Donc, pour les plus jeunes, vous pouvez imaginer pour nous les '''' vieux """ ce que représente le 29 mai 2010 ( putain dans deux jours l'anniversaire!!!!!!) et la venue du bouclier place de jaude, le rêve de toute une vie.............Ce jour là, il fallait y être, à pied, en voiture, à cheval, en parachute, en vélo, peu importe, pour dire J'Y ETAIS.............. Le voir et le toucher, moment unique dans la vie d'un supporter, aussi après le désastre de cette fin de saison, je suis comme la totalité des supporters, malheureux comme les pierres..................
J'y étais. J'ai tellement attendu pour avoir cet immense bonheur!
Un seul regret, que mon père n'ait pas eu le temps de les voir couronner
Quelle ambiance. Quelle sublime journée du stade à JAUDE.
Quel moment de partage!
Un souvenir qui marque dans une vie..............................pour moi dans tous les cas.
Je crois que c'est ça qui m'a le plus marqué. La longue procession le long de la nationale 89 (pas d'autoroute à l'époque) et les bouchons dans les villes traversées en klaxonnant, Boën, Feurs.... Les gens mettaient des draps jaunes et bleus aux fenêtre. Je trouvais tout ça impressionnant. Aller à Lyon, Le Creusot, Aurillac, Toulouse ou Périgueux, c'était une expédition. Avec souvent des déceptions au bout mais on y croyait chaque année.
Affirmatif, j'y ai même laissé plusieurs fois les fusibles de ma voiture qui était maquillée en jaune et bleu. Les cornes de brume donnaient et lorsque l'on traversait BRIVE, nous chantions tous en cœur : "PEBEYRE une chanson, PEBEYRE, une chanson !". Bien entendu, au retour, avec bien souvent la défaite dans nos bagages, la voix nous manquait; mais on se disait que la prochaine fois on allait voir ce que l'on allait voir. Rien ni personne ne pouvait nous ôter notre foi