Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

Post Partum ASM.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
109 replies to this topic

#76 seb03

seb03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 posts

Posted 28 May 2013 - 20:15 PM

finalement je crois que ce sujet devrais être inscrit en cours d'éducation sportive aux enfants, ca leur évitera beaucoup de désillusions

#77 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 28 May 2013 - 20:21 PM

Ah ben si c'est le moment d'avouer alors je me lance..... Je n'ai jamais payé pour rentrer derrière les poteaux même si j'avais passé l'age des ayant-droits

Personne ne payait pour être derrière les poteaux :P :D

#78 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,355 posts

Posted 28 May 2013 - 20:24 PM

:flowers:

Je me souviens un peu de 1994, puis ensuite très clairement de 1999 (beurk !)

#79 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 28 May 2013 - 20:29 PM

Personne ne payait pour être derrière les poteaux :P :D

Et pourtant certains se sont faits avoir.... déjà....

#80 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,900 posts

Posted 28 May 2013 - 20:29 PM

Morphée a cité une équipe dans son post qui m'a toujours impressionné, c'est Bagnères. Cette équipe , d'une ville de quelques milliers d'habitants avait de sacrés joueurs (Aguirre, gourdon, Bertranne) , a joué 2 finales. J'ai eu la chance de pouvoir assister à leur première finale.

Quelqu'un en sait plus sur le fait que ce club soit arrivé à ce niveau ?

#81 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 28 May 2013 - 20:37 PM

Moi je rentrais sans payer derrière les poteaux et à la MT je profitais de la fête de la pisse sous les populaires pour y rentrer en douce.

#82 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,163 posts

Posted 28 May 2013 - 20:48 PM

Moi je rentrais sans payer derrière les poteaux et à la MT je profitais de la fête de la pisse sous les populaires pour y rentrer en douce.

Voyouuuuuuuu :fume:

#83 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 28 May 2013 - 20:56 PM

A une époque on rentrait gratuit à la mi temps au Michelin. mais ça remonte au 70's sans doute.

Pour en revenir à la question que soulevait TH69, c'est vrai que Bagnères a toujours eu un côté fascinant. Une ville d'à peine 10 000 habitants à l'époque a réussi à aller deux fois en finale au Parc. Une fois en 79 contre Narbonne et ses pétards dans le stade, et une autre fois en 81 contre Béziers.

Je sais que la Bigorre avait un fort tissu industriel dans lea années 60, il y avait des thermes aussi dans la région, mais de là à expliquer un tel succès. Et ils avaient des joueurs extrêmement talentueux, comme ceux cités par TH69.

#84 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,900 posts

Posted 28 May 2013 - 20:58 PM

A une époque on rentrait gratuit à la mi temps au Michelin. mais ça remonte au 70's sans doute.

Pour en revenir à la question que soulevait TH69, c'est vrai que Bagnères a toujours eu un côté fascinant. Une ville d'à peine 10 000 habitants à l'époque a réussi à aller deux fois en finale au Parc. Une fois en 79 contre Narbonne et ses pétards dans le stade, et une autre fois en 81 contre Béziers.

Je sais que la Bigorre avait un fort tissu industriel dans lea années 60, il y avait des thermes aussi dans la région, mais de là à expliquer un tel succès. Et ils avaient des joueurs extrêmement talentueux, comme ceux cités par TH69.

Tu as raison pour les pétards au Parc  en 79 , ça m'avait impressionné. Je sais pas si une ou deux fusées éclairantes n'avaient pas traversées le parc mais je me trompe peut-être de match.

#85 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,561 posts

Posted 28 May 2013 - 21:28 PM

Magnifique historique, cela ne nous rajeunit pas. ( Quelle mémoire ! )  J'en avais oublié quelques uns sauf celui de notre sauveur : Gaëtan Héry en 1995 sans lui qui sait ce que serait devenue l'A.S.M ? C'est mon plus beau souvenir avec bien entendu celui de la finale 2010 mais aussi la finale 1970 ( ma première ) contre les frères CAMBERABERO et les joutes musclées contre l'A.S.B, le R.C.N  ou  le S.U.A dans les années 70 ( au temps du monstre à 16 pattes ) sans oublier le magnifique titre obtenu en 1976 contre GRAULHET avec une A.S.M transcendée en hommage au malheureux J.F PHLIPONNEAU.

