Aller au contenu

Photo

Championnats de Fédérale 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
484 réponses à ce sujet

#226 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 22 juin 2014 - 15:21

Est ce que j'ai dis une seule fois que c'etait facile ??

D'autres regions y arrivent qd l'auvergne devient un desert rugbystique, c'est desolant, mais c'est ainsi !

On ne peut pas passer son temps ici a donner des leçons aux pro de l'asm sans regarder les realités en face ! Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute du club, le seul capable de resister dans ce no mans land !

non, t'as juste dis qu'on était des incapables.

et tout simplement, l'Auvergne n'est pas une région rugby comme le Var, la Catalogne ou le Tarn.

et si l'ASM est "le seul à résister dans ce no man's land", c'est parce que les moyens mis à dispo par Michelin ont considérablement contribué.

et si le club en question renvoyait parfois l'ascenseur, en envoyant aux "petits clubs alentours" les 80 gamins qu'ils ne gardent pas en début de saison, ça arrangerait. Surtout quand ces même petits clubs sont prompts à libérer leurs meilleurs éléments pour le club phare de la région.

#227 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 22 juin 2014 - 15:25

non, t'as juste dis qu'on était des incapables.

et tout simplement, l'Auvergne n'est pas une région rugby comme le Var, la Catalogne ou le Tarn.

et si l'ASM est "le seul à résister dans ce no man's land", c'est parce que les moyens mis à dispo par Michelin ont considérablement contribué.

et si le club en question renvoyait parfois l'ascenseur, en envoyant aux "petits clubs alentours" les 80 gamins qu'ils ne gardent pas en début de saison, ça arrangerait. Surtout quand ces même petits clubs sont prompts à libérer leurs meilleurs éléments pour le club phare de la région.

Avec des raccourcis pareils on ne peut plus rien ecrire...je parlais d'incapacité de cette region à se hisser au niveau des grandes regions du rugby, dont beaucoup sont aussi defavorisées...Je ne visais evidement pas ceux qui precisement se bougent dans ce desert, ce qui est d'autant plus admirable...et parmi lesquels je mets l'ASM au centre, avec une reussite exceptionnelle au vu du contexte !

Est ce que l'ASM pourrait faire mieux pour les petits clubs, je n'en sais rien, il me semble qu'elle vehicule à elle seule depuis toujours une dynamique, qui est dejà une forte promotion pour ce sport...

Mais si les gens, culturellement, n'adherent pas, on touche aux limites du volontarisme et on part ouvrir des ecoles dans les iles Fidji...

#228 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 22 juin 2014 - 15:31

Avec des raccourcis pareils on ne peut plus rien ecrire...je parlais d'incapacité de cette region à se hisser au niveau des grandes regions du rugby, dont beaucoup sont aussi defavorisées...Je ne visais evidement pas ceux qui precisement se bougent dans ce desert...et parmi lesquels je mets l'ASM au centre, avec une reussite exceptionnelle au vu du contexte !

Est ce que l'ASM pourrait faire mieux pour les petits clubs, je n'en sais rien, il me semble qu'elle vehicule à elle seule depuis toujours une dynamique, qui est dejà une forte promotion pour ce sport...

Mais si les gens, culturellement, n'adherent pas, on touche aux limites du volontarisme et on part ouvrir des ecoles dans les iles Fidji...

ouais, fait ça, plutôt !

mais au lieu d'enfoncer des portes ouvertes (car de dire qu'il manque de clubs et de licenciés en Auvergne, beaucoup peuvent le dire); qu'est ce que tu préconises pour remédier à ça ?

#229 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 22 juin 2014 - 15:38

ouais, fait ça, plutôt !. Tres classe :lol:

mais au lieu d'enfoncer des portes ouvertes (car de dire qu'il manque de clubs et de licenciés en Auvergne, beaucoup peuvent le dire); qu'est ce que tu préconises pour remédier à ça ?

Je ne pretends absolument pas apporter des solutions...Y en a t il d'ailleurs, des lors que ce sport passionne et mobilise moins ici qu'ailleurs malgre l'extraordinaire locomotive que constitue l'ASM, et la promotion sportive et humaine qu'elle apporte a de nombreux jeunes regionaux depuis toujours...?

En disant ça j'enfonce sans doute les portes ouvertes mais comment se fait il que ce constat est toujours laissé de coté, sur ce forum, au moment de faire du ASM basching a chaque fin de saison ?

