Aller au contenu

Photo

La LNR veut renégocier les droits TV du Top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
209 réponses à ce sujet

#106 Remy Martin

Remy Martin

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 06 août 2013 - 16:47

Il est sûr qu'il n'est pas si nul que ça en négociation, que la venue de Wilko était à la base même de son business plan "RCT 2013" H'Cup à savoir qu'il s'en foutait de mettre 500k ou 1M sur Wilko car ce qu'il voulait, c'était faire parler du RCT et commencer à empiler les stars.

Maintenant, il y a quand même eu quelques loupés notables (Willie Mason, Gavin Henson, Rocky Elsom).

Tu as surement raison en disant qu'il ne se fera pas prendre au jeu plusieurs fois mais il a quand même montrer des lacunes.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour Henson (qui si ma mémoire est bonne était rémunéré au match) ,ni avec Elsom qui n'a pas couté cher puisqu'il n'est resté que deux mois en qualité de joker médical , la seule vrai plantade a été Mason ,mais pour combien de réussite ,?de Umaga , a Sonny Bill William que personne ne connaissait et dont certains doutaient de sa capacité d'adaptation au quinze , on a vu le résultat .Pour Wilko , il a toujours affirmé que la valeur véritable d'un joueur était la différence entre ce qu'il a couté et ce qu'il a rapporté ,et là non plus je ne suis pas d'accord avec toi , Wilko valait et vaut toujours son million d'euro . 

#107 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 août 2013 - 16:51

Je ne suis pas d'accord avec toi pour Henson (qui si ma mémoire est bonne était rémunéré au match) ,ni avec Elsom qui n'a pas couté cher puisqu'il n'est resté que deux mois en qualité de joker médical , la seule vrai plantade a été Mason ,mais pour combien de réussite ,?de Umaga , a Sonny Bill William que personne ne connaissait et dont certains doutaient de sa capacité d'adaptation au quinze , on a vu le résultat .Pour Wilko , il a toujours affirmé que la valeur véritable d'un joueur était la différence entre ce qu'il a couté et ce qu'il a rapporté ,et là non plus je ne suis pas d'accord avec toi , Wilko valait et vaut toujours son million d'euro . 

C'est une différence d'interprétation. Disons que je suis plus pragmatique et économe, en bon auvergnat :fume:

Henson, c'est plus pour le bordel qu'il a mis dans le club que pour les sous. Pour Elsom, c'est un échec sportif.

Mason une vague mascarade (une vidéo récente circule d'ailleurs actuellement où il se prend une charge monumentale de SBW en XIII AUS).

#108 Remy Martin

Remy Martin

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 06 août 2013 - 16:56

C'est une différence d'interprétation. Disons que je suis plus pragmatique et économe, en bon auvergnat :fume:

Henson, c'est plus pour le bordel qu'il a mis dans le club que pour les sous. Pour Elsom, c'est un échec sportif.

Mason une vague mascarade (une vidéo récente circule d'ailleurs actuellement où il se prend une charge monumentale de SBW en XIII AUS).

Voila tu as bien résumé , la différence réside entre votre côté pragmatique et notre côté flambeur .

#109 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 06 août 2013 - 17:13

Henson a était une catastrophe, je ne vois pas comment on peut en dire autrement, de toute façon c'était prévisible le garçon avait déjà commencé à bien déconner depuis longtemps quand, il est arrivé sur la Rade.

#110 Remy Martin

Remy Martin

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 06 août 2013 - 17:30

Henson a était une catastrophe, je ne vois pas comment on peut en dire autrement, de toute façon c'était prévisible le garçon avait déjà commencé à bien déconner depuis longtemps quand, il est arrivé sur la Rade.

Il est arrivé en février et a été licencié en mai , a joué 3 matchs on ne peut pas dire non plus qu'il ait eu le temps de nous pourrir la saison .

#111 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 06 août 2013 - 17:35

Il est arrivé en février et a été licencié en mai , a joué 3 matchs on ne peut pas dire non plus qu'il ait eu le temps de nous pourrir la saison .

J'ai pas dit qu'il vous a pourri la saison, mais franchement aucun retour sur investissement et grosse erreur de casting, puis votre saison vous l'avez coulé tout seul cette année là en perdant deux fois chez vous d'entrée.

#112 Remy Martin

Remy Martin

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 06 août 2013 - 17:48

J'ai pas dit qu'il vous a pourri la saison, mais franchement aucun retour sur investissement et grosse erreur de casting, puis votre saison vous l'avez coulé tout seul cette année là en perdant deux fois chez vous d'entrée.

Comme je l'ai dit tout à l'heure ,il était rémunéré au match , on ne peut pas considérer que l'investissement était énorme , le seul gâchis est humain car comment un mec aussi doué peut il partir en vrille de cette façon , pour l'avoir croiser plusieurs fois en soirée lorsqu'il avait trois grammes , il était particulièrement casse couille et a frisé de nombreuse fois la correctionnelle .

#113 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 871 messages

Posté 06 août 2013 - 20:07

N'insistes pas ,je ne veux faire que dans le produit  local , a la limite tapenade ça peut le faire aussi et encore trempée dans le Ricard ,meme au petit dej.

Ta religion ateiste le permet?

#114 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 06 août 2013 - 20:28

Lorsque tu sais a la sortie ce qu'il a rapporté , je dis que c'est une pointure .

Que MB soit une épée en affaires, je ne sais pas

En rugby, a priori ,il ne connaissait rien,..........  peut être qu'il apprend vite.

Quand il recrute des mecs cramés depuis 2/3 ans et qui retrouvent le top niveau, là soit il prend un risque énorme, soit il est super bien entouré renseigné et conseillé. Dans un cas ou dans l'autre il n'est pas possible de lui attribuer le mérite d'être bon négociateur.

Mais nul doute qu'il a réussi de très bon coups, bravo a lui.

#115 Remy Martin

Remy Martin

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 07 août 2013 - 05:56

En rugby, a priori ,il ne connaissait rien,..........  peut être qu'il apprend vite.
Quand il recrute des mecs cramés depuis 2/3 ans et qui retrouvent le top niveau, là soit il prend un risque énorme, soit il est super bien entouré renseigné et conseillé. Dans un cas ou dans l'autre il n'est pas possible de lui attribuer le mérite d'être bon négociateur.

La qualité de négociateur ne s'applique pas qu'au rugby , comment douter qu'un mec ,qui est parti d'un camion à pizza ,à une petite librairie à Toulon , à associé de Marvel et Gallimard devenant un des premiers éditeur de bandes dessinées européen ne sache pas négocier un contrat et n'ait pas le sens aigue des affaires ? donc ce qu'il saurait faire pour son entreprise il ne saurait pas le faire dans le sport ?il serait  bon pour négocier un contrat d'un auteur et nul pour celui d'un joueur ?Il n'a jamais pris de mecs cramés , il a pris des mecs que tout le monde croyait cramé ,nuance .

#116 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 07 août 2013 - 09:57

Je pense surtout que dans sa négociation le père Mourad a amené un concept jusque là assez étranger au petit monde du rugby: la valeur marketing du joueur.

Wilko ne valait pas 1M y'a 3 ans, sportivement, et avis personnel, il ne les vaut toujours pas.

Par contre quand on ajoute sa valeur marketing... l'image du club qu'il donne, les maillots qu'il fait vendre, le "ha y'a une grosse star je peux aussi venir alors" vis à vis des autres joueurs venus par la suite, .... je trouve pas qu'il s'en soit si mal tiré le Mourad.

Je ne dirai donc pas que c'était une quiche, même s'il a possiblement fait des erreurs car comme justement dit le monde du rugby était pas son fort donc il a pu être mal conseillé sur certaines 'valeurs sur le plan sportif' de joueurs, mais qu'il a apporté une dimension Business jusque là absente ou peu présente aux négos de joueur.

PS: je pose le débat, Patoch va-t-il un jour réussir à utiliser correctement la ponctuation?

#117 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 07 août 2013 - 09:59

Wilko ne valait pas 1M y'a 3 ans, sportivement, et avis personnel, il ne les vaut toujours pas.

Par contre quand on ajoute sa valeur marketing... l'image du club qu'il donne, les maillots qu'il fait vendre, le "ha y'a une grosse star je peux aussi venir alors" vis à vis des autres joueurs venus par la suite, .... je trouve pas qu'il s'en soit si mal tiré le Mourad.

Pas mieux.

#118 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 août 2013 - 10:11

Des mauvaises négo il a fait a la pelle , rien que le joueur qui a pris 500 000 euros juste pour porter un maillot d'entrainement lol , et pour Whilko et la sécu il est fort mais ça marchera pas jusqu'a la nuit des temps la maguouille .

#119 Remy Martin

Remy Martin

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 07 août 2013 - 10:21

Des mauvaises négo il a fait a la pelle , rien que le joueur qui a pris 500 000 euros juste pour porter un maillot d'entrainement lol , et pour Whilko et la sécu il est fort mais ça marchera pas jusqu'a la nuit des temps la maguouille .

A la pelle ? et tu n'en cites qu'une ? et encore tu n'en connais que ce que  Mason a deblatéré sur les reseaux  sociaux , pour Wilko , ou est la magouille ? il ne s'agit  que de l'application de la législation francaise en matiére de maladie et d'accident du travail . :rolleyes:   

#120 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 août 2013 - 10:23

Des gars qui signent 2 ans et qui partent au bout d'une saison , tu crois que le nouveau club les reprend au même tarif ? Rêve mon ami et c'est le RCT qui paie la différance qu'en il n'en veut plus ......

Pour la sécu on en reparle dans peu de temps ........