Aller au contenu

Photo

ASM Clermont Auvergne

• Veuillez vous connecter pour répondre
2272 réponses à ce sujet

#496 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 874 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 10:03

et puis franchement Halfpenny a plus de 500 000 euros, ce serait vraiment n'importe quoi! c'est sûr qu'à ce prix autant garder Byrne avec un contrat compris aux alentours des 250 000 euros...

Mettre le paquet sur des mecs qui peuvent changer le cours d'un match, si ça existe, ok, mais sur un arrière aussi bon et fiable soit-il... je vois vraiment pas l'intérêt...

tout à fait

ces tarifs c'est pour un pilier droit, un 2nde latte ou un 8 de haut vol ou un joueur de la charnière

#497 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 10:08

tout à fait

ces tarifs c'est pour un pilier droit, un 2nde latte ou un 8 de haut vol ou un joueur de la charnière

Ou un des meilleurs buteurs de la planète rugby ...

#498 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 874 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 10:12

Ou un des meilleurs buteurs de la planète rugby ...

oui mais même çà ne doit pas faire ce tarif pour un arrière

à ce compte tu fais comme l'ASM faisait avec Pradier en 1994 qui jouait en 9 ou à l'aile même s'il était moins bon que son concurrent : tu prends un ailier correct, pas cher mais super buteur comme Bustos Moyano et tu économises pour d'autres postes + stratégiques.

Et puis comme buteur de haut vol on a quand même Parra.

#499 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 10:43

et puis franchement Halfpenny a plus de 500 000 euros, ce serait vraiment n'importe quoi! c'est sûr qu'à ce prix autant garder Byrne avec un contrat compris aux alentours des 250 000 euros...

Mettre le paquet sur des mecs qui peuvent changer le cours d'un match, si ça existe, ok, mais sur un arrière aussi bon et fiable soit-il... je vois vraiment pas l'intérêt...

Un arrière-ailier buteur, meilleur joueur de la tournée des Lions Britanniques en Australie, meilleur joueur des 6 Nations 2013, meilleur marqueurs des 6 Nations 2012 et 2013, 45 sélections avec le Pays de Galle à seulement 24 ans ... Si lui ne vaut pas 500 k€, je me demande quel joueur peut bien les valoir :o

• flOVER et NEPASPARLERDUDOUBLÉ aiment ceci

#500 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 10:53

Attention je le trouve très bon ce joueur, mais, à l'échelle de l'ASM avec les gars composant notre effectif, en associant notre budget et notre politique, j'estime qu'un tel investissement doit être mis sur d'autres postes... après tu me donnes un budget no limit, c'est sûr que je ne crache pas dessus... 

• Velveteethol et Vynce aiment ceci

#501 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 242 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 11:04

Selon les dires de l'époque (pas si lointaine), Sexton était prêt à signer à l'ASM pour la moitié de ce que lui a proposé le Racing. L'offre francilienne a mis un terme aux négociations en cours.

Le club fonctionnant avec une grille de salaire qui stagne sur le haut à quelque chose comme 400 000 € à l'année pour le mieux rémunéré (Parra), le reste de ses revenus étant liés aux sponsors (on parle dans la presse d'un revenu global de plus de 500 000 €), on peut déjà prévoir que Halfpenny qui espère toucher quelque chose avoisinant le million devrait se diriger sur la capitale, Heaslip devrait avoir quelques propositions plus allechantes depuis le sud est de la France, Masoe étant proche de la retraite, Le cas Vahaamahina pourrait être plus épineux que le simple accord de principe donné, suite au départ de VC, Flood, faut pas rêver, il est déjà désigné successeur de Sir Wilko sur la rade.Une option a été évoqué dans La Montagne cet été au poste d'ouvreur, c'est Wisniewski mais s'il en finit avec les blessures, la prolongation au Racigne l'attend.

Bref, il faudra pas s'attendre à une révolution de palais à mon avis mais plutôt entre 5 et 7 arrivées dont 2 ou 3 internationaux. Cabello, Hines, Vermeulen et King voir Vosloo ou Malzieu sont quasi partants, Byrne resignera à mon avis pour un an car on trouvera pas d'arrière de son niveau. Le sort de James sera entre les mains du futur coach, Pierre qui est en fin de contrat va faire une grosse saison histoire d'assurer sa prolongation. Domingo peut lui aussi avoir des envies d'ailleurs, il doit être très courtisé. Quid de Paulo, Rado ? Voilà, c'est que mon avis biensûr mais de tous les noms annoncés, s'il en vient 2 ou 3, ce sera le maximum. Il faut arrêter de penser que l'ASM a fait des econocrocs pour la saison à venir, les restrictions budgetaires sont pour tout le monde, même si cela se voit moins dans le sport et le rugby en particulier.

On peut déjà prévoir de gros problèmes financiers pour certains clubs dans les années à venir, la DNACG va avoir du boulot.

3 noms se serait déjà très bien, d'autant que le besoin ne se fait vraiment sentir qu'en deuxième ligne et en 8 !

Jones, Vaha et O Brien et nous serions de nouveau parfaitement armés.

#502 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 029 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 20:19

Attend si le choix c'est prolongation de Byrne ou craché 500K pour Half-Penny le choix est fait pour moi.

Half Penny à en plus une capacité de jeu extra qui irait nicquel avec l'ASM

#503 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 20:30

Attend si le choix c'est prolongation de Byrne ou craché 500K pour Half-Penny le choix est fait pour moi.

Half Penny à en plus une capacité de jeu extra qui irait nicquel avec l'ASM

A ce tarif, t'aura la moitiié d'un Halfpenny, soit Quartpenny. 

• Yosky aime ceci

#504 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 20:33

Halfpenny peut facilement se monnayer au plus offrant

#505 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 20:54

Et pourquoi pas LOPEZ de l'USAP pour suppléer JAMES l'année prochaine.
Il en avait été question l'année dernière avant qu'il ne signe à PERPIGNAN tout comme VAHAAMAHINA. Tout est possible bien que l'ASM est plus que discrète sur ces deux dossiers.
Personnellement ça ne me déplairait pas que l'ASM récupère ces deux joueurs. Pour LOPEZ ce serait le troisième ouvreur mais "abondance de biens ne nuit pas!"

Pour faire ça il faut acheter l'USAP car ces joueurs sont sous contrat!

tout à fait Halfpenny et d'autres ne viendront pas à l'ASM pour le charme de Super-Besse ou leur poids en St Nectaire.

tout compris (salaires+sponsors) les gros salaires de l'ASM sont dans la fourchette (500-700K€), alors que les stars sorties dans la presse demandent 750-1000K€.

Je suis du même avis, si on n'a pas pu faire Sexton, on ne pourra pas faire Halfpenny, il ne viendra pas pour Half Million !

#506 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 20:54

Pour faire ça il faut acheter l'USAP car ces joueurs sont sous contrat!

Vahaamahina ne sera plus sous contrat a la fin de la saison !

#507 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 21:15

152 kgs ?

Non merci

mais moi j'en veux alors on fait comment? et dans les 152kg il n'y a pas que du gras loin de la!

et sinon on sait toujours pas qui part a la fin de cette saison????

les partants certains , vermeulen,hines,cabello,      mais quid de vosloo,king pierre? des infos sures?

#508 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2013 - 13:51

Article Rugby transfert:

Le coach de la province irlandaise du Leinster Matt O’Connor n’est pas rassuré. En effet, ce dernier a demandé à la fédération irlandaise de sécuriser les contrats des deux internationaux et troisièmes lignes Jamie Heaslip et Sean O’Brien, dont les contrats expirent en juin prochain. 

En effet, les deux joueurs sont notamment pistés par Clermontqui cherche un troisième-ligne de renom en vue de la saison prochaine. Mais l’IRFU a admis qu’il serait difficile de lutter face aux salaires proposés par les clubs du Top 14, en témoigne le cas de Jonathan Sexton. 

#509 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2013 - 13:53

D'Irlande, on me dit qu'O'Brien sera plus facile à appater qu'Eslip.

#510 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2013 - 14:19

D'Irlande, on me dit qu'O'Brien sera plus facile à appater qu'Eslip.

C'est ce que je pense aussi.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)