Aller au contenu

Photo

ASM Clermont Auvergne

• Veuillez vous connecter pour répondre
2272 réponses à ce sujet

#1756 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 144 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 14:02

et c'est complétement con surtout

il vaudrait mieux dire:

si le nombre de spectateur baisse, il faut permettre à plus de spectateurs de venir donc baisser le prix des places > retrouver un public populaire > de l'engouement > des services et une buvette abordable pour vendre plus > et peut-être in fine augmenter le panier moyen

La question est de savoir comment vont réagir les supporters à une baisse des prix des places du bibpark. Si je baisse les places de 10%, est-ce que j'ai 10% de spectateurs supplémentaires ou moins ou plus ? Si une baisse des prix de 10% entraine une hausse des supporters de 10%, je n'augmente pas mon CA (à celui de la buvette prêt mais ça ne changera pas la face du monde). Si le fait de baisser de 10% augmente le nombre de supporters de 15%, là je gagne en termes de CA. Pour le savoir, pas 36000 façons de faire : soit j'expérimente (très rare), soit je fais une étude de marché pour voir comment réagiraient les supporters. Mais admettons que je baisse de 10%, je gagne les 20% qui me manquent pour faire le plein. Je ne gagne en terme de CA "que" 10% : grosso modo, le budget du club c'est 30 M€ et la billetterie 20% soit 6 M€ (chiffres du site officiel). Si je baisse de 10% pour remplir le stade (+20%), je gagne 10% (taux de remplissage 2023 : 80%) et donc simplement 600 k€ (6M€ x 10%) soit 2% du budget. Pas ouf.

Alors oui, un stade plein est toujours plus intéressant surtout vis à vis des partenaires mais la clé est bien l'augmentation du panier moyen. Après reste la question à laquelle aucune étude de marché ne peut répondre : si l'équipe joue mieux, gagne et devient à nouveau attractive sportivement, vous venez même si les prix ne baissent pas ? La réponse à cette question sera probablement oui, mais comment évaluer ce que l'on juge comme "attractive" ou "mieux jouer" ? Tu auras ta défintion, j'aurai la mienne. Impossible à prévoir

Au final, pour moi, il n'y a pas 36000 options, a minima c'est :

- gel des prix des places et des abonnements

- révision des prix et de "l'expérience clients" buvette et compagnie

- restauration du niveau de jeu et de l'attractivité sportive de l'équipe

Pour les deux premiers points, c'est facile, il suffit de le décider, le troisième par contre...

Contrairement à ce que certains parmi nos qualifient d'anecdotique de laisser en route un BD par ci une victoire par là , un BO, dans un top 14 ultra serré rien n 'est anecdotique et au final à l 'heure des comptes , ça fait quand même mal , au Club en particulier qui se trouve amputé de recettes CC à un moment pas des plus opportun !

Ce match à Bayonne en particulier comme notre défaite à la 86mn au CABCL en sont l 'illustration type sauf que cette année on les a cumulées!

Déjà , d'avoir recruté Urdapiletta ça devrait changer considérablement cet aspect pou recoller au score, mettre l 'adversaire à distance , aller chercher la gagne , tuer un match.. etc....et peut-être que Belleau avec moins de pression va renaitre un tant soit peu de ses cendres! :perplexe:

On est à deux points de la CCUP, alors oui, un BO perdu (Pau) ou un nul injuste (UBB à la piaule) pour ne citer que ces exemples changent le résultat d'une saison. Ce sera la même chose l'année prochaine, aux joueurs de le comprendre : chaque match doit être vu comme celui qui nous permettra de basculer du bon côté au décompte final, il n'y a plus de joker dans ce championnat.

