Aller au contenu

Photo

ASM Clermont Auvergne

• Veuillez vous connecter pour répondre
2272 réponses à ce sujet

#1966 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 338 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 19:17

C'est vrai, la mayonnaise tarde à prendre...................... :mellow:

Je pense que cette fin de saison sera très compliquée à gérer - Comme par hasard, suspensions, et blessures s'accumulent alors que la fin de saison approche et que le mois de janvier laisser supposer, enfin une éclaircie....Le crash de  dimanche, et un beau!!!!...Et là, tous les clignotants redeviennent rouge !!!! Franchement, Arverne, URIOS où pas URIOS, je n'arrive pas à voir la moindre amélioration....depuis 03 ans...Un peu long quand même... :crying:

• Arverne03 aime ceci

#1967 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 09:10

Dans le Bingo de la saison de merde l'asm il manque plus que l'accident de car des joueurs ou une connerie du genre..

#1968 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 09:57

Je pense que cette fin de saison sera très compliquée à gérer - Comme par hasard, suspensions, et blessures s'accumulent alors que la fin de saison approche et que le mois de janvier laisser supposer, enfin une éclaircie....Le crash de  dimanche, et un beau!!!!...Et là, tous les clignotants redeviennent rouge !!!! Franchement, Arverne, URIOS où pas URIOS, je n'arrive pas à voir la moindre amélioration....depuis 03 ans...Un peu long quand même... :crying:

3 ans, Mr est bon, je dirais bien 5 ans !

Une fois que nous disons cela, je ne sais quoi penser !

Franchement j'avais foi en se renouveau mais la faille est trop profonde et avec l'avance des autres clubs, chaque marche est longue, plus longue que prévu !

La seule option, c'est garder le cap et être patient car malgré l'espoir il va falloir encore se résigner pour découvrir la saison CU de 2024/2025.

Beaucoup de débats sur l'apport des jeunes, le manque de JIFF, trop d'étrangers... Tout est juste, maintenant construire avec les énormes erreurs du passé récent !

#1969 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 338 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 10:08

3 ans, Mr est bon, je dirais bien 5 ans !

Une fois que nous disons cela, je ne sais quoi penser !

Franchement j'avais foi en se renouveau mais la faille est trop profonde et avec l'avance des autres clubs, chaque marche est longue, plus longue que prévu !

La seule option, c'est garder le cap et être patient car malgré l'espoir il va falloir encore se résigner pour découvrir la saison CU de 2024/2025.

Beaucoup de débats sur l'apport des jeunes, le manque de JIFF, trop d'étrangers... Tout est juste, maintenant construire avec les énormes erreurs du passé récent !

J'ai voulu être indulgent :huh:  ..Mais je vais franc, la dernière fois où l'ASM a donné l'impression de dégager une grande sérénité dans un match, où je n'ai jamais tremblé, et où le résultat était prévisible, sans mauvaise surprise...Remonte à  Mai 2019!!!!! ( 05 ans c'est vrai...) lors de la finale du Challenge Européen face à LA ROCHELLE...Une équipe certaine de son jeu, de ses forces et de son rugby, !!!! En définitive. :huh: ..En précisant, que la qualité de l'effectif de l'époque et aux antipodes de l'équipe actuelle... Depuis, Une régression constante et un déclassement du club ...Et que l'on m'épargne le discours du mauvais supporter qui grogne comme un vieux con.... :crying: !!!! 

• lebison, Arverne03 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1970 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 12:49

Dans le Bingo de la saison de merde l'asm il manque plus que l'accident de car des joueurs ou une connerie du genre..

Oui accident dans la Cordillère des Puys, et les survivants obligés de manger les morts en attendant les secours.
  • ESQ4, bazooka, Kaki et 1 autre aiment ceci

#1971 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 290 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 12:53

Oui accident dans la Cordillère des Puys, et les survivants obligés de manger les morts en attendant les secours.

"Mange tes morts !" C'est pas la devise des ultras de l'USAP ça ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#1972 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 257 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 13:25

"Bien manger ses morts ne s'arrête jamais !"

