Aller au contenu

Photo

Championnats de Fédérale 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
484 réponses à ce sujet

#331 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 15 octobre 2014 - 17:07

Ussel le bon exemple :

club autrefois réputé de F1 qui n'a pas pu suivre le rythme et est descendu jusqu'à se retrouver en F3... et avoir du mal à remonter la pente.

comme Vichy quoi qui suit le même chemin.

'tain je dois pas être clair... : je ne dis pas que le budget de Vichy est ridicule, je dis que les flux des subventions ne sont pas en accord avec le discours local qui lui, dit que le rugby à l'échelon national (> F3) a toute sa place à Vichy. Couper les crédits quand ça coule, c'est achever le malade.

et parler de "retour sur investissement" à ce niveau, c'est moyen, sachant qu'il est déjà contractuellement établi que le club doit organiser et/ou participer à diverses actions, des événements, etc...

et l'ASM attire "tout à elle" jusqu'à Vichy, hein...

ussel qui joue (peut jouer) la montée avec les jeunes du cru, formés au club , et un jeu assez sympa !!

comme quoi, c'est possible.

quand aux subventions vichyssoises, elle etaient dans la moyenne en fed2, ce qui veut bien dire que financierement, il y avait de quoi faire...

avec un maintien de celle ci malgré les mauvais résultats et le maintien administratif en fed2!

on peux pas dire qu'ils ont pas jouer le jeu, les elus.

maintenant, en fed 3 , un budget de ce type, c'est assez enormes...

ou passe l'argent, je sais pas, mais pas dans l'efficacité au vu des resultats, pas dans les joueurs non plus car apparemment, il en manque (je parle de quantitatif), pas dans les jeunes non plus (merci les receptions qu'on peut avoir)...

#332 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 436 messages

Posté 15 octobre 2014 - 18:53

Reformer les jeunes et les garder jusqu'aux seniors, clairement l'objectif a ( r )avoir ...

Apres, Ussel rejoue peut-etre la montee mais a bien failli poursuivre sa glissade, chose a eviter pour reconstruire.

Mais pour ca, pour ne pas descendre trop vite trop bas... je continue a penser que le budget doit ne pas trop diminuer sous peine d'achever le malade, comme dit plus haut, meme si oui l'argent doit etre mieux utilise.

#333 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 322 messages

Posté 15 octobre 2014 - 19:07

Je vais donner quelques indications sur le bassin de vie et surtout le tissu économique d'Ussel, que je connais plutôt bien. D'abord, pour l'Exil, le temps où l'USU évoluait en fed 1 ( et même en groupe B à la fin des années 80) est bien révolu. Les moyens du club n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient à l'époque et les Picard, Bertrank ou Chadbech , tous ex asémiste ou cabistes ne sont que des fantômes d'un temps, dont on se demande s'il a existé!

Comme l'explique Gigi, après plusieurs aller-retour entre la fed 3 et la division Honneur sur ce dix dernières années (souvent inverses à ceux de l'ASB), le club mise depuis 3 ou 4 saisons sur les jeunes formés au club, avec un certain succès, qui donneune certaine stabilité.

Pour finir, difficile de comparer le bassin de vie de Vichy et d'Ussel, tant ces deux villes ne luttent, certes pas, dans la même catégorie. Sur les trentes  dernières années, quand Vichy se développait et devenait finalement la ville la plus attractive de son département, l'économie et la démographie d'Ussel ne cessaient de décliner, pour n'être même plus finalement, avec l'arrivée de l'A89, une ville qu'on déteste traverser!  :bush:  :crying:

#334 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 436 messages

Posté 15 octobre 2014 - 19:23

Ussel etait un sacre client c'est clair...

Le sport etudes est-il toujours d'aplomb ?

#335 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 322 messages

Posté 15 octobre 2014 - 19:25

Ussel etait un sacre client c'est clair...

Le sport etudes est-il toujours d'aplomb ?

