c'est trop triste...quelqu'un finira par en faire un film...
pour ma part, je suis devenu accro un soir de 1994, alors que pourtant fils d'employé Bib et nourri au bib de chez Bib depuis ma tendre enfance, je n'ai mesuré la ferveur et ne suis tombé amoureux de cette equipe qu'au soir de cette finale perdue, au milieu d'une place de jaude noire de monde, pleine de gens festoyant et pret a accueillir leurs heros pourtant vaincus auu retour de leur périple au parc.
ce soir la je me suis dis ; qu'est ce que se serait si ils avaient gagnée !!...
premier déplacement en bus a Bézier pour une demi perdue face a bourgoin 97 
98 premier abonnement au michelin! placement libre en populaire, 300 francs...
99, merveilleuse année, finale de bouclier a gerland
,demi contre grenoble tjrs à gerland
et finale en train de supporters 
,les tout entre potes de rugby du club ou je jouait ( st Genés chlle, speciale dédicace a patatos
), de grand moments de bonheur et de rigolade, avant , et meme au retour, ce n'était que notre 1ere finale perdue pour la plupart .
2001, retour a gerland face a biarritz, et au sdf , tjrs en train de supporters, pour une nouvelle desillusion, apres une saison a tout arracher pourtant ( déja?)
2002 en train de supporters pour bordeaux et une revanche face a Biarritz, dans les rangs duquel jouait alors un certain joe roff ..pas de sdf pour cette année...on commence a moins rire en rentrant...
suivent des années de vache maigres et pourtant , abonné jusqu'en 2007,malgré des augmentations de tarif regulières.
une demi magnifique a marseille face au meilleur ennemi toulousain nous renvoi au sdf.
aprés avoir fait la queue toute la nuit, je realise que mon abonnement ne me donne droit qu'a une place pour aller au sdf, contrairement a 1999 et 2001 ou j'en avait eu 2... le professionalisme et passé par là et les temps ont changé , le stade est desormais le PDSMM, les spectateurs toujours plus nombreux.
dans le train au retour de paris aprés avoir vu le brennus se couvrir de rose, je décide que c'est fini pour moi, j'arrete l'abonnement, non pas d'aimer cette equipe, mais je décide de prendre mes distances, de me recentrer sur d'autre choses , comme ma famille.
et pourtant, 2008,je remet le couvert pour marseille face au catalans, ca passe , direction sdf, en voiture cette fois ci, nouvelle désillusion cruelle face aux toulousains .
2009 toulousains de retour face a nous en demi a bordeaux . ma femme me fait la surprise et m'emméne en week end ... voir le match!! euphorique aprés la victoire , pas de doutes ,c'est ce coup ci!! train de supporters , sdf
et non ....le brennus part chez les catalans.ce soir là je me suis dit que meme st genés aurait était champion de france face a l'asm...tellement ils avait eté absent, j'étais vert...
du coup 2010 je suis resté a la maison, et aprés avoir été 5 fois voir mon equipe perdre au sdf, je n'y suis pas allé la voir gagner. je ne m'en remettrais jamais je crois.
j'ai compensé en étant présent a jaude lendemain bien sur. j'ai meme suivi le bus depuis le stade jusqu'a jaude, me déléctant de ces magnifiques instants et du reflet du soleil sur le bouclier....
les défaites des demi de 2011 et 2012 ne m'ont pas fait trop mal. encore sur la joie du titre de 2010.
mais cette année , je croyais dur comme fer au doublé.
je me disais" depuis tout le temps que ca ne veut pas sourir, c'est obligé que ca change! c'est cette année! on sera les 1ers a le faire!"
zobi
j'ai eu mal le 18 mai
j'ai eu honte le 25 mai
quand a la suite, je verrai bien .
je n'ai pas envie d'y penser pour le moment, la blessure est encore trop profonde.
meme si je sais que j'aurais toujours cet amour en moi pour cette equipe....
bonne vacances rugbystique a tous.
PS : pour la 2eme année consécutive, je ne regarderais pas la finale, meme si je suis de tout coeur avec les catrais, je pense que ce sera difficile pour eux...