Lorsque tu sais a la sortie ce qu'il a rapporté , je dis que c'est une pointure .Faire venir un joueur cassé de partout (même si ça s'est transformé en réussite après grande prise de risque) pour 1M d'euros (soit le quadruple du salaire d'un crack de l'époque), moi aussi j'appelle ça être léger en négo.
La LNR veut renégocier les droits TV du Top 14
Posté 06 août 2013 - 14:32
Posté 06 août 2013 - 14:33
Lorsque tu sais a la sortie ce qu'il a rapporté , je dis que c'est une pointure .
Je ne te parle pas d'aujourd'hui.
Je te parle d'un moment T où un cador valait 250k euros et où Mourad est allé récupérer un Wilko sur les rotules depuis 3 ans pour 1 million d'euros... Niveau négo, j'ai connu mieux...
Posté 06 août 2013 - 14:40
Je ne te parle pas d'aujourd'hui.
Je te parle d'un moment T où un cador valait 250k euros et où Mourad est allé récupérer un Wilko sur les rotules depuis 3 ans pour 1 million d'euros... Niveau négo, j'ai connu mieux...
Il a pris un risque il a gagné... La même chose avec Botha... Pareil avec Sheridan...Ça semble être le cas avec Rossouw... Bref on regarde passer le train en meuglant et on a que nos yeux pour pleurer...
Posté 06 août 2013 - 14:58
Posté 06 août 2013 - 15:11
Il a pris un risque il a gagné... La même chose avec Botha... Pareil avec Sheridan...Ça semble être le cas avec Rossouw... Bref on regarde passer le train en meuglant et on a que nos yeux pour pleurer...
Je ne dis pas le contraire, encore une fois. Rien à voir avec le risque mais avec la valeur de Wilko à cet instant T... Il ne valait pas 1M d'euros (et il ne les vaut toujours pas). Et quand tu recrutes pour beaucoup plus cher que la valeur, j'appelle ça une négociation foireuse.
Si Sheridan avait également des problèmes depuis 1/2 ans, pour Botha je ne suis pas d'accord. Il était encore la référence mondiale à son poste (et je pense qu'il l'est toujours d'ailleurs...)
Posté 06 août 2013 - 15:13
Il ont un sorcier vaudou, une source miraculeuse, y a un truc c 'est pas possible ils prennent des vieux tout cassés et ils les remettent en état comme des voitures volées.
Du clonage peut être
Posté 06 août 2013 - 15:15
Il ont un sorcier vaudou, une source miraculeuse, y a un truc c 'est pas possible ils prennent des vieux tout cassés et ils les remettent en état comme des voitures volées.
Du clonage peut être
Le Pastis
Posté 06 août 2013 - 15:16
Le Pastis
J'ai les deux genoux en vrac et pourtant, je fais ma consommation hebdo de Ricard largement supérieure à la moyenne
Posté 06 août 2013 - 15:27
Je ne dis pas le contraire, encore une fois. Rien à voir avec le risque mais avec la valeur de Wilko à cet instant T... Il ne valait pas 1M d'euros (et il ne les vaut toujours pas). Et quand tu recrutes pour beaucoup plus cher que la valeur, j'appelle ça une négociation foireuse.
Si Sheridan avait également des problèmes depuis 1/2 ans, pour Botha je ne suis pas d'accord. Il était encore la référence mondiale à son poste (et je pense qu'il l'est toujours d'ailleurs...)
Pour moi si le mec te fais gagner, ce n'est pas surpayé c'est bien investi, même si tu paies trois fois le prix à l'instant T.
Posté 06 août 2013 - 15:31
Pour moi si le mec te fais gagner, ce n'est pas surpayé c'est bien investi, même si tu paies trois fois le prix à l'instant T.
ça, ce n'est plus de la négociation, c'est de la rentabilité. On passe sur autre chose.
Posté 06 août 2013 - 15:37
Là conclusion est donc : Mourad jusqu'à la preuve du contraire (qui serait l'explosion du RCT) a raison.
Posté 06 août 2013 - 15:40
Là conclusion est donc : Mourad jusqu'à la preuve du contraire (qui serait l'explosion du RCT) a raison.
Un bon visionnaire, un piètre négociateur.
Posté 06 août 2013 - 16:27
Avec Wilko il n'a pas pris beaucoup de risque , s'il avait été pèté ce sont les assurances et la sécu qui auraient pris en charge .Je ne te parle pas d'aujourd'hui.
Le sorcier vaudou nous vous l'avions prêté quelques années et il a aussi fait des miracles chez vous , il s'appelle jean pierre DarnaudIl ont un sorcier vaudou, une source miraculeuse, y a un truc c 'est pas possible ils prennent des vieux tout cassés et ils les remettent en état comme des voitures volées.
Du clonage peut être
Je ne vois pas ce qui peut te faire dire cela , nous ignorons les modalités des négociations , et pour connaître des gens qui ont fait des affaires avec lui , il n'a pas la réputation d'être une quiche , d'ailleurs on ne peut pas avoir réussi comme il l'a fait dans les affaires en étant une quiche, après qu'il se soit fait niquer par des agents au début parce qu'il n'y connaissait rien et qu'il était mal entouré et conseillé ,même lui le concède , mais il apprend vite et ne se fait pas niquer deux fois ,fais moi confiance .Un bon visionnaire, un piètre négociateur.
Posté 06 août 2013 - 16:37
Je ne vois pas ce qui peut te faire dire cela , nous ignorons les modalités des négociations , et pour connaître des gens qui ont fait des affaires avec lui , il n'a pas la réputation d'être une quiche , d'ailleurs on ne peut pas avoir réussi comme il l'a fait dans les affaires en étant une quiche, après qu'il se soit fait niquer par des agents au début parce qu'il n'y connaissait rien et qu'il était mal entouré et conseillé ,même lui le concède , mais il apprend vite et ne se fait pas niquer deux fois ,fais moi confiance .
Il est sûr qu'il n'est pas si nul que ça en négociation, que la venue de Wilko était à la base même de son business plan "RCT 2013" H'Cup à savoir qu'il s'en foutait de mettre 500k ou 1M sur Wilko car ce qu'il voulait, c'était faire parler du RCT et commencer à empiler les stars.
Maintenant, il y a quand même eu quelques loupés notables (Willie Mason, Gavin Henson, Rocky Elsom).
Tu as surement raison en disant qu'il ne se fera pas prendre au jeu plusieurs fois mais il a quand même montrer des lacunes.
Posté 06 août 2013 - 16:43
Tu as surement raison en disant qu'il ne se fera pas prendre au jeu plusieurs fois mais il a quand même montrer des lacunes.
C'est difficile à dire puisqu'il parvient à faire deux choses :
- Faire parler (recrutement de stars )
- Faire des bons coups (Botha, Wilko, Sheridan) avec des retombées sportives et d'image (produits dérivés)
En fait, ça me parait assez compliqué à mesurer, mais force est de constater que cela fonctionne.