Aller au contenu

Photo

ASM Clermont Auvergne

• Veuillez vous connecter pour répondre
2272 réponses à ce sujet

#1741 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 08:27

C'est clair !

Selon l’étude 2021 de Brand Finance, Michelin reste le manufacturier de pneumatiques dont l’image est la plus valorisée, à 5,8 milliards d’euros, juste devant Bridgestone. Continental complète le podium

Quand je pense qu ils nous lâchent que 11 pauvres plaques, c'est bien des auvergnats !

A terme c'est plutôt 30 plaques réparties sur 2 ou 3 saisons

J'ai déjà listé les dépenses imprévues à plus de 6ME
Je vais pas le refaire (car déjà ce n'est pas certain et elles sont peut être à lisser sur plusieurs saisons)
Et le club ne va pas avoir de telles dépenses imprévues chaque saison
En tout cas le discours est clair. Il faut trouver d'autres sources de financement pour pallier à l'avenir à une mauvaise saison sportive et moins de spectateurs

Quand Mourad commence par "plus de monde pour Clermont psg que AsM Toulouse" il faudrait déjà qu'il regarde le nombre de place et le prix des places au stade
La plus grosse affluence de clermont est inférieure à la plus petite de lAsm

Guillon a déjà expliqué qu'il n'y avait pas eu une grosse différence à la montee du ClermontFoot vis à vis de partenaire. Qqs pertes et d'autres arrivées

Mais il faut redresser la barre car aujourd'hui suivre ASM devient trop cher pour le spectacle et le contenu

Je suis allé plusieurs fois au stade à La Rochelle, la restauration et les boissons sont bien moins chères et plus diversifiées. Par ex, entre autres, des fours micro-ondes sont mis à dispo pour faire chauffer des plats de pâtes ou autres pizzas

#1742 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 09:35

Je suis allé plusieurs fois au stade à La Rochelle, la restauration et les boissons sont bien moins chères et plus diversifiées. Par ex, entre autres, des fours micro-ondes sont mis à dispo pour faire chauffer des plats de pâtes ou autres pizzas

Ouais mais là tu parles d'un club double champion d'Europe, faut pas déconner non plus...  :D  :huh:

#1743 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 09:52

A terme c'est plutôt 30 plaques réparties sur 2 ou 3 saisons

Merling la restauration c'est son domaine, nous c'est le pneus :D

#1744 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 343 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 11:02

Merling la restauration c'est son domaine, nous c'est le pneus :D

Oui, d'ailleurs lors de la réunion des chevaliers de la Table ronde à LA ROCHELLE, un café est donné aux invités....Quel enchanteur de MERLING.!!!!!! 

• RCV06 et Yosky aiment ceci

#1745 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 126 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 11:09

C'est quoi KS stp ?

Capital social 

• TH69 aime ceci

#1746 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 786 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 11:15

Capital social 

Das Kapital...? :lol:

• ZACH aime ceci

#1747 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 11:29

Si les blessures voulaient nous lâcher on ne revivra pas l'année de merde que le club a enduré. On sera pas loin des 6 même avec deux buteurs défaillants.

Avec des buteurs à la hauteur on aurait facilement marqué 5 points de plus par match. 5 points de plus par match c'est 17 points de plus au classement soit un place de 3 ème du championnat...

#1748 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 297 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 12:24

C'est quoi KS stp ?

k Sport. Et comme le dit Dustin Hoffman dans rainman, un caleçon de chez K sport, c'est caca
  • Kestandi aime ceci

#1749 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 12:42

Avec des buteurs à la hauteur on aurait facilement marqué 5 points de plus par match. 5 points de plus par match c'est 17 points de plus au classement soit un place de 3 ème du championnat...

J'ai repris tous les matchs serrés cette saison : 

SF-ASM : on perd -6, on laisse 5 points au pied : +1 si 100% sinon +0

RCT - ASM : on perd -1, on laisse 5 points au pied : +3 si on passe un des deux coups de pieds manqués => Victoire quasi assurée

ASM- UBB : match nul, on laisse 3 points au pied : +2 si on passe le coup de pied manqué

CO - ASM : on perd -4, on laisse 5 points : +3 si 100% sinon +0

ASM - AB : on perd -5, on laisse 7 points au pied : +3 si on passe les deux pénalités, +1 si c'est une pénalité et la transformation, sinon +0

CAB - ASM : pas d'impact, 100% au pied sur ce match

PAU - ASM, on perd -5, on laisse 5 points au pied : +1 si 100% sinon +0

AB - ASM : on perd -3, on laisse 5 points au pied : +3 si 100%, +1 si on passe la pénalité sinon +0

Si 100%, on est à +16 avec SF pas d'impact, RCT -3, UBB -1, CO -3, AB -6, Pau pas d'impact

Si on est à moins, on peut estimer à +5 les points supplémentaires avec RCT -3

Si 100% sur ces matchs, on est 3ème

Sinon, 7ème devant le RCT, c'est l'AB qui sort des 8

Evidemment, cela ne prend pas en compte les pénalités non tentées pour aller en touche par manque de confiance du buteur. On peut donc dire qu'avec des buteurs dignent de ce nom, on est en CCUP et très probablement en phase finale. CQFD.

