Alors il s'éclate et tant mieux car ca veut dire qu'il s'épanouie chez nous, mais il ne suffit pas de s'éclater pour faire un bon joueur. Et même s'il s'est grandement amélioré, je trouve qu'il reste limité en 15 car pas à son poste. Et il lui arrive fréquemment (alors que l'an dernier c'était quasi systématique, donc il y a du mieux), d'être à la ramasse sous les ballons hauts ou très court au pied.
On aura besoin de mieux en 15 (surtout si c'est un non-jiff) pour être plus ambitieux.
Pour moi, de par sa polyvalence, il a le profil parfait pour être celui qui couvre les ¾ sur le banc. Mais pas un titulaire.
Je parle de Tiber et toi de Newsome.
Mais assez d'accord sur ton avis sur Newsome.
La somme d'accumulation de profils moyens notamment sur des postes clés expliquent à mon sens une bonne partie de notre "manque de réalisme "
Et puis derrière des facteurs X pour débloquer des situations , c 'est morne plaine tout juste Raka quand il joue à son meilleur niveau ,.... sinon peut-être un Delguy imparfait !
Delguy a fait un match vraiment dégueulasse au hangar.
Il nous coûte 14 points entre son erreur devant la ligne qui amène l' essai et son envie de célébrer son essai raté avant d'avoir le ballon car la passe de Bézy n'est pas du tout si difficile à attraper.
Tu rajoutes des placages ratés et des choix offensifs plus que douteux et ça fait carton plein.