Souvenirs, souvenirs, ..........................................................................................................................................................................................................................................

................................... mais ils restent profondément ancrés en moi comme les votres le resteront !

#86 ben124

ben124

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 posts

Posted 28 May 2013 - 21:51 PM

oui je pense que 1998 c'était en quart.

super historique ... juste dans la liste on peux  rajouter les 2 premiers quart de h-cup une grosse defaite face a un toulouse intouchable ces années la (2002 je crois) et un quart perdu face a castres ou il ne manqué pas grand chose , roro avait fait un en avant juste devans l'en but en 2000 (?)

sinon une finale de challenge européens perdu de trois fois rien face aux arlequins( je sais plus l'annee)

Effectivement 2004, on mène 26-20 à la 80ème, on a le ballon au chaud dans leurs 22, et Chanal vient mettre une tartine en retard dans un ruck.

Carton jaune, pénalité jouée à la main, et 80 mètres plus loin on prend un essai assassin entre les poteaux. Défaite 27-26.

Pour moi c'est la plus belle, mais heureusement, ce n'était "que" le challenge européen.

#87 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 28 May 2013 - 21:54 PM

Effectivement 2004, on mène 26-20 à la 80ème, on a le ballon au chaud dans leurs 22, et Chanal vient mettre une tartine en retard dans un ruck.

Carton jaune, pénalité jouée à la main, et 80 mètres plus loin on prend un essai assassin entre les poteaux. Défaite 27-26.

Pour moi c'est la plus belle, mais heureusement, ce n'était "que" le challenge européen.

Chanal met la tartine alors qu'on a un avantage pénalité en cours. 22m face à leurs poteaux.

Et l'essai anglais est entaché d'un en avant d'un mètre.

Heureusement le lendemain Poitrenaud fera passer notre fin de match dantesque dans l'ombre de sa boulette Masterclass en finale de HCup...

#88 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 28 May 2013 - 21:58 PM

Heureusement le lendemain Poitrenaud fera passer notre fin de match dantesque dans l'ombre de sa boulette Masterclass en finale de HCup...

Ca l'a surement fait grandir!

#89 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,289 posts

Posted 28 May 2013 - 22:00 PM

Déjà je me souviens qu'on pouvait y aller gratis derrière la main courante quand on avait moins de 15 ans, et c'est ce qu'on faisait en garant nos chiottes rue de Cataroux après avoir traversé les cités Michelin... Que de souvenirs !

#90 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,561 posts

Posted 28 May 2013 - 22:02 PM

Pour TIRE BOUCHON

Effectivement en 1976 à BORDEAUX contre le C.A.B. MONTFERRAND avait  perdu 3/0 ( une pénalité de PUIDEBOIS je crois et assez lointaine il me semble ) Un  match qui n'aurait jamais du être perdu en temps normal, seulement au tour précédent, l'A.S.M avait "sorti" magistralement l'U.S.A.P sans en sortir indemne. En effet le pauvre ROMEU avait été "agressé" par un seconde  ligne nommé ...... Paul GOZE!  ROMEU avait du jouer le match avait un horrible masque sur le visage, ce n'était plus lui mais son ombre sur le terrain........ et nous avons perdu!  Tout le monde savait qu'il n'aurait pas du jouer ce match, mais à cette époque l'équipe de l'ASM était très soudée, ROMEU en faisait partie, la question de sa présence sur le terrain ne se posait pas!  QUELLE EPOQUE OU L'ON PRIVILIGIAIT L'AFFECTIF AU RESULTAT!  Inimaginable aujourd'hui!  Cette année 76 fut l'une des plus belles avec une victoire sur le grand BEZIERS à BRIVE en 1/4 de finale du DU MANOIR par notre monstre à 16 pattes!  Le père d'Aurélien ROUGERIE ( le cube ) jouait je crois ce match là en 1ère ligne.