Ça aurait de la gueule devant le parvis du centre d'entraînement.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1973 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 14:19

C'est pourtant exactement ce que m'a dit Patrick Wolff, dirigeant qui a bien connu cette période de défaites inexorables. La saison était réussie en montant à Paris, avec le cortège de supporters colorés...

Comme quoi c'était bien ancré chez les dirigeants puisque mon propos précédent sur le sujet émane d'un autre dirigeant dont je préfère taire le nom.

Alors forcément...

Vrai ou pas ce qui me gène c'est que cette affaire soit lancée par un mec du cru, on a assez de mec comme MB pour se foutre de notre gueule, on a peut être pas besoin de se flageller nous même en permanence.

Toulouse c'est synonyme de la gagne et nous de la lose, et je pense qu on pourrait gagner encore des titres qu on arriverait pas a se débarrasser de ce sparadrap.

Ce sparadrap on en a usé tellement de rouleau, et j'ai bien l'impression qu'il nous en reste un beau paquet. B)

• RCV06 aime ceci

#1974 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 11:52

J'aimerais que les Pats, Vaz, Retieres montent au créneau pour seconder Urios sur la partie communication et rappellent le projet, ses objectifs et ses jalons. Ça apporterait pas de point au classement mais ça permettrait peut être d'expliquer des choses quant au recrutement et compo d'équipe.

Tout pareil

Ils font de belles déclarations sur les supporters merveilleux,etc, etc ...

Mais ce ne serait pas mal que chacun dans leur domaine, fasse auprès des supporters un point d'étape. Je ne demande pas qu'ils livrent des secrets, mais prenons l'exemple de Retière, et de la réorganisation de la formation, de la mise en place d'un "esprit ASM" à tous les niveaux, du recrutement de jeunes au cdf.... et bien j'aimerais un bilan régulier des avancées, des choix faits,

On n'a que des infos partiales à travers la presse et partielles à travers le forum.

• Kaki aime ceci

#1975 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 920 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 22:55

Ça allait mieux quand c'était la "fête du slip", non ?
  • pims aime ceci

#1976 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 920 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 09:14

ou un drame en tribune comme ça au moins, après, on aura un vrai hymne

#1977 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 09:34

Ça allait mieux quand c'était la "fête du slip", non ?

Pour les joueurs, oui.

#1978 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 194 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 09:51

Si je résume ma pensée, on a :

- un effectif type pas mal sur le papier, mais très faible à certains postes

- en revanche une complète absence de profondeur d’effectif – il y a un gouffre entre le XV titulaire et le reste des joueurs.

- on manque numériquement de joueurs à certains postes (le fait qu’on en vire certains en cours de saison n’aide pas forcément non plus...).

- un effectif type beaucoup trop dépendant des non-JIFFs, et qui du coup les use jusqu’à l’os.

- un effectif qui manque quand même un peu d'âme, du moins c'est mon ressenti, et qui n'a pas franchement un moral à toute épreuve...

- un entraineur qui n’a pas parlé tactique une seule fois, mais qui donne l’impression de passer son temps à gueuler sur les joueurs notamment dans les médias

- un entraineur qui disait à son arrivée vouloir s’adapter au jeu de l’ASM, à son ADN-territorial ou je ne sais quoi, et qui fait tout l’inverse. On se retrouve avec une sorte de jeu à la castraise du pauvre, mais sans les joueurs pour.

- un entraineur qui s’est quand même bien planté sur la “stratégie” à adopter pour certains matchs, ainsi que sur les compositions pas franchement claires

- un trio de 10 constitué d’un vieillard valétudinaire dont l’arthrite rend douloureuse la moindre passe , d’un sensible qui a une phobie des placages, sorte de poète de cour qu’on aurait mis sur un champs de bataille pour le punir d’avoir conté fleurette à la fille du roi, et d’un dépressif chronique à la jambe de bois. Trois joueurs dont l’intelligence rugbystique, pas aidée sans doute par des consignes sibyllines, ne brille pas vraiment de la force de l’évidence.

