Pour moi il faut changer un bon tiers de l'effectif : il faut un pilier polyvalent, un talonneur d'avenir, deux 2e ligne, un 3e ligne aile, un 3e ligne centre, un ouvreur, un centre, un ailier et un arrière.
Mais le plus important le nom de l'entraîneur qui va décider des ambitions du club !
10 joueurs en somme. C'est beaucoup et cela me rappellerait trop les années Jourdan. L'objectif de recruter 5, 6 ou 7 joueurs me paraît quand même plus raisonnable, surtout s'il on cherche du haut niveau.
Déjà, à l'arrière, autant faire confiance à Buttin, prolonger Byrne pour un an et donner du temps de jeu à Farnoux.
Je pars du principe que le recrutement à la pile n'est pas indispensable. Un nouveau talonneur de bon niveau pour remplacer Cabello, pourquoi pas.
A l'aile, tout dépend ce qu'il adviendra de Malzieu.
Deux 2e lignes ne serait pas du luxe, plus au moins un troisième ligne du profil de Vosloo mais avec une expérience supérieure des matchs couperets et internationaux.
En 8, quid d'un retour de Goujon en doublure ?
Pour l'instant, le joueur qui m'emballe, c'est le deuxième ligne gallois Jones. C'est un minimum pour combler nos ambitions.