Il avait un plan de jeu plutôt ambitieux pour ledf qu'il avait pas pu mettre en place faute de temps.
t'as des preuves ?
wouhahahahahahahaahhahahahahahha
Posté 05 septembre 2013 - 20:57
Il avait un plan de jeu plutôt ambitieux pour ledf qu'il avait pas pu mettre en place faute de temps.
t'as des preuves ?
wouhahahahahahahaahhahahahahahha
Posté 05 septembre 2013 - 20:59
Ben oui tellement qu'il avait des plans et bien préparé sa CDM pendant 4 ans avec TD en 10 qu'on a joué la finale avec Parra en 10 .
Posté 05 septembre 2013 - 23:50
Ben oui tellement qu'il avait des plans et bien préparé sa CDM pendant 4 ans avec TD en 10 qu'on a joué la finale avec Parra en 10 .
Et il parait même que la France a remporté officieusement ce titre de champion du monde ! comme quoi 2Kro nous a pas menti sur la marchandise en parlant de pointure mondiale...
Posté 06 septembre 2013 - 08:07
Source ?
Encore une fausse piste pour brouiller les cartes ?
ah oui, non c'est juste une volonté personnelle, un cherchage de rassuration en quelque sorte...
Posté 06 septembre 2013 - 18:36
Deux postes à pourvoir en priorité : en seconde ligne et en troisième ligne centre, pour le reste je pense qu'on a le temps de se retourner.
Posté 06 septembre 2013 - 19:12
Deux postes à pourvoir en priorité : en seconde ligne et en troisième ligne centre, pour le reste je pense qu'on a le temps de se retourner.
En 2 L je prendrais personne et laisserais notre jeune espoir s'aguerrir .
Posté 06 septembre 2013 - 19:45
En 2 L je prendrais personne et laisserais notre jeune espoir s'aguerrir .
On prolonge Hines alors ?
Posté 06 septembre 2013 - 19:51
On prolonge Hines alors ?
On parle de jokers non ?
Posté 06 septembre 2013 - 20:03
On parle de jokers non ?
Non , tu es sur le topic des changements pour 2014-2015.
Posté 06 septembre 2013 - 21:16
Je sais mais je dis pas na!!!!.....arrête de faire l enfant et de lâcher des ballons sondece sera bien un Français
il l'est déjà français et connu
le forum va exploser dans pas longtemps
Posté 06 septembre 2013 - 21:21
C'est bref mais clair.
Nous avons une génération de premières lignes avec un Kayzer qui peut devenir le taulier du pack, voire plus
En troisième latte, si on fait pas les cons avec le retour du Yeti ça devrait le faire aussi.
Derrière on craint degun' comme disent les autres.
Mais euh...le jour ou Brockie range l'équipement, on a l 'air con non?
Posté 06 septembre 2013 - 21:24
Posté 06 septembre 2013 - 21:31
Posté 07 septembre 2013 - 01:47
http://www.lamontagn...es-1681450.html
Ça fait doublon avec le topic de Ma'a Nonu où darius63 a été le 1er sur l'info mais cet article a tout à fait sa place ici.
La Montagne nous annonce donc que l'ASM piste Ma'a Nonu, toujours sans contrat.
Le journal précise ensuite que l'ASM est en train de modeler son remaniement d'effectif. Et les noms des "possibles arrivants" (sic) sont prestigieux: Alun-Wyn Jones, Sébastien Vahaamahina, Sean O'Brien, Jamie Heaslip et Leigh Halfpenny.
Ma'a Nonu fait débat. Actuel titulaire au sein de la ligne de 3/4 des All Blacks, il a su montrer son intelligence dans le jeu et son immense talent encore récemment avec la sélection néo-zélandaise. Seulement, certains nous diront, et pas forcément à tort, que ce poste est blindé à l'ASM et que le joueur que l'on situait un peu en retrait du lot dans notre effectif est l'homme en forme des lignes arrières en ce début de saison. De plus, son salaire doit être conséquent. Autant dire que des arguments solides se font face. Mais quel joueur quand même
Alun-Wyn Jones fait lui l'unanimité. Il faut dire qu'à presque 28 ans, il lui reste de nombreuses années à jouer mais que son expérience est déjà conséquente: 2 Coupes du Monde, 3 sélections avec les Lions Britanniques (dont une en tant que capitaine en avril dernier), 66 sélections avec le Pays de Galles, 2 Grands Chelems réalisés dans le Tournoi. Le 2ème ligne des Ospreys est massif (119 kg) mais a un profil assez complet, n'étant pas maladroit balle en main et étant bon sauteur en touche. Il risque d'être très convoité mais sa venue serait sans doute le meilleur coup de recrutement que l'ASM pourrait réaliser au vu de ses besoins.
Sébastien Vahaamahina, lui, devrait être un peu moins courtisé. On lui prête depuis longtemps des contacts à l'ASM mais le jeune 2ème ligne continue à s'épanouir à Perpignan. Fort d'un gabarit imposant (119 kg lui aussi), le Mélanésien laisse encore des doutes à son sujet. Si le garçon est habile balle en main et costaud à l'impact, son implication dans les rucks notamment prête à discussion. Il n'a cependant même pas 22 ans et sa marge de progression laisse rêveur. Si l'ASM aura besoin d'un titulaire de très très haut niveau dans l'immédiat, un second 2ème ligne ne serait pas du luxe et le jeune international pourrait alors convenir.
Sean O'Brien et Jamie Heaslip, 2 noms que l'on associe immédiatement au plus haut niveau. Les deux pensionnaires du Leinster ont en effet croisé l'ASM à plusieurs reprises, dans des matches de niveau incroyable. Et un palmarès éloquent: 3 H Cup et 1 Challenge Européen pour tous les deux. O'Brien, 26 ans, présente un profil très complet, à la fois puissant, perforant mais sachant faire jouer derrière pour un flanker. Espérons que l'évocation de son nom nous fera revenir Uderzo.
Heaslip est lui un peu plus âgé (30 ans) et fait partie des plus gros salaires de la fédé irlandaise (Sexton voulait le même salaire pour prolonger au Leinster). Étant parmi les meilleurs 8 d'Europe, il pourrait être au coeur de nombreuses surenchères des grosses puissances financières du rugby européen.
Leigh Halfpenny, lui aussi, devrait connaître une hausse spectaculaire de son salaire. Arrière pouvant jouer à l'aile, buteur fiable, jeune (24 ans) et évoluant dans un club en totale perte de vitesse (Cardiff), il ne manque pas d'atouts. Le récent arrière des Lions Britanniques est suivi depuis la saison derrière par l'ASM et par le Racing selon les bruits qui courent.
Bref, que du lourd... mais en fonction des politiques des fédérations, peu de joueurs disponibles durant les doublons...
Bien sûr, il serait utopique de penser que ces joueurs ne recevront pas d'autres sollicitations et c'est une rude bataille que vont mener les dirigeants de l'ASM.
Mais s'il est confirmé que l'ASM planche sur ces pistes (La Montagne est généralement fiable sur ce genre d'infos me semble-t-il), c'est déjà un signe fort de leurs ambitions quant au recrutement capital qui s'annonce.
Posté 07 septembre 2013 - 02:00
C'est ça on fait revenir Kolelishvili, on fait signer O'Brien pour jouer en 8, son meilleur poste, et avec Bardy on aura la 3L la plus indisciplinée au monde.
Sinon cela montre aussi les postes ciblés, seconde ligne, troisième ligne aile/centre, centre ?, ailier/arrière. Rien de bien surprenant mais plutôt rassurant.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users