- un jeune 10 dont on ignore tout du niveau, pour la simple et bonne raison qu’on ne le voit jamais jouer (ce qui s’explique sans doute par la brillance des trois joueurs susmentionnés….)

- une perspective haletante pour l’an prochain à ce même poste stratégique : on part avec les mêmes, mais avec un des trois loustics en moins (celui qui avait deux jambes). Prometteur, non ?

- un jeu chiant à regarder, même quand on gagne. Je m'emmerde tellement en regardant les matchs que ça en devient risible à la longue...

- une présidence que je qualifierais de "discrète" (dans la mesure où je ne sais toujours pas à quoi ressemble notre DG), et dont on entend parler pour 1. des jacuzzis 2. parler de cité du rugby, pardon, d’ASM One, un projet aussi flou qu’une marine de Turner, qui n’apparait franchement pas être la priorité quand on connaît la qualité des installations super modernes de l’ASM

- des installations super modernes qui ont brûlé. Comme quoi, on a une direction visionnaire (ou pyromane !)

- quasiment aucune intégration de jeunes joueurs : je rappelle que Toulouse nous bat chez nous avec une équipe dont plus de la moitié de l’effectif à moins de 23 ans, et qui joue avec un ailier au poste d’ouvreur…

- on se sépare des jeunes formés chez nous, quand on ne les fait pas partir avant la fin de leur contrat, ce qui envoie, j’en suis sûr un message rassurant pour les jeunes qui cherchent un centre de formation.

- des objectifs à l’année complètement bateaux et qui révèlent une complète absence de vision pour le club (en deux-trois ans, on a eu pêle-mêle "viser la Coupe d’Europe", "être dans les 6 tous les ans", y compris l’an passé alors qu’Urios arrivait en pompier, "le titre en championnat") Moi, j’aurais aimé qu’on dise "Cette année, on met du jeu en place, on intègre des jeunes, etc."). Mais non, à la place, on "vise le titre".

- un Rétière qui a complètement disparu des radars, et dont l’entente avec Urios ne m’apparait pas franchement évidente.

Maintenant, et c’est là que ça devient marrant :

- une vision à long terme absolument inexistante. Pour le coup, le futur manque cruellement d'avenir.

- l’impression que personne au club ne sait ce qu’il fait, et que personne ne travaille vraiment ensemble

- un recrutement pour l’an prochain qui est sans doute le plus faible depuis longtemps. Surtout, et je finirai là-dessus : il sent la patte Urios à plein nez. Donc si le père Urios venait à partir à la fin de son contrat, sans le renouveler, on se retrouverait avec un recrutement qui – je pense – ne correspondrait à aucun autre que lui. En résumé, la promesse d’une transition post-Urios bien plus douloureuse de ce point de vue que ne l’a été celui Azéma-Gibbes ou Gibbes-Urios.

On est pas dans la merde.

• zebdomes, guinness, steph et 17 autres aiment ceci

#1979 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 09:58

Si je résume ma pensée, on a :

- un effectif type pas mal sur le papier, mais très faible à certains postes
- en revanche une complète absence de profondeur deffectif il y a un gouffre entre le XV titulaire et le reste des joueurs.
- on manque numériquement de joueurs à certains postes (le fait quon en vire certains en cours de saison naide pas forcément non plus...).
- un effectif type beaucoup trop dépendant des non-JIFFs, et qui du coup les use jusquà los.
- un effectif qui manque quand même un peu d'âme, du moins c'est mon ressenti, et qui n'a pas franchement un moral à toute épreuve...

