Je cite:
"« Je ne comprends rien à cette affaire. Ça sort d’où encore ? Qui a eu cette idée ? On ne peut pas demander à tout le monde d’arrêter sauf à quatre équipes, qui se feraient un mini-championnat ! Ça rime à quoi ? Et d’ailleurs, pourquoi le troisième et le quatrième n’y participeraient pas ? Idem pour le neuvième et le dixième ? Au nom de quoi ? Ça n’a aucun sens. À un moment, il faut être cohérent : soit on arrête le classement du Top 14 comme il est actuellement, et les six premiers sont qualifiés. Point. Soit on dit « c’est une saison blanche » et on garde les mêmes qualifiés que la saison dernière. Visiblement, on se dirige vers cette option puisqu’on va maintenir tout le monde. Ça paraît tout de même simple, non ? Là, on mélange deux systèmes mais pour faire plaisir à qui ? On s’invente des problèmes. On invente une solution pour donner une chance au septième et huitième de se qualifier. C’est ridicule. »
Ridicule en effet
Peut tu me dire la différence entre sa déclaration et celles d'Urios ou de PSA ?
Sur le fond probablement.
Et un peu sur la forme, un "ridicule" pour Azéma, là où Urios aurait pu dire, c'est une connerie.
.
Quand j'ai vu cette sortie d'Azéma ce matin, je me suis dit : "Ah, R+ va me l'envoyer dans les dents"... Bingo ! Ok, sur ce point, Franck dépasse son rôle de coach.
Mais cela ne change rien à ma position, il ne devrait pas le faire. Ce qui est évident pour moi ici, c'est que 2Kro ne veut pas entendre parler de cette solution (et on le comprend tellement c'est farfelu) et a dit à mon avis clairement à Franck d'aller mettre un gros pavé dans la mare parce que l'avant-dernière phrase de Franck, 2Kro le pense très certainement mais ne peux pas le dire ouvertement sauf à mettre le feu à la LNR. C'est de la comédie, tout le monde sait que Franck parle sous l'autorité de, mais les apparences sont sauves (2Kro connaît très bien les règles à appliquer dans les hautes sphères, il n'est pas né de la dernière pluie et sait très bien ce qu'il peut dire ouvertement et ce qu'il doit laisser dire à d'autres...).
Cette histoire n'aurait jamais dû sortir, 2Kro s'est d'ailleurs bien énervé lorsqu'il s'est rendu compte qu'un président avait vendu la mèche. Je pense qu'il voulait en interne contrer cette décision mais comme c'est sorti, il use des mêmes moyens que les autres : "je ne peux pas parler moi-même, j'envoie mon entraîneur au feu". Mais je persiste : cela ne devrait pas être.
C'est bien la preuve que la direction de notre sport préféré est bien un sacré panier de crabes, même ceux qui cherchent à être un tant soit peu respectueux des règles sont obligés d'en venir aux basse manoeuvres pour se défendre. Ramassi de mafieux oui !