Je vais apporter quelques petites précisions parce que cela commence à me peser.
Tout d'abord sur le recrutement, il n'est pas toujours évident de savoir ce qu'il se passe. Mais je crois tout de même, que quand je parle d'une potentielle recrue (ou plus) sur le forum je suis rarement loin de la vérité.
En suite, j'étais vraiment heureux quand Urios a pris ses fonctions. Je reste encore persuadé, que dans notre situation c'était l'homme qu'il nous fallait.
Un homme fort qui puisse prendre en charge le sportif pour permettre à Michelin de remettre la main sur la partie affaire. Un mec qui remette de l'ordre dans la partie sportive, qui ai le cran de prendre des décisions, de remettre les gars au travail. D'inculquer une culture de la gagne et une certaine discipline nécessaire au niveau professionnel qui s'était perdu.
Mais comme tout le monde Urios à des qualités et des défauts. Et je pense qu'au stade où nous sommes ses défauts sont plus handicapants que ses qualités sont un avantage. Quand tu parles aux mecs tu te rends compte de qui est "pro" ou "anti" Urios même si c'est bien plus complexe que cela. Mais les mecs ont pour une grande partie du mal à voir où il va. Ils ont du mal avec sa gestion de l'effectif. Et pour une partie d'entre eux ils ont également du mal avec son management (pas si franc et honnête qu'il veut faire croire). Et ce qui ressort surtout, c'est assez peu de remises en question de sa part.
Forcément sur un groupe de 40 mecs, plus le staff, les administratifs et les espoirs, il y a plusieurs sons de cloche. Tout le monde est différent dans son approche à l’humain, aux passions extérieures au rugby, etc... et un club comme l’ASM ne fait pas exception. Mais je crois que j’arrive à faire preuve d’assez de discernement pour savoir quand quelqu’un se fout de ma gueule, dit quelque chose qu’il est le seul à penser, ou quand c’est quelque chose de plus partagé.