- un entraineur qui na pas parlé tactique une seule fois, mais qui donne limpression de passer son temps à gueuler sur les joueurs notamment dans les médias
- un entraineur qui disait à son arrivée vouloir sadapter au jeu de lASM, à son ADN-territorial ou je ne sais quoi, et qui fait tout linverse. On se retrouve avec une sorte de jeu à la castraise du pauvre, mais sans les joueurs pour.
- un entraineur qui sest quand même bien planté sur la stratégie à adopter pour certains matchs, ainsi que sur les compositions pas franchement claires

- un trio de 10 constitué dun vieillard valétudinaire dont larthrite rend douloureuse la moindre passe , dun sensible qui a une phobie des placages, sorte de poète de cour quon aurait mis sur un champs de bataille pour le punir davoir conté fleurette à la fille du roi, et dun dépressif chronique à la jambe de bois. Trois joueurs dont lintelligence rugbystique, pas aidée sans doute par des consignes sibyllines, ne brille pas vraiment de la force de lévidence.
- un jeune 10 dont on ignore tout du niveau, pour la simple et bonne raison quon ne le voit jamais jouer (ce qui sexplique sans doute par la brillance des trois joueurs susmentionnés.)
- une perspective haletante pour lan prochain à ce même poste stratégique : on part avec les mêmes, mais avec un des trois loustics en moins (celui qui avait deux jambes). Prometteur, non ?

- un jeu chiant à regarder, même quand on gagne. Je m'emmerde tellement en regardant les matchs que ça en devient risible à la longue...

- une présidence que je qualifierais de "discrète" (dans la mesure où je ne sais toujours pas à quoi ressemble notre DG), et dont on entend parler pour 1. des jacuzzis 2. parler de cité du rugby, pardon, dASM One, un projet aussi flou quune marine de Turner, qui napparait franchement pas être la priorité quand on connaît la qualité des installations super modernes de lASM
- des installations super modernes qui ont brûlé. Comme quoi, on a une direction visionnaire (ou pyromane !)

- quasiment aucune intégration de jeunes joueurs : je rappelle que Toulouse nous bat chez nous avec une équipe dont plus de la moitié de leffectif à moins de 23 ans, et qui joue avec un ailier au poste douvreur
- on se sépare des jeunes formés chez nous, quand on ne les fait pas partir avant la fin de leur contrat, ce qui envoie, jen suis sûr un message rassurant pour les jeunes qui cherchent un centre de formation.

- des objectifs à lannée complètement bateaux et qui révèlent une complète absence de vision pour le club (en deux-trois ans, on a eu pêle-mêle "viser la Coupe dEurope", "être dans les 6 tous les ans", y compris lan passé alors quUrios arrivait en pompier, "le titre en championnat") Moi, jaurais aimé quon dise "Cette année, on met du jeu en place, on intègre des jeunes, etc."). Mais non, à la place, on "vise le titre".
- un Rétière qui a complètement disparu des radars, et dont lentente avec Urios ne mapparait pas franchement évidente.

Maintenant, et cest là que ça devient marrant :

- une vision à long terme absolument inexistante. Pour le coup, le futur manque cruellement d'avenir.
- limpression que personne au club ne sait ce quil fait, et que personne ne travaille vraiment ensemble
- un recrutement pour lan prochain qui est sans doute le plus faible depuis longtemps. Surtout, et je finirai là-dessus : il sent la patte Urios à plein nez. Donc si le père Urios venait à partir à la fin de son contrat, sans le renouveler, on se retrouverait avec un recrutement qui je pense ne correspondrait à aucun autre que lui. En résumé, la promesse dune transition post-Urios bien plus douloureuse de ce point de vue que ne la été celui Azéma-Gibbes ou Gibbes-Urios.

On est pas dans la merde.

Merci d'écrire ce message, c'est celui que je projetai d'écrire !
Notre solution vient d'en haut : définir un.plan sur 5 ans, avec des ambitions raisonnables dans lesquelles, à court terme, être dans les 6 ne peut être qu'accidentel.
Projet qui fait mal quand on connaît notre passé récent. Mais projet qui peut être séduisant si tu assumes que ta formation est la base réelle de ton système. Comme beaucoup d'autres, j'assume d'être dans les places 8-10 si je vois des jeunescde chez nous, même si ce sont pas des cracks.
Projet qui s'impose à tous et qui impose les choix sportifs.
  • cetotomatos aime ceci

#1980 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 257 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 09:58

Le post qui te mettrait un Télétubbies en dépression...mais hélas tellement vrai.
  • Frédéric58 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users