Comme le dit xdderf63, les autres ne s'expriment pas. L'année dernière, 8 clubs en déficit dont l'un à plus de 10 M. Et la DNACG de dire que ce club bénéficie des apports réguliers de son président. On a tous reconnu le SF bien entendu. Voilà, la DNACG a pour objectif que s'assurer que les clubs sont capables d'assumer leur situation financière. Ce n'est pas le fait que le club soit en déficit qui peut poser problème, c'est le fait qu'il ne soit pas capable d'assumer cette situation. S'il a derrière lui quelqu'un ou une entreprise qui sont prêts à assumer, no soucy. Après, ils communiquent ou pas et surtout ne sont pas obligés de le faire. Le Pdt a expliqué l'arrivée de Bib pour des raisons financières, c'est la seule raison qui fait que nous sommes au courant de cette situation.
Le SF c'est -20 Mi pour le résultat d'exploitation en 2021 et -18 en 2022, je viens de regarder.
En moyenne depuis 2012, les clubs du top 14 ont des résultats d'exploitation négatifs. Même le résultat net est négatif (sauf cette année).
Du coup, hop hop : "Pour les huit clubs affichant un déficit d’exploitation, quatre ont pu bénéficier de produits exceptionnels suffisants pour afficher un résultat net positif".
L'argent, c'est magique !