Aller au contenu

Photo

ASM Clermont Auvergne

• Veuillez vous connecter pour répondre
2262 réponses à ce sujet

#2251 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 13:12

pour ceux qui on des enfants :

https://billetterie....DJgKqxykz5bEImA

"Ils auront également la visite de notre mascotte Gergovix "

Parents, ne vous étonnez pas si vos enfants tombent dans la drogue, l'auto-mutilation ou deviennent communistes. Recevoir la visite de Gergovix, c'est le genre de traumatismes dont un enfant ne se relève jamais.

Sans compter que Silhouette aurait préféré un renard.

• steph, Silhouette et l'ours des tavernes aiment ceci

#2252 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 13:37

Parents, ne vous étonnez pas si vos enfants tombent dans la drogue, l'auto-mutilation ou deviennent communistes. Recevoir la visite de Gergovix, c'est le genre de traumatismes dont un enfant ne se relève jamais.

Sans compter que Silhouette aurait préféré un renard.

Jacky du racing aimerait bien avoir la visite de Gergovix

Si qq'un peut le dire à Gergovix

Le racing vient le 22 mars

#2253 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 763 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 13:40

Jacky du racing aimerait bien aurait avoir la visite de Gergovix

Si qq'un peut le dire à Gergovix

Le racing vient le 22 mars

tu fait du cricri ?

• xdderf63 aime ceci

#2254 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 470 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 16:03

Tu serais surpris de voir l'engouement qu'il suscite avant les matches autant chez les gosses que chez leurs vioques.
Du moins, je suis surpris à chaque fois.
Mais là où je te rejoins, c'est que les parents, eux au moins, peuvent picoler pour oublier.

#2255 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 669 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 16:12

Tu serais surpris de voir l'engouement qu'il suscite avant les matches autant chez les gosses que chez leurs vioques.
Du moins, je suis surpris à chaque fois.

Apres les mascottes ca marche, c'est connu. C'est pas pour rien qu'elles sont autant mises en avant ici, particulierement dans les cadres ou on essaye d'etablir une relation forte entre le supporter/participant/client et l'institution, c'est a dire ici les universites (qui se servent de ce lien fort pour ensuite en retirer une image positive et une source de revenus par les dons des "alumni"). 

Alors oui, un renard ca aurait ete bien mieux ne serait-ce que par respect pour notre renard empaille immortel du Michelin. Mais une mascotte qui anime dans certaines zones du stade en avant- et apres-match ca reste une bonne idee et j'espere qu'ils vont continuer, idealement en partenariat avec les clubs qu'on rencontre (les duos de mascottes qui jouent un peu de la rivalite entre les clubs ca fonctionne souvent tres tres bien). 

#2256 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 17:09

Apres les mascottes ca marche, c'est connu. C'est pas pour rien qu'elles sont autant mises en avant ici, particulierement dans les cadres ou on essaye d'etablir une relation forte entre le supporter/participant/client et l'institution, c'est a dire ici les universites (qui se servent de ce lien fort pour ensuite en retirer une image positive et une source de revenus par les dons des "alumni"). 

Alors oui, un renard ca aurait ete bien mieux ne serait-ce que par respect pour notre renard empaille immortel du Michelin. Mais une mascotte qui anime dans certaines zones du stade en avant- et apres-match ca reste une bonne idee et j'espere qu'ils vont continuer, idealement en partenariat avec les clubs qu'on rencontre (les duos de mascottes qui jouent un peu de la rivalite entre les clubs ca fonctionne souvent tres tres bien). 

Pendant la mi-temps d'un match lors des "Boxing days" la LNR organisait un match des mascottes au profit des Restos du Coeur (la 1ère fois Bidendum n'avait pas pu participer du fait de son physique, la 2ème fois en 2023 c'était Gergovix), mais je ne sais pas s'ils ont renouvelé l'opération en décembre dernier ? Perso je trouve cela sympa, cela a un côté assez enfantin (et c'est sûrement ce qui plaît :D).

• Silhouette aime ceci

#2257 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 023 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 11:42

Pendant la mi-temps d'un match lors des "Boxing days" la LNR organisait un match des mascottes au profit des Restos du Coeur (la 1ère fois Bidendum n'avait pas pu participer du fait de son physique, la 2ème fois en 2023 c'était Gergovix), mais je ne sais pas s'ils ont renouvelé l'opération en décembre dernier ? Perso je trouve cela sympa, cela a un côté assez enfantin (et c'est sûrement ce qui plaît :D).

Comme quoi, notre enfance fait toujours partie intégrante de notre personnalité !  B)

• Lavande50 aime ceci

#2258 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 138 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 12:48

Le centre de formation de l'ASM classé troisième du Top 14 après Toulouse et l'UBB : https://www.lequipe....-top-14/1537600

Est ce qu'un tel classement a un effet sur l'attractivité?

• xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#2259 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 659 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 13:17

Le centre partagé est évidemment un gros plus qui permet de se doter d'un bien bel outil.
Les accords avec les Lycées sont solides et les deux clubs ne rigolent pas la dessus (si l'élève n'a pas le niveau scolaire il sort du centre).
Récompense méritée !
  • Silhouette aime ceci

#2260 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 764 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 14:25

On forme pour les autres clubs :P

#2261 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 306 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 15:05

Le centre partagé est évidemment un gros plus qui permet de se doter d'un bien bel outil.
Les accords avec les Lycées sont solides et les deux clubs ne rigolent pas la dessus (si l'élève n'a pas le niveau scolaire il sort du centre).
Récompense méritée !

Mouais.

On va plutôt dire que la règle générale est en effet celle-ci, mais que l'exception est toujours possible si le potentiel du joueur est bien au-dessus de la moyenne.

• InASMWeTrust aime ceci

#2262 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 09:15

Le niveau scolaire et de diplôme, c'est du social washing pour faire croire que les Cdf ne sont pas des machines a détruire des jeunes qu'on balance s'ils n'ont pas le niveau. Si le mec est brillant et illettré on va pas le balancer, en effet. Mais on trouvera une place dans une formation privée de social media marketing dont il sortira avec un Master. Il sera toujours illettré mais on aura bien fait les choses et tout le monde aura la conscience tranquille.
  • journey63 et nelsTDM63 aiment ceci

#2263 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 474 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 09:26

Le niveau scolaire et de diplôme, c'est du social washing pour faire croire que les Cdf ne sont pas des machines a détruire des jeunes qu'on balance s'ils n'ont pas le niveau. Si le mec est brillant et illettré on va pas le balancer, en effet. Mais on trouvera une place dans une formation privée de social media marketing dont il sortira avec un Master. Il sera toujours illettré mais on aura bien fait les choses et tout le monde aura la conscience tranquille.

Il y a sûrement du vrai dans ce que tu évoques, mais clairement la nuance n est pas ton fort! Illettré, carrément ?
Il y a sûrement des axes de développement, concernant la formation autre que sportive dans les centres. Mais bon, laisser entendre que les clubs sont si mal-intentionnés vis à vis des jeunes mis sous leur responsabilité, ça me parait très excessif.
  • bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users