Jump to content

Photo

Championnats de Fédérale 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
484 replies to this topic

#196 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 18 May 2014 - 17:57 PM

Rouen a joué l'un de ses meilleurs matches de la saison mais a paradoxalement perdu (16-25) contre une énorme équipe d'Angoulême qui n'a rien à faire en Fédérale 2 (avec Victor Paquet et Adrien Ayestaran, passés auparavant par le Top 14).

Soleil, chaleur, jeu des deux côtés, 4 essais : bref, je me suis régalé! :flowers:

#197 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 23 May 2014 - 14:44 PM

Le résumé de Rouen-Angoulême sur le rugbynistère: http://www.lerugbyni...-2305141155.php

Comme on le voit, les équipes sont bien meilleures offensivement que défensivement.

#198 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 23 May 2014 - 21:14 PM

C'est de la folie à Montauban, les gens ne parlent que de ça ici. Je me dis que ça serait quand même dégueulasse que ce soit Lille qui monte alors que la haut le rugby ils s'en battent les couilles avec des porte-fenêtres.

#199 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 24 May 2014 - 15:16 PM

Montauban et Massy en ProD2

#200 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 24 May 2014 - 15:22 PM

Montauban et Massy en ProD2

Oui, 2 belles équipes .. depuis le temps que Massy nous sort des jeunes ..

#201 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,322 posts

Posted 25 May 2014 - 15:03 PM

A la mi-temps l'USU perd d'un point devant Malemort 7-8 en 16éme retour de fed 3!

#202 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 25 May 2014 - 15:05 PM

La finale de la federale 1 à Clermont ? :fume:

#203 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 25 May 2014 - 15:25 PM

Angoulême mène 25-13 à la mi-temps contre le Stade Rouennais.

#204 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,322 posts

Posted 25 May 2014 - 15:41 PM

Défaite de l'USU 19-24, fin de saison et pas de montée en fed 2! :crying:

Très belle saison néanmoins dans une poule arverno-berrichonne, inédite pour Ussel . Mais je dois reconnaître que la non-montée est, pour moi, un demi-échec, car je ne suis pas certain que le club avait les moyens humains et financiers pour l'étage supérieur! :flowers:  

#205 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 25 May 2014 - 16:08 PM

Rouen perd 40-13 à Angoulême, que je ne vois pas ne pas remporter le titre.

Petite consolation pour moi avec l'élimination de Strasbourg contre Niort. :devil:

Cette non-montée n'est pas un échec pour le Stade Rouennais qui, en tant que promu, visait d'abord le maintien (puis les play-offs à partir de la mi-saison). En revanche, ce sera une tout autre musique la saison prochaine.

Orléans monte en Fédérale 2! :flowers:

#206 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 19 June 2014 - 22:24 PM

Les poules pour 2014-2015 sont sorties. Rouen se retrouve avec Orléans et Tours, c'est parfait!

En Fédérale 3, les Berrichons ne sont plus avec les Auvergnats, qui récupèrent les clubs du Limousin.

#207 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 20 June 2014 - 07:43 AM

Les poules pour 2014-2015 sont sorties. Rouen se retrouve avec Orléans et Tours, c'est parfait!

En Fédérale 3, les Berrichons ne sont plus avec les Auvergnats, qui récupèrent les clubs du Limousin.

merci pour le lien !

une poule F3 très auvergnate (déjà qu'il y en a pas beaucoup)

Vichy

Ussel

R3CA

Guéret

Moulins

Arpajon

St Cernin

Mauriac

Stade Maurivalois

Issoire

Babou, je te ferais signe si je dois m'occuper de Châteauroux la saison pro :rolleyes:

#208 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 20 June 2014 - 12:58 PM

Babou, je te ferais signe si je dois m'occuper de Châteauroux la saison pro :rolleyes:

L'un des dirigeants du club étant le père d'une amie de lycée, je les préviendrai si c'est le cas et leur demanderai de te recevoir comme il se doit. :narquois:

#209 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,322 posts

Posted 20 June 2014 - 16:05 PM

Oui et non, certes les clubs qui rejoignent la poule ont l'habitude de lutter au sein du comité limousin, mais Saint Cernin et Mauriac sont bien auvergnats et Lacapelle-Marival est une commune du Lot. En fait les deux seules équipes administrativement limousines, étaient déjà dans la poule l'an passée , le RC Guéret et l'US Ussel. 

En fait le rugby réussit ce que la réforme des collectivités n'a pas pu faire, une poule "massif central". 

Il faut voir comment Vichy va digérer sa saison calmiteuse en F2 de l'année passée, mais le RCV devrait être le favori de la poule, même si l'USU et le R3CA auront encore leur mot à dire.

#210 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 21 June 2014 - 18:05 PM

Oui et non, certes les clubs qui rejoignent la poule ont l'habitude de lutter au sein du comité limousin, mais Saint Cernin et Mauriac sont bien auvergnats et Lacapelle-Marival est une commune du Lot. En fait les deux seules équipes administrativement limousines, étaient déjà dans la poule l'an passée , le RC Guéret et l'US Ussel. 

En fait le rugby réussit ce que la réforme des collectivités n'a pas pu faire, une poule "massif central". 

Il faut voir comment Vichy va digérer sa saison calmiteuse en F2 de l'année passée, mais le RCV devrait être le favori de la poule, même si l'USU et le R3CA auront encore leur mot à dire.

Vous vs rendez compte qu'en federale 3, Lacapelle Marival (46), village du Quercy de 1200 habitants, se trouve avec Moulins, Vichy, Issoire, Ussel ??...L'ASM est vraiment l'arbre qui cache un desert rugbystique !...

Pauvre auvergne... :bush: