Aller au contenu

Photo

ASM Clermont Auvergne

• Veuillez vous connecter pour répondre
2272 réponses à ce sujet

#1561 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 449 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 10:26

Si tu avait bien lu, ou si tu n’avais pas décidé d’omettre volontairement ce passage, tu aurrait vue que c’est guillon qui a initié ce qui se passe maintenant, dès janvier….

et que pats va simplement l’exécuter, dans un premier temps , surtout vaz d’ailleurs et c’est guillon qui lui a demandé. Guillon en a eu marre et était conscient qu’il manquait d’énergie pour, user par les 3 dernière année.

c'est très drôle. :lol:

#1562 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 558 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 10:32

c'est très drôle. :lol:

J'ai envie de dire peu importe les coupables, faisons confiance aux hommes en place et hardi.

• jm12 aime ceci

#1563 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 449 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 10:42

J'ai envie de dire peu importe les coupables, faisons confiance aux hommes en place et hardi.

je n'ai pas dit que tout était de la responsabilité de Mr Guillon, il a hérité d'un lourd passif de l'équipe précédente mais il n'a en rien rétabli la situation comme certains le laissent penser.

Et il a été écarté et non mis en retrait volontairement.

• ZACH, Grand Chelem, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#1564 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 11:58

je n'ai pas dit que tout était de la responsabilité de Mr Guillon, il a hérité d'un lourd passif de l'équipe précédente mais il n'a en rien rétabli la situation comme certains le laissent penser.

Il a été mit en place pour régler le problème mais le contexte et les antécédents étaient sans doute trop important !!!
  • diomedea et ZACH aiment ceci

#1565 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 130 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 12:19

JMG a stoppé la chute et établi le bon diagnostic et initié la suite.

En revanche il n’avait pas les capacités à relancer le club et coller à l’écosystème rugby 

Effectivement il devait laisser la main 

Il a essuyé les plâtres 

• zebdomes, gourmachou, diomedea et 2 autres aiment ceci

#1566 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 558 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 12:21

Tu as probablement raison mais encore une fois peu importe, ça se passe devant maintenant.

#1567 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 12:27

Ça veux quand même dire que Le schéma économique du rugby va mal !

Michelin qui éponge les dette de l asm

Grenoble dans le viseurs de la dnacg

Et les club anglais qui tombe comme des mouches

A mon avis d autres club vont suivre

Mouais, en meme temps, la gestion du club a été catastrophique. Franchement, là pour le coup, ça n'a rien à voir avec l'économie du rugby.

Et Azema putain, plus le temps passe et plus j'ai de la rancoeur pour la façon dont il s'est comporté avec le club. C'est franchement pas joli joli et il est une des grosses causes du déclin.

Que cet homme en plus apres tout son cinéma d'année sabatique avec les contacts qu'on sait qu'il avait avec le MHR ai osé se pointer avec un huissier au premier entrainement. C'est vraiment hallicinant. Il a vraiment honte de rien celui là.

J'espere que la justice donnera raison au club.

• stag, ZACH, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1568 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 12:30

Encore une fois tu dis n importe quoi

Le conseil d’administration présidé par Jean-Michel Guillon, où je siégeais, a pris conscience de la gravité de la situation dès le début de l’année. Un gros travail a été mené au printemps pour élaborer un projet de relance, présenté en mai et voté à l’unanimité. Mon mandat, aujourd’hui, est de le mettre en œuvre.

Vu qu il faut que Michelin injecte 11 millions je ne vois pas ce que JMG pouvait faire de mieux avec ses petits bras musclés.

Les responsables de la gabegie sont 2kro qui était en roues libres sans doute miné par sa maladie et Azema qui s'est retrouvé avec un costume beaucoup trop grand pour lui.

• sly86 et clum63_ aiment ceci

#1569 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 13:02

Encore une fois tu dis n importe quoi

Le conseil d’administration présidé par Jean-Michel Guillon, où je siégeais, a pris conscience de la gravité de la situation dès le début de l’année. Un gros travail a été mené au printemps pour élaborer un projet de relance, présenté en mai et voté à l’unanimité. Mon mandat, aujourd’hui, est de le mettre en œuvre.

Vu qu il faut que Michelin injecte 11 millions je ne vois pas ce que JMG pouvait faire de mieux avec ses petits bras musclés.

Les responsables de la gabegie sont 2kro qui était en roues libres sans doute miné par sa maladie et Azema qui s'est retrouvé avec un costume beaucoup trop grand pour lui.

c'est d'ailleurs pour ça qu'il était tout le temps en short  :rolleyes:

#1570 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 768 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 13:25

JMG a stoppé la chute et établi le bon diagnostic et initié la suite.

En revanche il n’avait pas les capacités à relancer le club et coller à l’écosystème rugby 

Effectivement il devait laisser la main 

Il a essuyé les plâtres 

Effectivement, il a décidé en janvier que ce ne serait pas lui qui pourrait continuer car pas assez l'énergie pour activer cette 2eme phase du plan 

Mais il a tout initié 

• ZACH aime ceci

#1571 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 13:42

C'est marrant ce besoin de vouloir trouver un ou des coupables...

Regardons plutôt devant.

On a la chance d'avoir un actionnaire qui remet 11M€ dans le bouzin, ce qui traduit (à mon sens) :

- Que la Grande Maison en avait marre d'associer son nom aux résultats des 5 dernières années

- Qu'on sécurise le projet et qu'on rassure les sponsors dans une situation économique dégradée

- Que le choix d'un nouveau Président qui est aussi un pilier de la stratégie du Groupe est un bon choix

- Que Pats a la confiance de Michelin et qu'Urios a la confiance de Pats (sinon, pas de sous)

- Et qu'il va falloir que ça bouge un peu dans la maison ASM pour retrouver les sommets

ça me rappelle un peu 2004 et l'arrivée de Fontès, voir ce que Jacques Pineau en disait "Vous savez, en 2004, après avoir renfloué les caisses du club qui avait besoin d’une régularisation financière, Edouard Michelin nous a dit « Maintenant, vous vous débrouillez !"

https://www.institut...e-4df0df28295b7

• cocotte 63, Sushi, Rugby ? et 4 autres aiment ceci

#1572 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 13:49

refonte du bandeau !

Fichier joint  cyb bib.png   77,55 Ko   6 téléchargement(s)

#1573 Jeroboam

Jeroboam

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 14:03

Je suis étonné par peu de médiatisation de cet événement dans les journaux nationaux.

Ça ne me semble pas anodin qu’un club avec les moyens de l’ASM passe à deux doigts d’un dépôt de bilan (bien qu’une responsabilité certaine en incombe au club).

#1574 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 14:30

Je suis étonné par peu de médiatisation de cet événement dans les journaux nationaux.

Ça ne me semble pas anodin quun club avec les moyens de lASM passe à deux doigts dun dépôt de bilan (bien quune responsabilité certaine en incombe au club).

L'équipe, le monde, le figaro, rmc..
  • jm12 aime ceci

#1575 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 792 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 14:32

L'équipe, le monde, le figaro, rmc..