Je propose donc de faire systematiquement le bilan comparatif  des clubs regionaux, histoire de garder les pieds sur terre avant de chier ds la colle !...

En commençant par une question : combien de titres nationaux ds l'histoire du rugby auvergnat ?

#230 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 juin 2014 - 16:50

Parler de l'Auvergne comme d'un désert rugbystique, cher ruedubofbof, faudrait quand même que tu sortes ton cul de ton squat, monte voir par ici en normandie et tu relativiseras le désert auvergnat

Ceci étant dit la situation en division nationale en Auvergne est je trouve dégradée par rapport a il y a disons une grosse quinzaine non ?

Et ça correspond a une inflation très importante des budgets de fédérale , reste quelques bastions mais ça a toujours été le cas, n'y avait il pas un derby en groupe entre saint jean pieds de prc et saint Estienne de baigorry en son temps, deux équipes qui ont je crois fusionnées, la passion rugbystique du pays basque intérieur aurait elle disparu ?

#231 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 22 juin 2014 - 18:56

Parler de l'Auvergne comme d'un désert rugbystique, cher ruedubofbof, faudrait quand même que tu sortes ton cul de ton squat, monte voir par ici en normandie et tu relativiseras le désert auvergnat

Ceci étant dit la situation en division nationale en Auvergne est je trouve dégradée par rapport a il y a disons une grosse quinzaine non ?

Et ça correspond a une inflation très importante des budgets de fédérale , reste quelques bastions mais ça a toujours été le cas, n'y avait il pas un derby en groupe entre saint jean pieds de prc et saint Estienne de baigorry en son temps, deux équipes qui ont je crois fusionnées, la passion rugbystique du pays basque intérieur aurait elle disparu ?

Ah ok , si la reference c'est la Normandie alors, je ne pensais pas qu'on etait tombé si bas en auvergne... :crying:

Quant à l'inflation des budgets c'est trop juste comme argument  qd tu vois combien un club comme Graulhet, finaliste de fed2, est sinistré economiquement et en proie avec une rude concurrence tout autour de lui...ce qui fait la difference c'est le nombre de rugbymen au metre carré ds le tarn et il ne faut pas s'etonner, avec en plus le soutien financier indispensable des labo Fabre, de voir reussir au plus haut niveau un club comme Castres...

Sinon tu fais bien de souligner que meme les basques peuvent fusionner pour rester au niveau, mais ça reste exceptionnel, et ils feraient meme bien de s'en inspirer au niveau au dessus...Mais c'est pas demain la veille !... :rolleyes:

Car la fusion, loin d'etre un signe d'abdication est selon moi tout le contraire : un acte heroique, toujours tres difficile a faire avaler à l'environnement...Ils faut pour cela des dirigeants qui sont des visionnaires et savent faire abstraction des querelles de clocher...Bravo a eux !

#232 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 juin 2014 - 20:34

Quel est le rapport entre le niveau des petits clubs dans le Tarn et la réussite au plus haut niveau du CO ?

On lit un ramassis de conneries sur ce topic... Alors ce n'est pas à cause de l'ASM que les petits clubs auvergnats galèrent mais c'est grâce aux petits clubs du Tarn que le CO tourne bien.

Vive la logique. Sushi a raison, pas moyen de discuter.

Et le "acte héroïque". Je t'en foutrai moi de l'acte héroïque... En ces temps de mémoire et de commémorations... Ça me sidère.

#233 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages

Posté 22 juin 2014 - 20:39

.je parlais d'incapacité de cette region à se hisser au niveau des grandes regions du rugby, dont beaucoup sont aussi defavorisées...Je ne visais evidement pas ceux qui precisement se bougent dans ce desert,  

et par la meme, des gens qui oeuvrent pour le rugby a longueur d'années, ailleurs que sur les forum..

dans la vraie vie quoi !!!

bref, pour parler un minimum du rugby auvergnat, il faut, je pense, autre chose que 400 km de distance et un pseudo qui rappelle les cités de la plaine, histoire de faire croire ... 