#1757 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 14:08

il vaudrait mieux dire:
si le nombre de spectateur baisse, il faut permettre à plus de spectateurs de venir donc baisser le prix des places > retrouver un public populaire > de l'engouement > des services et une buvette abordable pour vendre plus > et peut-être in fine augmenter le panier moyen

Non il faut casser la gueule aux papys qui viennent encore au stade pour leur piquer leurs pièces jaunes

J'ai repris tous les matchs serrés cette saison : 

SF-ASM : on perd -6, on laisse 5 points au pied : +1 si 100% sinon +0
RCT - ASM : on perd -1, on laisse 5 points au pied : +3 si on passe un des deux coups de pieds manqués => Victoire quasi assurée
ASM- UBB : match nul, on laisse 3 points au pied : +2 si on passe le coup de pied manqué
CO - ASM : on perd -4, on laisse 5 points : +3 si 100% sinon +0
ASM - AB : on perd -5, on laisse 7 points au pied : +3 si on passe les deux pénalités, +1 si c'est une pénalité et la transformation, sinon +0
CAB - ASM : pas d'impact, 100% au pied sur ce match
PAU - ASM, on perd -5, on laisse 5 points au pied : +1 si 100% sinon +0
AB - ASM : on perd -3, on laisse 5 points au pied : +3 si 100%, +1 si on passe la pénalité sinon +0

Si 100%, on est à +16 avec SF pas d'impact, RCT -3, UBB -1, CO -3, AB -6, Pau pas d'impact
Si on est à moins, on peut estimer à +5 les points supplémentaires avec RCT -3

Si 100% sur ces matchs, on est 3ème
Sinon, 7ème devant le RCT, c'est l'AB qui sort des 8

Evidemment, cela ne prend pas en compte les pénalités non tentées pour aller en touche par manque de confiance du buteur. On peut donc dire qu'avec des buteurs dignent de ce nom, on est en CCUP et très probablement en phase finale. CQFD.

À noter que si on avait été moins pas bons sur le terrain on aurait été plus mieux au classement

#1758 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 297 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 14:09

Pour un club sportif, il n'y a pas 36 solutions pour ma part. J'ai des résultats et je propose du spectacle, je remplis mes tribunes. Perso, c'est la première fois depuis au moins 30 ans que je ne vais pas au stade au moins une fois dans la saison. J'ai envie d'y retourner, mais payer 40 euros pour voir la merde servie, non merci. Alors, dès qu'on sentira que cela va mieux sportivement, l'affluence reviendra logiquement.
  • zebdomes, gourmachou, DOUDOU63 et 3 autres aiment ceci

#1759 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 736 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 14:29

Pour un club sportif, il n'y a pas 36 solutions pour ma part. J'ai des résultats et je propose du spectacle, je remplis mes tribunes. Perso, c'est la première fois depuis au moins 30 ans que je ne vais pas au stade au moins une fois dans la saison. J'ai envie d'y retourner, mais payer 40 euros pour voir la merde servie, non merci. Alors, dès qu'on sentira que cela va mieux sportivement, l'affluence reviendra logiquement.

C'est en effet pas plus compliqué que cela.

On a besoin de revoir des joueurs heureux de porter le maillot du club, se battre jusqu'au bout pour gagner des matchs, et proposer du jeu. En finir avec les itw déprimantes, en particulier des leaders.

Et qu'on reparle enfin de sujets purement sportifs et en finir avec l extra sportif qui a pris beaucoup trop de place même si je comprends bien qu'on parle d'un sport professionnel et non amateur.
  • layathollah et Lima aiment ceci

#1760 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 653 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 18:03

C'est en effet pas plus compliqué que cela.
On a besoin de revoir des joueurs heureux de porter le maillot du club, se battre jusqu'au bout pour gagner des matchs, et proposer du jeu. En finir avec les itw déprimantes, en particulier des leaders.
Et qu'on reparle enfin de sujets purement sportifs et en finir avec l extra sportif qui a pris beaucoup trop de place même si je comprends bien qu'on parle d'un sport professionnel et non amateur.

Oui et puis on a besoin de revoir des supporters heureux de supporter le club...😋😜😝😛
  • Sushi aime ceci

#1761 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 239 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 18:15

Oui et puis on a besoin de revoir des supporters heureux de supporter le club...

Et de voir Julien heureux.

#1762 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 20:12

Un sponsor du club, de passage dans ma société, nous a expliqué des choses en mutation future au club.

Pour ce qui est des buvettes et des tickets, il y a eu plusieurs audits faits auprès de différents clubs de différents sports pour voir ce qui est mis en place pour l'accueil du public et des vip ! Mais c'est un sujet plus vaste que les simples buvettes, et les moyens de règlement.