Toujours! et même: http://www.asm-rugby...1014-ussel.html  :flowers:  :flowers:

#336 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 436 messages

Posté 15 octobre 2014 - 19:28

Toujours! et même: http://www.asm-rugby...1014-ussel.html  :flowers:  :flowers:

Tant mieux

Je me souviens des RCV- Ussel fin 80- debut 90 quand les 2 equipes marchaient bien...

On etait jeune quoi :(

#337 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 octobre 2014 - 19:31

Tant mieux

Je me souviens des RCV- Ussel fin 80- debut 90 quand les 2 equipes marchaient bien...

1336114904_hqdefault.jpg

:fume: :fume: :fume:

#338 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 322 messages

Posté 15 octobre 2014 - 19:33

Tant mieux

Blanco et le BO à Ussel, en poule de brassage,  en 91 ou 92 , je me souviens plus!  :blink:  C'était un peu anachronique, mais quel pied! :flowers:

#339 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 436 messages

Posté 15 octobre 2014 - 19:41

Idem avec beziers et Carminati au Darragon, meme epoque d'un championnat labyrinthique.

Rq : Remy, merdeux... :)

#340 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 364 messages

Posté 15 octobre 2014 - 19:59

Idem avec beziers et Carminati au Darragon, meme epoque d'un championnat labyrinthique.

Rq : Remy, merdeux... :)

Ah le DARRAGON ! Il me faisait penser un peu à Philippe MARCOMBES !

#341 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 190 messages

Posté 16 octobre 2014 - 08:51

juste je ne sais pas mais c'est le double discours qui me gène.

quant à ce qu'est devenu ce club, je suis un des 1ers malheureux et d'accord avec toi. Quand j'étais en EdR à Vichy, on était une des bonnes écoles de rugby en France, ça tournait très bien avec résultats et effectifs et on sortait régulièrement de bons joueurs (Aucagne, Bory notamment à mon époque).

Maintenant quand je vois que des ententes sont nécessaires pour former des équipes, ça me fout le bourdon...

Imagine pour moi qui suis des générations précédentes, gamin j'ai ,vu le RCV rivaliser avec l'ASM et ensuite jouer dans un club qui évoluait encore dans l'équivalent de la proD2, quand j'ai vu qu'ils n'avaient pas gagné un seul match l'année dernière et qu'ils se retrouvent en Fed 3 putain ça fout un sacré choc !!

#342 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 314 messages

Posté 16 octobre 2014 - 08:54

J'en profite pour annoncer qu'Ussel justement joue dimanche prochain à Issoire. Deux équipes joueuses, ce qui devrait donner un match plutôt agréable.

#343 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 190 messages

Posté 16 octobre 2014 - 08:55

Ah le DARRAGON ! Il me faisait penser un peu à Philippe MARCOMBES !

Le tunnel qui ressortait derrière l’en but aurait eu beaucoup de choses à raconter !!!

#344 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 octobre 2014 - 08:55

J'en profite pour annoncer qu'Ussel justement joue dimanche prochain à Issoire. Deux équipes joueuses, ce qui devrait donner un match plutôt agréable.

Et puis il n'y a pas que le top 14 dans la vie. ça joue très bien en Fed 3 !

#345 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 436 messages

Posté 16 octobre 2014 - 09:31

et un derby de l'Allier, RCV - Moulins s'annonçant anxiogène pour les thermaux...

Imagine pour moi qui suis des générations précédentes, gamin j'ai ,vu le RCV rivaliser avec l'ASM et ensuite jouer dans un club qui évoluait encore dans l'équivalent de la proD2, quand j'ai vu qu'ils n'avaient pas gagné un seul match l'année dernière et qu'ils se retrouvent en Fed 3 putain ça fout un sacré choc !!

au début le 87 de ton pseudo je croyais que c'était rapport à l'année du titre de champion de 2ème division (avec Lhermet) et Balandrade