Houlà ça devient lourd...Tu ecris toi meme que la Normandie est loin d'avoir le potentiel de l'auvergne, ce que personne ne contestera, alors ou est le probleme dans mon propos ??
L'auvergne n'est certes pas un desert rugbystique a coté de la Normandie mais a coté des bastions historiques de ce sport ça en est un , c'est une evidence, et en aucun cas un motif de rejouissance...
Le problème? Tout simplement une question de tolérance, parce que certaines régions n'ont pas l'histoire que des territoires comme l'Auvergne et le Sud-Ouest, elles n'ont pas le droit que l'on cite leur exemple?
Du coup, je crois rêver quand je lis qu'une région qui possède un club en Top 14, un en Pro D2, un en Fédérale 1 et huit en Fédérale 3 est qualifiée de façon virulente (cette même virulence qui est ensuite reprochée à d'autres) de "désert". La comparaison avec les régions Midi-Pyrénées ou Languedoc-Roussillon n'a absolument aucun sens ou alors on évoque aussi les potentiels démographique et économique des régions concernées.
Sinon, parce que c'est sympa aussi de parler rugby de temps en temps, la victoire de Soyaux-Angoulême ne me surprend pas. Ils n'évoluaient pas dans le même monde que les autres clubs de Fédérale 2 cette saison.