Jump to content

Photo

ASM Clermont Auvergne

• Please log in to reply
2272 replies to this topic

#181 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 14:34 PM

Tu le fais exprès j'imagine  :rolleyes:

Reprend ligne par ligne, pas beaucoup de différence au niveau masse salariale, les Malzieu / Byrne / King / James / Vosloo / Hines / Pierre valant leur pesant de cacahuètes, et pas mal d'espoirs seraient intégrés sur les places de remplaçants, avec des contrats surement inférieurs aux doublures partantes (Cabello / Rado / Vermeulen voire Jacquet)... 

Non je ne le fais pas exprés mais vu les tarifs de Halfpenny et consorts, à moins de toucher le jackpot la liste ressemble plus au catalogue des jouets de Noël.

Aprés, ok sur le fait de réduire le nombre de "gros" contrats, ça doit permettre de viser quelques grosses pointures.

A la condition que l'ASM s'engage sur la voie de la grande disparité salariale. Et là dessus, pour l'instant, c'est l'inconnue.

#182 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 14:39 PM

!?!

Justement , vu que les contrats et la masse salariale de chaque joueur ne sont pas publiés , si tu pouvais éclairer notre lanterne...

Je me base sur le fait que les joueurs que je cite et annonce partants sont internationaux et ont très probablement des contrats importants ! ne pas oublier que ces joueurs là ont signé leur contrat il y a 2 à 3 ans, à une époque où ils avaient une valeur supérieure, d'où mes suppositions.

De plus je réagissais à une remarque affirmant sans réflexion que le recrutement avancé sera impossible (se baser sur le ton ironique employé...), alors que des clubs aux budgets similaires au notre recrutent des joueurs bien plus "côtés" que ceux dont je parle... 

#183 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 14:56 PM

Pour la Pro D2 ça suffira ...
  • flOVER likes this

#184 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 15:05 PM

Y'en a un qui traine pour prolonger c'est Domingo .

#185 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,330 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 15:06 PM

Je me base sur le fait que les joueurs que je cite et annonce partants sont internationaux et ont très probablement des contrats importants ! ne pas oublier que ces joueurs là ont signé leur contrat il y a 2 à 3 ans, à une époque où ils avaient une valeur supérieure, d'où mes suppositions.

De plus je réagissais à une remarque affirmant sans réflexion que le recrutement avancé sera impossible (se baser sur le ton ironique employé...), alors que des clubs aux budgets similaires au notre recrutent des joueurs bien plus "côtés" que ceux dont je parle... 

Donc tu te bases sur rien et comme tout un chacun ici tu ignores les montants supposés des contrats.

Je doute cependant , vu l'évolution du marché , que la masse salariale libérée en fin de saison 2014 permette de recruter le listing hallucinant que tu nous soumets.

Mais je peux me tromper.

#186 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 August 2013 - 15:11 PM

Y'en a un qui traine pour prolonger c'est Domingo .

Les postes les plus recherchés, excepté l'ouvreur, sont les piliers. Vu son âge et son niveau, on peut imaginer qu'il soit sollicité par quelques gros.

#187 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 15:12 PM

Donc tu te bases sur rien et comme tout un chacun ici tu ignores les montants supposés des contrats.

Je doute cependant , vu l'évolution du marché , que la masse salariale libérée en fin de saison 2014 permette de recruter le listing hallucinant que tu nous soumets.

Mais je peux me tromper.

Si on devait toujours se baser sur des choses sures et connues, il n'y aurait plus beaucoup de discussions ici... bien obligé de tenter de donner des équivalences de valeur ! pour moi, ça se tient, t'es libre d'estimer l'inverse ;)

#188 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 15:58 PM

- Remplacer Jacquet (suite à consentement mutuel des 2 parties vu que Jacquet a signé jusqu'en 2016) afin de donner le temps de jeu restant à nos prometteurs espoirs (Granouillet/Jedraziak/Itturia voire Singer)

On peut dire que t'as vraiment une dent contre ce pauvre Jacquet !

Ok, il y aurait bcp à dire sur ses performances mais de là à vouloir le virer pour le remplacer par un espoir, c'est un peu violent ! (surtout pour un joueur qui est au club depuis 9 saisons)

Sinon je vois deux priorités de recrutement pour la saison prochaine (à part un coach évidemment):

-une grosse poutre en deuxième ligne pour remplacer Hines (il faudrait un autre Cudmore en plus jeune).

-un troisième ligne polyvalent pour remplacer à la fois Vosloo et Vermeulen (l'idéal serait un profil à la James Haskell).

Le reste on verra uniquement en fonction des joueurs qui ne prolongeront pas (Sivivatu ? Stanley ?)

#189 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,025 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 16:05 PM

Ce serait dommage de perdre King a mon avis ...
  • diomedea and Tom78 like this

#190 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 19:09 PM

Les postes les plus recherchés, excepté l'ouvreur, sont les piliers. Vu son âge et son niveau, on peut imaginer qu'il soit sollicité par quelques gros.

Y compris et surtout au pays du soleil levant....

#191 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 August 2013 - 19:13 PM

Y compris et surtout au pays du soleil levant....

Pas faux. Il avait évoqué cette hypothèse à une époque. Passionné par la culture Japonaise

#192 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,025 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 19:17 PM

Pas faux. Il avait évoqué cette hypothèse à une époque. Passionné par la culture Japonaise

peut-être plus tard, en attendant il a tout intérêt a faire monter les enchères. J'espère vraiment qu'il restera d'ailleurs

#193 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 19:19 PM

A sa place et vu les tarifs en vigueur , je n'hésiterai pas une seule seconde

#194 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,438 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 19:23 PM

Pour James, la situation est claire : il a une option d'1 an. S'il l'a fait jouer, il restera, sinon il ne sera pas retenu.

#195 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2013 - 19:27 PM

Pour James, la situation est claire : il a une option d'1 an. S'il l'a fait jouer, il restera, sinon il ne sera pas retenu.

Son successeur devra être indiscutable
C'est pas gagné ....

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users