#234 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 juin 2014 - 20:44

Doublon

#235 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 22 juin 2014 - 20:50

et par la meme, des gens qui oeuvrent pour le rugby a longueur d'années, ailleurs que sur les forum..

dans la vraie vie quoi !!!

bref, pour parler un minimum du rugby auvergnat, il faut, je pense, autre chose que 400 km de distance et un pseudo qui rappelle les cités de la plaine, histoire de faire croire ... 

tiens, toi aussi tu fais des raccourcis ? :P

#236 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages

Posté 22 juin 2014 - 20:53

ben les leçons, je veux bien en recevoir, je demande que ca, d'apprendre !!

mais faut que les mecs soient credibles !! 

#237 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:07

Quel est le rapport entre le niveau des petits clubs dans le Tarn et la réussite au plus haut niveau du CO ?

On lit un ramassis de conneries sur ce topic... Alors ce n'est pas à cause de l'ASM que les petits clubs auvergnats galèrent mais c'est grâce aux petits clubs du Tarn que le CO tourne bien.

Vive la logique. Sushi a raison, pas moyen de discuter.

Et le "acte héroïque". Je t'en foutrai moi de l'acte héroïque... En ces temps de mémoire et de commémorations... Ça me sidère.

Au moins ça, oui, n'en rajoute pas trop quand meme hein...on parle de sport ici, pas d'autre chose...

C'est de l'heroisme ordinaire , on va dire, il n'y a pas besoin de faire la guerre pour emprunter des voies qui demandent beaucoup d'efforts de conviction, pas besoin de sortir les flingues pour convaincre d'aller dans le sens des interets de tous...

Il n'y a aucune leçon a donner a qui que ce soit, ça me parait naturel de tirer mon chapeau a ceux qui ont du merite...

Ce qui est bien evidement le cas des petits clubs de l'auvergne comme ceux du tarn...avec des atouts bien differents qui font que le rugby de haut niveau demande beaucoup plus d'energie et de constance en auvergne qu'ailleurs, avec des resultats plus difficiles a obtenir !...

#238 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:33

Ah ok , si la reference c'est la Normandie alors, je ne pensais pas qu'on etait tombé si bas en auvergne... :crying:

Critiquer le "manque de classe" du post de Rémy pour écrire derrière, c'est quand même très fort. Parce que la Normandie n'a pas un grand club dans les trois premières divisions, elle n'a pas le droit d'être citée en exemple? Bonjour la tolérance...

Parler d'un "désert rugbystique" pour l'Auvergne est quand même sidérant : il y a des régions comme la Normandie, la Bourgogne, les Pays de la Loire, le Nord-Pas de Calais, l'Alsace, la Lorraine, la Picardie, la Franche-Comté ou encore Champagne-Ardennes qui aimeraient bien avoir un club en Top 14 et de quoi remplir une poule de Fédérale 3. Si la situation rugbystique de l'Auvergne ne te plaît pas, je l'échange volontiers contre la nôtre.

#239 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:44

Critiquer le "manque de classe" du post de Rémy pour écrire derrière, c'est quand même très fort. Parce que la Normandie n'a pas un grand club dans les trois premières divisions, elle n'a pas le droit d'être citée en exemple? Bonjour la tolérance...

Parler d'un "désert rugbystique" pour l'Auvergne est quand même sidérant : il y a des régions comme la Normandie, la Bourgogne, les Pays de la Loire, le Nord-Pas de Calais, l'Alsace, la Lorraine, la Picardie, la Franche-Comté ou encore Champagne-Ardennes qui aimeraient bien avoir un club en Top 14 et de quoi remplir une poule de Fédérale 3. Si la situation rugbystique de l'Auvergne ne te plaît pas, je l'échange volontiers contre la nôtre.

Houlà ça devient lourd...Tu ecris toi meme que la Normandie est loin d'avoir le potentiel de l'auvergne, ce que personne ne contestera, alors ou est le probleme dans mon propos ??

L'auvergne n'est certes pas un desert rugbystique a coté de la Normandie mais a coté des bastions historiques de ce sport ça en est un , c'est une evidence, et en aucun cas un motif de rejouissance...

Le sens de mon propos est simplement de rappeler a certains qui se sont reconnus, puisqu'ils sonnent la charge avec leur violence coutumiere, que l'ASM bashing systematique a bon dos !

C'est meritant de tenir le haut du pavé quand la santé du rugby auvergnat est aussi chancelante..

#240 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 22 juin 2014 - 21:44

petite parethèse, mais Soyaux Angoulème est champion de fédérale 2.

la finale de fédérale 3 opposera Meyzieu à Aubagne.