JMG avait déjà été averti à ce niveau, car il  y a ici le but d'augmenter le panier moyen dépensé par un supporter au stade (ce sont les termes du bonhomme).

Si le nombre de spectateur baisse, il faut augmenter l'argent que le supporter va dépenser au stade, c'est mécanique.

Perso je n'aime pas le système des tickets. Quand tu vas au bistro/resto tu commandes et tu payes ta conso. Là il faut aller chercher ta planche ou ton ticket puis retourner commander ta consommation. Ça fait 2 opérations, je trouve compliqué, perte de temps etc.. c'est aussi pour ça que je consomme à l'extérieur devant le parvis et ça me semble aussi moins cher.

• Patator aime ceci

#1763 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 904 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 20:25

Capital social

CS quoi... :D
  • ZACH aime ceci

#1764 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 539 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 20:34

Y’a un stand de graines et du jus de kombucha ?

#1765 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 21:41

J'ai repris tous les matchs serrés cette saison : 

SF-ASM : on perd -6, on laisse 5 points au pied : +1 si 100% sinon +0
RCT - ASM : on perd -1, on laisse 5 points au pied : +3 si on passe un des deux coups de pieds manqués => Victoire quasi assurée
ASM- UBB : match nul, on laisse 3 points au pied : +2 si on passe le coup de pied manqué
CO - ASM : on perd -4, on laisse 5 points : +3 si 100% sinon +0
ASM - AB : on perd -5, on laisse 7 points au pied : +3 si on passe les deux pénalités, +1 si c'est une pénalité et la transformation, sinon +0
CAB - ASM : pas d'impact, 100% au pied sur ce match
PAU - ASM, on perd -5, on laisse 5 points au pied : +1 si 100% sinon +0
AB - ASM : on perd -3, on laisse 5 points au pied : +3 si 100%, +1 si on passe la pénalité sinon +0

Si 100%, on est à +16 avec SF pas d'impact, RCT -3, UBB -1, CO -3, AB -6, Pau pas d'impact
Si on est à moins, on peut estimer à +5 les points supplémentaires avec RCT -3

Si 100% sur ces matchs, on est 3ème
Sinon, 7ème devant le RCT, c'est l'AB qui sort des 8

Evidemment, cela ne prend pas en compte les pénalités non tentées pour aller en touche par manque de confiance du buteur. On peut donc dire qu'avec des buteurs dignent de ce nom, on est en CCUP et très probablement en phase finale. CQFD.

Cela n'a pas vraiment de sens
Ça ne tient pas compte des tentatives ratées ou non tentées par l'adversaire, des réactions de l'adversaire si il avait encaissé des points, etc
On en est là où on est parce que depuis 3 ans ce groupe n'est pas bon.

#1766 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 286 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 21:46

Et puis vos conneries sont (in)dignes d’un classement alacat

• Codorplusàvie aime ceci

#1767 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 21:53

il vaudrait mieux dire:

Pow pow pow le capitaleux refoulé.
Aldi sors de ce corps.

#1768 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 932 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2023 - 06:37

Pour remplir le bib parc, il faut trouver un Brock James.

Mais apparemment c'est pas encore dans les tuyaux...
  • Velveteethol aime ceci

#1769 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 126 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2023 - 09:06

CS quoi... :D

En économie la désignation abrégé du capital est K

#1770 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2023 - 09:32

Cela n'a pas vraiment de sens
Ça ne tient pas compte des tentatives ratées ou non tentées par l'adversaire, des réactions de l'adversaire si il avait encaissé des points, etc
On en est là où on est parce que depuis 3 ans ce groupe n'est pas bon.

Pas totalement d'accord. Evidemment que l'évolution du score impacte les décisions de l'adversaire mais je pense lorsque l'on finit à 2 points de la CCUP avec autant de match qui auraient pu basculer du bon côté avec un peu plus d'efficacité face aux perches, on peut tomber d'accord sur le fait que si on avait eu des buteurs fiables, on serait en CCUP. Cela ne remet pas en cause le diagnostic posé cette saison par Bib qui a entrainé sa reprise en main mais cela indique simplement que ce championnat est tellement serré qu'il n'y a plus de joker et que chaque match est important.

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users