Aller au contenu

Photo

ASM Clermont Auvergne

• Veuillez vous connecter pour répondre
2272 réponses à ce sujet

#1816 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 13:35

Comme le dit xdderf63, les autres ne s'expriment pas. L'année dernière, 8 clubs en déficit dont l'un à plus de 10 M. Et la DNACG de dire que ce club bénéficie des apports réguliers de son président. On a tous reconnu le SF bien entendu. Voilà, la DNACG a pour objectif que s'assurer que les clubs sont capables d'assumer leur situation financière. Ce n'est pas le fait que le club soit en déficit qui peut poser problème, c'est le fait qu'il ne soit pas capable d'assumer cette situation. S'il a derrière lui quelqu'un ou une entreprise qui sont prêts à assumer, no soucy. Après, ils communiquent ou pas et surtout ne sont pas obligés de le faire. Le Pdt a expliqué l'arrivée de Bib pour des raisons financières, c'est la seule raison qui fait que nous sommes au courant de cette situation.

Le SF c'est -20 Mi pour le résultat d'exploitation en 2021 et -18 en 2022, je viens de regarder.

En moyenne depuis 2012, les clubs du top 14 ont des résultats d'exploitation négatifs. Même le résultat net est négatif (sauf cette année).

Du coup, hop hop : "Pour les huit clubs affichant un déficit d’exploitation, quatre ont pu bénéficier de produits exceptionnels suffisants pour afficher un résultat net positif".

L'argent, c'est magique !

• Velveteethol, jiesse, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#1817 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 143 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 15:43

Le SF c'est -20 Mi pour le résultat d'exploitation en 2021 et -18 en 2022, je viens de regarder.

En moyenne depuis 2012, les clubs du top 14 ont des résultats d'exploitation négatifs. Même le résultat net est négatif (sauf cette année).

Du coup, hop hop : "Pour les huit clubs affichant un déficit d’exploitation, quatre ont pu bénéficier de produits exceptionnels suffisants pour afficher un résultat net positif".

L'argent, c'est magique !

Exactement, mais rien n'interdit un millionnaire de claquer son pognon dans un club de rugby...

#1818 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 15:55

Toulouse a bien vendu des brique a ces supporter !

https://murdesoutien...etoulousain.fr/

a 150 euro la brique t'as vite fait de re-remplir les caisses

et c'est déductible des impôts ...

même à 150€ la brique, pour 100 briques t'as pas grand chose aujourd'hui.

autre sujet de ce jour :

Les Prudhommes ont décidé que le forum Cyber devra ouvrir un topic "Mohamed Haouas".... il a jusqu'au 1er juillet pour se mettre en conformité.

• manu01, Yellow, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#1819 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 16:01

🤢

#1820 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 342 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 20:39

Comme si le club avait encore besoin d'une merde pareille!!!!..........Cette saison est apocalyptique et qui a failli être la dernière d'ailleurs... Sans l'intervention de BIB... :wacko:  Et maintenant AZEMA qui revient après son année sabbatique au  RC Tibet....  Après une période de méditation pour la réminiscence d'un monde meilleur...et d'un bon chèque...Affaire suivante.... :crying:

#1821 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 189 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 22:29

J'émerge.

Je veux bien croire que l'ASM a été mal gérée.

Mais quand même, de là à en arriver à un tel déficit !!! ..... même si on avait des joueurs surpayés, même si la tutelle du CA (en grande partie Mich') était faible,  même si, même si ............

Quand je vois les effectifs, les recrutements de nos adversaires, je reste sur le cul !

le fait que michelin prenne  la main, perso, ca me rassure ... les comptes de la filiale michelin seront surveillés ....

• Yellow, Tom78, jiesse et 1 autre aiment ceci

#1822 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 22:39

Haouas a des sujets dédiés donc merci pour la lisibilité du forum.

#1823 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 19:28

Toulouse a bien vendu des brique a ces supporter !

https://murdesoutien...etoulousain.fr/

a 150 euro la brique t'as vite fait de re-remplir les caisses

et c'est déductible des impôts ...

On peut vendre des pneus non ?
Je suis davis quon peut regarder les toulousains dans les yeux sur ce match !!!

#1824 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 894 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 19:38

après Nadroga place a la nouvelle-orleans !

https://www.asm-omni...SuHEqbQAjdwb_0c

#1825 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 164 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 21:29

Une excellent chose selon moi de tisser des liens avec le rugby made in USA.