• InASMWeTrust aime ceci

#1750 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 12:52

J'ai repris tous les matchs serrés cette saison : 

SF-ASM : on perd -6, on laisse 5 points au pied : +1 si 100% sinon +0
RCT - ASM : on perd -1, on laisse 5 points au pied : +3 si on passe un des deux coups de pieds manqués => Victoire quasi assurée
ASM- UBB : match nul, on laisse 3 points au pied : +2 si on passe le coup de pied manqué
CO - ASM : on perd -4, on laisse 5 points : +3 si 100% sinon +0
ASM - AB : on perd -5, on laisse 7 points au pied : +3 si on passe les deux pénalités, +1 si c'est une pénalité et la transformation, sinon +0
CAB - ASM : pas d'impact, 100% au pied sur ce match
PAU - ASM, on perd -5, on laisse 5 points au pied : +1 si 100% sinon +0
AB - ASM : on perd -3, on laisse 5 points au pied : +3 si 100%, +1 si on passe la pénalité sinon +0

Si 100%, on est à +16 avec SF pas d'impact, RCT -3, UBB -1, CO -3, AB -6, Pau pas d'impact
Si on est à moins, on peut estimer à +5 les points supplémentaires avec RCT -3

Si 100% sur ces matchs, on est 3ème
Sinon, 7ème devant le RCT, c'est l'AB qui sort des 8

Evidemment, cela ne prend pas en compte les pénalités non tentées pour aller en touche par manque de confiance du buteur. On peut donc dire qu'avec des buteurs dignent de ce nom, on est en CCUP et très probablement en phase finale. CQFD.

Pour faire plus simple (ce que je ne fais jamais...), on est en CCUp si l'arbitre ne siffle pas pénalité contre nous sur la melée ou Belleau nous envoi en ballon mort à Bayonne... (si match nul on est 8eme et qualifié alpd Bayonne)
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1751 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 12:59

Pour faire plus simple (ce que je ne fais jamais...), on est en CCUp si l'arbitre ne siffle pas pénalité contre nous sur la melée ou Belleau nous envoi en ballon mort à Bayonne... (si match nul on est 8eme et qualifié alpd Bayonne)

Je suis d'accord mais bon, ça c'est un fait de jeu sur lequel nous n'avons pas de prise. L'efficacité face aux perches, cela ne dépend que de nous et là, il suffit d'avoir deux types au niveau pour avoir une saison qui n'a rien à voir. Urios n'est pas idiot, ce calcul il l'a fait et voilà pourquoi Urda est arrivé. 

• jm12 aime ceci

#1752 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 13:09

Un sponsor du club, de passage dans ma société, nous a expliqué des choses en mutation future au club.

Pour ce qui est des buvettes et des tickets, il y a eu plusieurs audits faits auprès de différents clubs de différents sports pour voir ce qui est mis en place pour l'accueil du public et des vip ! Mais c'est un sujet plus vaste que les simples buvettes, et les moyens de règlement.

JMG avait déjà été averti à ce niveau, car il  y a ici le but d'augmenter le panier moyen dépensé par un supporter au stade (ce sont les termes du bonhomme).

Si le nombre de spectateur baisse, il faut augmenter l'argent que le supporter va dépenser au stade, c'est mécanique.

#1753 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 583 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 13:17

Si le nombre de spectateur baisse, il faut augmenter l'argent que le supporter va dépenser au stade, c'est mécanique.

et c'est complétement con surtout

il vaudrait mieux dire:

si le nombre de spectateur baisse, il faut permettre à plus de spectateurs de venir donc baisser le prix des places > retrouver un public populaire > de l'engouement > des services et une buvette abordable pour vendre plus > et peut-être in fine augmenter le panier moyen

#1754 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 13:27

Je suis d'accord mais bon, ça c'est un fait de jeu sur lequel nous n'avons pas de prise. L'efficacité face aux perches, cela ne dépend que de nous et là, il suffit d'avoir deux types au niveau pour avoir une saison qui n'a rien à voir. Urios n'est pas idiot, ce calcul il l'a fait et voilà pourquoi Urda est arrivé. 

Non mais vous trouvez 16 ou 17 points en plus si on a un buteur

Je suis bien d'accord avec vous aussi 

Globalement ce que je dis concerne aussi la confiance du buteur. Si Belleau ne tape pas en ballon mort, il n'y a pas mêlée à la suite à 40m de nos poteaux

Et un point de plus pour nous enlève 2 points à Bayonne... Donc 8eme

• jm12 aime ceci

#1755 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 786 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 13:56

Contrairement à ce que certains parmi nos qualifient d'anecdotique de laisser en route un BD par ci une victoire par là , un BO, dans un top 14 ultra serré rien n 'est anecdotique et au final à l 'heure des comptes , ça fait quand même mal , au Club en particulier qui se trouve amputé de recettes CC à un moment pas des plus opportun !

Ce match à Bayonne en particulier comme notre défaite à la 86mn au CABCL en sont l 'illustration type sauf que cette année on les a cumulées!

Déjà , d'avoir recruté Urdapiletta ça devrait changer considérablement cet aspect pou recoller au score, mettre l 'adversaire à distance , aller chercher la gagne , tuer un match.. etc....et peut-être que Belleau avec moins de pression va renaitre un tant soit peu de ses cendres! :perplexe:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users