Jump to content

Photo

ASM Clermont Auvergne

• Please log in to reply
2272 replies to this topic

#2266 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,757 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 March 2025 - 08:35 AM

Conséquence du travail de Didier Retierre ?

https://www.asm-rugb...tqSUoqWmcDA8DNQ

Oui c'est lui qui a rédigé le titre de l'article...  

• Jean Paul Belmondo likes this

#2267 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,166 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2025 - 09:52 AM

Conséquence du travail de Didier Retierre ?

https://www.asm-rugb...tqSUoqWmcDA8DNQ

Bah putain si il était payé pour ça ... un label que tous les clubs obtiennent ... en y mettant un minimum d'effort , on a peut être bien fait de pas le garder alors  :D  :D

• journey63, ZACH and InASMWeTrust like this

#2268 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,783 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2025 - 14:54 PM

Bah putain si il était payé pour ça ... un label que tous les clubs obtiennent ... en y mettant un minimum d'effort , on a peut être bien fait de pas le garder alors  :D  :D

Si je te suis , une fois de plus,  le recrutement avec grosse com/  à la clé en mode Bib , est encore une fois un sacré pschitt !

#2269 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,561 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2025 - 18:04 PM

Si je te suis , une fois de plus,  le recrutement avec grosse com/  à la clé en mode Bib , est encore une fois un sacré pschitt !

Orange ou citron ?  ^_^

#2270 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,060 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2025 - 18:26 PM

Orange ou citron ?  ^_^

Belle référence ! C'est un de mes oncles qui a fait tout le marketing et la pub dans les années 80.
  • steph and Arverne03 like this

#2271 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,561 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2025 - 19:00 PM

Belle référence ! C'est un de mes oncles qui a fait tout le marketing et la pub dans les années 80.

Oui, ils avaient repris la formule ! Des boissons de mon enfance avec le CACOLAC etc..... 

Heu, comment dire, on ne consomme plus trop la même chose maintenant ............... ^_^

#2272 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,827 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 10:44 AM

Sympa...

Revivez la victoire de l'ASM sur La Rochelle avec les fans de rugby malvoyants, assistés par une nouvelle technologie Après cinq matchs perdus en Top-14, la réception de La Rochelle au Marcel-Michelin fut intense, et gagnée dans un stade plein (33-19). On n’en a rien perdu même sans la vue…

Il y avait bien eu une session test, mais avec l’intensité d’un match gagné, des essais et du jeu, la solution Touch2See s’est fait adopter sans hésitation, ce samedi, pour les fans de l’ASM qui recevait La Rochelle. Pour les jaunards en mal de victoire dans ce Top-14, le rendez-vous était décisif. Pour le public malvoyant (*) c’était aussi le déploiement officiel de la solution tactile Touch2See.

« Visualiser le déplacement du ballon sur le terrain » 

En novembre dernier, déjà, une ligne directe avait été tirée entre Ici Pays d’Auvergne (ex-France Bleu) et le stade. Il s'agissait d'effacer le délai de quelques secondes entre la réalité du terrain et les commentaires.

Depuis, les déficients visuels  peuvent vivre les phases de jeu en même temps que leurs voisins. Mais il manquait encore un petit quelque chose, qui les tenait éloigné de toute l’émotion.

Deux Toulousains ont apporté une solution avec la tablette qui offre la vision du terrain en relief. Conçu dans le cadre d’une start-up poussée par CGI (partenaire digital de l’ASM) , l’outil a été récompensé dans le cadre du Handitech trophy 2024. Il sera désormais adopté par l’ASM pour tous les matches internationaux restant à jouer et pour la saison prochaine.

A quoi ça ressemble?

Le dispositif (encore un peu lourd et encombrant) ressemble à une tablette d’une quarantaine de centimètres pour son côté le plus long. 

«Le dispositif repose sur un système combinant un curseur magnétique qui suit en temps réel la position du ballon sur une surface tactile, et des vibrations pour rendre compte de l’intensité du jeu »
Frédéric Jenn-Anlet (directeur technique Touch2See.)

Au Marcel-Michelin déjà bien connecté, pas d’audiodescription embarquée. Il faut donc prévoir ses écouteurs, et télécharger à l’avance l’application qui sert d’interface avec Ici.

« Ça marche très bien. Les déficients visuels qui l’utilisent ont l’habitude », explique une bénévole de Trait d’union Auvergne. Eux sont déjà dans l’ambiance. 

Pour nous, il faudra un peu plus de temps. Mais une fois assis, à l’aveugle, la tablette calée sur les genoux, on rentre dans le match.

Un bouton aimanté amène jusqu’à l’essai!

Un bouton noir aimanté figure le ballon et ses déplacements en direct. Il va circuler sur un plateau dont le relief marque les lignes du stade et les poteaux. Le truc consiste à les repérer, puis à décider sur quoi laisser l’un ou l’autre doigt. On suit le bouton-ballon de l’autre main.

Petit moment de flottement quand on réalise que l’on ne sait pas de quel côté joue qui. Ensuite, tout s’éclaire?!

« Au moins maintenant, on sait où va le ballon dans les dégagements et les pénalités?! » apprécie André Ferreira-Marialdes. « On comprend tout de suite si les pénalités passent, ou si un essai est marqué avec les vibrations », ajoute le Gerzatois Thomas Gourcy.

On vit le suspense du bout des doigts

Pour une mêlée, un plaquage ou un essai marqué, le plateau se met aussi à trembler « pour traduire l’intensité du jeu ». On vit aussi le suspense : dans la proximité du curseur-ballon avec les lignes, ou quand une offensive rochelaise s’éternise en ruades près de la ligne en relief de l’en-but…

Le summum : se retrouver embarqué par phases de jeu qui s’accélèrent pour mener à l’essai de Moala?! On se lève de joie: tous en même temps, que l’on profite de l’image ou pas. « L’idée, c’est de faire vibrer tout le stade », avait expliqué Nicolas Nuger, vice-président d’ASM impulsion. Bien vu. 

Réservées! 90 places sont réservées aux personnes en situation de handicap au stade Marcel-Michelin pour les matches de l'ASM - dont 12 pour le handicap visuel - en partenariat avec l’association Trait d’union Auvergne handis. C’est auprès de l'association que le dispositif Touch2See doit être réservé avant chaque match au Michelin.

• Frédéric58, Bad Zé, el landeno and 1 other like this

#2273 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,888 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2025 - 14:04 PM

𝟭𝟬𝟬% 𝗝𝗮𝘂𝗻𝗮𝗿𝗱
Ensemble au cur de lAuvergne ! 🌋

Les Jaune et Bleu entameront samedi à 21h à Mayol la dernière ligne droite du championnat avec en point de mire le Top 6. 🎯

Tout au long des 2 prochains mois, cest au 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘂 𝗰𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗔𝘂𝘃𝗲𝗿𝗴𝗻𝗲 quils puiseront leur force pour ce grand défi.
🗓 Tous les 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶𝘀, nous viendrons à votre rencontre et vous aurez loccasion de débriefer les matchs du week-end en compagnie de Christophe Urios et de quelques joueurs dans des « Cafés Jaunards » ☕
🗓 le 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 lentrainement sera systématiquement ouvert au public et ce sera également le retour des 𝙅𝙤𝙪𝙧𝙣𝙚́𝙚𝙨 𝙅𝙖𝙪𝙣𝙖𝙧𝙙𝙚𝙨

Toutes les informations ici : https://www.asm-rugb...-16-100-jaunard

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users