Pour rester sur ce qui nous est tombé sur la g... pour en arriver là, je dirais, indépendamment des responsabilités diverses des dirigeants en place
* Covid, problème de recette, salaire joueur baissé de 20% en moyenne mais ça ne suffit pas, prêt Etat à rembourser : échelonnage ou déjà tout remboursé ? près de 6M€ à rembourser
* Staff Azéma : une petite partie à assumer dans le dernier bilan ? Dépense pour gestion du conflit réglé (financier ?) à l'intersaison seulement
* Staff Gibbes : facile 2,5M€ je pense pour se séparer du coach en cours de saison et de son staff complet sous contrat (sauf Zirak) en fin de saison
* Conflit Lapandry réglé à l'intersaison
* Départ de plusieurs joueurs sous contrat : ok ils ont trouvé un club mais des Barraque à 400k, ils trouvent pas le même contrat à USAP alors il a fallu "aider" au départ.
* Haouas : ça doit nous couter 450k facile
* Débauche de joueur sous contrat, ce qui se faisait peu (Jurand, Fouyssac)
* Changement dans l'administratif du club : c'est discret, ça fait pas de bruit, mais y'a des têtes (en CDI) qui était là depuis 20 ans qui ne sont plus là, non ? 2M€ pour faire le ménage ?
On a vécu sur le succés et on ne s'est pas renouvelé de 2013 à 2021. A peut près le même CA (conseil d'administration) durant ces périodes avec des influences diverses notamment 2016 et Fataria qui devient vice-président aux dents longues ?
On n'a pas fait grand-chose
J'ai eu l'impression que Michelin - Pats, en Juin 2023, ont noircit le tableau, qui l'était, mais un chèque de l'actionnaire aurait pu suffire (comme dans d'autres clubs) pour gérer l'exceptionnel et repartir du même pied (pas forcément le bon, mais le même...)
Pour faire avaler les départs dans le secteur administratif ?
Pour faire avaler le changement de CA avec des personnes qu'"on" ne voulait plus ?
Et avoir les coudées franches avec un petit CA de 3 personnes en direct avec Ménégaux pour prendre vite et simplement les décisions pour l'avenir du club (désengagement ? ré-engagement plus fort ? projet avec la ville pour Cataroux, le stade, la cité du rugby ?)
Tiens, à ce sujet, il y avait Jean-Luc Loignon qui était directeur administratif, on n'écoute plus parler de lui, il a été débarqué ?...