurs de mettre la main à la poche (posture de négociation).
Le scénario a évolué (donc ce n'est pas du rétro-pédalage, mais de la logique situationnelle), et la reprise ne pourra pas s'envisager avant mi-juin (11 mai + 4 semaines de préparation physique et tactique), à huis-clos. Avec un risque en plus de ne pas se qualifier pour la CCup l'an prochain; et donc un manque à gagner.

La saison 2019-2020 est enterrée économiquement (que le sportif reprenne ou non), il va falloir négocier avec tout le monde pour que chacun crache un peu au bassinet. Le club aussi en fera partie, chacun essayant d'afficher des postures qui lui feront perdre le moins possible, mais tout le monde y perdra. Maintenant que le deuil économique de 2019-2020 est en cours, et que les négos sont en cours, l'enjeu majeur pour l'entreprise ASM c'est de préserver économiquement au maximum 2020-2021 et ça passe par une qualification en CCup. Si tant est que 2020-2021 peut démarrer, ce qui n'est pas encore certain bien que scénario de référence pour les entreprises.

#3083 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,420 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2020 - 10:33 AM

https://www.sports-a...liere_13779186/

Assez sceptique quand à la valeur d'un titre accordé dans de telles conditions...

• Lavande50 likes this

#3084 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,715 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2020 - 10:59 AM

Assez sceptique quand à la valeur d'un titre accordé dans de telles conditions...

Ils font ce qu'ils peuvent pour sauver qqs recettes

Impossible d'avoir une bonne formule et de passionner les foules dans le contexte actuel 

#3085 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,420 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2020 - 15:00 PM

Ils font ce qu'ils peuvent pour sauver qqs recettes

Impossible d'avoir une bonne formule et de passionner les foules dans le contexte actuel 

Je sais bien que c'est uniquement économique, mais c'est triste, car le champion de cette année, clairement, n'aura aucune légitimité...et puis niveau sécurité des joueurs, c'est une belle mascarade...

• Lavande50 likes this

#3086 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,872 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 16 April 2020 - 15:05 PM

Des matchs sans les supporters ? Sans cette euphorie ? Les équipes (joueurs/staffs) ont-ils la tête à reprendre d'emblée des matchs couperets, de surcroît des matchs où ça cogne dur ? Quelle sécurité pour les joueurs ? Tout ça pour un titre tronqué ? :huh:

Perso en ce moment, l'économie à tout prix ça me dégoûte.

• ELSAZOAM, RCV06, Murena and 1 other like this

#3087 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,420 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2020 - 16:10 PM

Ce ne sera pas un champion sportif cette année, mais le champion des gros sous...et puis, quelques soit la solution entérinée, il y aura forcément un cocu...donc en soit, pourquoi Brive ou castre méritent-ils plus d'être les dindons de la farce que l'UBB ou le LOU ?

• JB 03, cetotomatos and ELSAZOAM like this

#3088 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 19:56 PM

Quel talent con ce Greub ! :mdr:

#3089 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,807 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 07:43 AM

Plus le temps passe, plus ce Président me plait...rien qu'à la mimique, ça doit être un client....comme je le dis, "il est urgent d'attendre "...son heure !

#3090 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,538 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 08:02 AM

Plus le temps passe, plus ce Président me plait...rien qu'à la mimique, ça doit être un client....comme je le dis, "il est urgent d'attendre "...son heure !

J'espère que t'as raison.
Moi je le trouve très passif sur les décisions de la LNR (demies directes, barrages Ccup, pénalités JIFFs)
Maintenant c'est sûr qu'on ne sait pas ce qui se dit dans les réunions et qu'il attend sans doute son heure comme tu dis.
Mais pour le supporter lambda, on a l'impression qu'on se fait marcher dessus sans rien dire ....
Vivement que tout ce cirque s'arrête.
  • ELSAZOAM likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users