Jump to content

Photo

ASM Clermont Auvergne

• Please log in to reply
2272 replies to this topic

#1696 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,291 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 June 2023 - 13:10 PM

Les 11 millions d''€ que Bib donne à l'ASM ne font que 63,6 fois moins des 700 millions qu'il vient de mettre pour racheter FCG (Flex Composite Group)...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • stag likes this

#1697 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2023 - 13:21 PM

Les 11 millions d''€ que Bib donne à l'ASM ne font que 63,6 fois moins des 700 millions qu'il vient de mettre pour racheter FCG (Flex Composite Group)...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Pas la même catégorie... Sponsoring et investissement productif.

11 (ou 30) M € pour du sponsoring hors champ d'activité directe, c'est quand même conséquent. Quelqu'un connait le montant annuel de la communication de Michelin ?

#1698 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,297 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2023 - 15:10 PM

Michelin est sponsor de quoi en dehors des sports mécaniques ???
En France, en Europe, quand l'ASM se déplace, tous les supporters adverses savent que c'est le club de "Michelin". Les couleurs, le bib (qui ferait bien de revenir...) c'est un beau support pour la marque, et à moindre coût si on compare à ce qu'il faudrait mettre pour être un sponsor maillot d'une grosse équipe de foot par exemple. Alors mettre 30M en 3 ans, si c'est pour faire rayonner le club, c'est loin d'être énorme dans le budget com d'une multinationale du CAC40 !!!
  • bazooka, Silhouette, Jicé and 4 others like this

#1699 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,611 posts

Posted 19 June 2023 - 15:21 PM

Pas la même catégorie... Sponsoring et investissement productif.
11 (ou 30) M pour du sponsoring hors champ d'activité directe, c'est quand même conséquent. Quelqu'un connait le montant annuel de la communication de Michelin ?

Le budget com je peux pas en parler, par contre ya pas besoin dêtre un cador chez Michelin pour se voir confier un budget de 11m pour un projet ou une équipe on est daccord que les troufions dans ce genre travail sous le contrôle de tout un éventail de managers et autre responsables financier mais dans lidée cest pas une somme énorme pour une entreprise comme Michelin.

#1700 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 19 June 2023 - 15:32 PM

En France, en Europe, quand l'ASM se déplace, tous les supporters adverses savent que c'est le club de "Michelin". Les couleurs, le bib (qui ferait bien de revenir...) c'est un beau support pour la marque, et à moindre coût si on compare à ce qu'il faudrait mettre pour être un sponsor maillot d'une grosse équipe de foot par exemple. Alors mettre 30M en 3 ans, si c'est pour faire rayonner le club, c'est loin d'être énorme dans le budget com d'une multinationale du CAC40 !!!

Cela devrait être le cas

• Codorplusàvie and BisonF like this

#1701 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,653 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2023 - 15:37 PM

Cela devrait être le cas

QUI ES TU DRIOU ?

#1702 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,751 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2023 - 16:48 PM

Cyclisme
  • Silhouette likes this

#1703 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,826 posts

Posted 19 June 2023 - 17:24 PM

QUI ES TU DRIOU ?

Un drôle d'oiseau 😘
  • Codorplusàvie likes this

#1704 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2023 - 18:07 PM

En tout cas, depuis que notre blason a changé fin mai 2019 (avec ce logo moche de la grande région dedans...), on n'a pas beaucoup de moments de joie. Le déclin, tout ça, c'est de sa faute. 😄

#1705 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,343 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2023 - 19:08 PM

De toute façon, dans le monde du rugby et même ailleurs, dès que des supporters adverses parlent de l'ASM, hors résultats sportifs, ils font références systématiquement à Michelin...Aucune différence....Et le Bib est le symbole absolu...Et puis, qui ne connait pas le stade de l'ASM ???? Le nom de Marcel Michelin est prononcé combien de fois dans les médias???? Tout comme Steph, en France comme à l'Etranger l'ASM c'est Michelin, peu importe son implication réelle où  pas....Je pense qu'après son retour puissance 10 au sein de l'ASM,  cela à le mérite d'être clair....Surtout après avoir sauvé le club de sa disparition programmée.... :crying:  

• RCV06 likes this

#1706 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2023 - 19:21 PM

Ça implique aussi que les images sont liées, et qu une affaire Haouas doit être une tache à effacer pour eux.

• jm12 likes this

#1707 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,767 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2023 - 20:00 PM

De toute façon, dans le monde du rugby et même ailleurs, dès que des supporters adverses parlent de l'ASM, hors résultats sportifs, ils font références systématiquement à Michelin...Aucune différence....Et le Bib est le symbole absolu...Et puis, qui ne connait pas le stade de l'ASM ???? Le nom de Marcel Michelin est prononcé combien de fois dans les médias???? Tout comme Steph, en France comme à l'Etranger l'ASM c'est Michelin, peu importe son implication réelle où  pas....Je pense qu'après son retour puissance 10 au sein de l'ASM,  cela à le mérite d'être clair....Surtout après avoir sauvé le club de sa disparition programmée.... :crying:  

Quand on compare à Castres qui n'a qu'un seul supporter ça donne le vertige...

#1708 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,751 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2023 - 20:03 PM

Ça implique aussi que les images sont liées, et qu une affaire Haouas doit être une tache à effacer pour eux.

Avec l arrivé de Michelin les recrutements OléOlé à la Guilford,Lauaki et récemment Haouas ça sera niet
  • RCV06 likes this

#1709 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,357 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2023 - 20:31 PM

O

Avec l arrivé de Michelin les recrutements OléOlé à la Guilford,Lauaki et récemment Haouas ça sera niet

Ole ...ksiak doit partir ?

#1710 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,343 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2023 - 20:54 PM

O

Ole ...ksiak doit partir ?

Oui, mais PIAZZA revient comme joker CDM....( Encore un argentin ) !!!!  :D ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users