Pays de performance sportive, ils ont la coupe du monde 2031 si je dis pas de bêtises.
Si ils décident de mettre des moyens dans le rugby pour réussir « leur » coupe du monde, ça sera pas à moitié, et ça pourrait être intéressant pour nous.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1826 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 751 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 22:19

https://www.lamontag...tobre_14334535/

Pour un mec qui a demandé à partir elle est pas mal.
Lui il a gagné un titre mais derrière il a faillit détruire le club

#1827 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages

Posté 29 juin 2023 - 06:30

https://www.lamontag...tobre_14334535/

Pour un mec qui a demandé à partir elle est pas mal.
Lui il a gagné un titre mais derrière il a faillit détruire le club

La définition de quelquun qui veut partir pour une année sabbatique tout en se rapprochant dun autre club est apparemment un homme loyal et droit
  • InASMWeTrust aime ceci

#1828 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 07:42

Je ne comprends pas bien comment le club peut réclamer les indemnités des adjoints. 

Notamment pour Goutta puisque celui-ci sous contrat avait accepté une autre mission avant de démissionner pour rejoindre Agen.

Bès, on ne sait rien de ce qu'il s'est passé avant de rejoindre le LOU l'an dernier. 

Quand à Mc Illroy, il est parti bien après.

C'est quand même Gibbes qui ne les voulait pas. 

Que le club réclame le manque à gagner de ne plus être dans les 6 et donc qualifié en CC, puisqu'on y est plus depuis son départ, ça je peux le comprendre, mais réclamer ces indemnités là, j'ai bien peur que ça plaise à l'avocat d'en face.

En même temps, le service juridique du club étant bien plus calé que moi, je ne devrais même pas me poser ce genre de question.

Mais avec tout ce qu'on a appris récemment sur la gestion du club, je commence à mieux imaginer ce qu'il a dû se passer entre JMG et Azéma et donc la situation actuelle du club. 

• InASMWeTrust aime ceci

#1829 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 08:45

Une excellent chose selon moi de tisser des liens avec le rugby made in USA.
Pays de performance sportive, ils ont la coupe du monde 2031 si je dis pas de bêtises.
Si ils décident de mettre des moyens dans le rugby pour réussir « leur » coupe du monde, ça sera pas à moitié, et ça pourrait être intéressant pour nous.

Ben moi je préfèrerai tisser des liens avec les argentins tiens.
Après je suis conscient qu'il faut qu'on finisse de payer notre dette de guerre.
Et puis du sportif élevé au grain, c'est bien, mais a-t-on le pharmacien qui va avec ?

#1830 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 143 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 09:21

Je ne comprends pas bien comment le club peut réclamer les indemnités des adjoints. 

Notamment pour Goutta puisque celui-ci sous contrat avait accepté une autre mission avant de démissionner pour rejoindre Agen.

Bès, on ne sait rien de ce qu'il s'est passé avant de rejoindre le LOU l'an dernier. 

Quand à Mc Illroy, il est parti bien après.

C'est quand même Gibbes qui ne les voulait pas. 

Que le club réclame le manque à gagner de ne plus être dans les 6 et donc qualifié en CC, puisqu'on y est plus depuis son départ, ça je peux le comprendre, mais réclamer ces indemnités là, j'ai bien peur que ça plaise à l'avocat d'en face.

En même temps, le service juridique du club étant bien plus calé que moi, je ne devrais même pas me poser ce genre de question.

Mais avec tout ce qu'on a appris récemment sur la gestion du club, je commence à mieux imaginer ce qu'il a dû se passer entre JMG et Azéma et donc la situation actuelle du club. 

A mon avis, il s'agit là d'une stratégie pour montrer que l'action de Franck a mis effectivement le club dans la mouise. Pour moi, l'objectif est de permettre aux prud'hommes de dire : "les deux sommes sont globalement similaires, Azéma a retrouvé un banc, l'ASM un entraineur, le club est toujours en Daube14, personne ne sort de cette affaire lésé outre mesure, balle au centre et jeu ! On déboute et l'un et l'autre et basta".

Pour l'ASM cela ne change pas grand chose, les grandes manoeuvres ont eu lieu, pour Franck c'est la même, ce jugement de Salomon satisfera tout le monde. Si tu te pointes en disant que le départ de Franck ne t'a rien coûté alors qu'en face c'est la misère du monde qui s'exprime, le tribunal risque de considérer que la relation était totalement déséquilibrée et de taper sur les doigts de l'ASM, jugée à ce moment comme étant le grand méchant loup. Encore et toujours du poker menteur...

• Le Bougre aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users