Jump to content

Photo

Championnats de Fédérale 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
484 replies to this topic

#421 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,932 posts

Posted 04 May 2015 - 17:22 PM

Désolé mais c'est quel club l'usu...???

Union Sportive Usselloise !  :angryfire:   :P

Un club de prédilection pour certains ex jaunards ou cabistes, dans les années 80/90, au temps où les vaches étaient moins maigres et le député, pas encore président!  B)

#422 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 04 May 2015 - 18:01 PM

Union Sportive Usselloise !  :angryfire:   :P
Un club de prédilection pour certains ex jaunards ou cabistes, dans les années 80/90, au temps où les vaches étaient moins maigres et le député, pas encore président!  B)

Ah oui ... Mais tu vois j'ai joué contre plusieurs fois , j'ai jamais su le nom exact...

#423 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,163 posts

Posted 12 May 2015 - 13:28 PM

Francis Gosse revient à Vichy en tant que directeur technique la saison prochaine. Il était au SCA Cusset depuis qqs années...

Patrice Giry et Alexandre Audebert restent a priori en place.

#424 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 12 May 2015 - 13:57 PM

C'est bien de la part du RCV de chercher la stabilité.

Audebert était un peu arrivé en pompier de service dans une équipe en sous-effectif. Le RCV doit se constituer un effectif à la mesure de la Fed3 et viser une remontée sérieuse sur 2/3 saisons et avec une grosse école de rugby.

Ne pas reproduire les erreurs du passé...

#425 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,163 posts

Posted 12 May 2015 - 13:59 PM

Audebert était un peu arrivé en pompier de service dans une équipe en sous-effectif. Le RCV doit se constituer un effectif à la mesure de la Fed3 et viser une remontée sérieuse sur 2/3 saisons et avec une grosse école de rugby.

exactement. ne pas se détacher de ce qui faisait la force du club avant, i.e. la formation... surtout quand tu vois le coût d'un recrutement externe de qualité désormais...

#426 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35,687 posts

Posted 15 May 2015 - 16:07 PM

Tout à fait, mais il faudra trouver quelques euros ( sponsors ) pour "matérialiser" la stabilité dans un premier temps et une remontée éventuelle dans un second temps.

#427 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,286 posts

Posted 16 May 2015 - 05:52 AM

demain à Issoire match aller des 16eme de fédérale 3 entre l'USI et Ussel. Le vainqueur sur les deux matchs monte en fédérale 2. Si vous ne savez pas quoi faire, n'hésitez pas à venir.

#428 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13,932 posts

Posted 16 May 2015 - 13:40 PM

demain à Issoire match aller des 16eme de fédérale 3 entre l'USI et Ussel. Le vainqueur sur les deux matchs monte en fédérale 2. Si vous ne savez pas quoi faire, n'hésitez pas à venir.

J' y serai !

#429 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 16 May 2015 - 14:20 PM

N'hésitez pas a venir et A FAIRE TOURNER LA BUVETTE

#430 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13,932 posts

Posted 17 May 2015 - 16:32 PM

De retour du stade du Mas, victoire 20/10 de l'USI sur l'USU, match très plaisant entre deux belles équipes et une ambiance super sympa!  :flowers:

Bon chauvinisme haut corrèzien mis de côté, je dois avouer que la victoire des locaux ne souffre guère de contestation et aurait dû, avec un peu plus de réalisme, être plus large. L'USU accusait à mon avis, un déficit de puissance devant, qui l'a beaucoup pénalisé en défense au ras et dans les rucks, même si la mêlée restait, elle, assez équilibrée. 

Côté joueurs, l'USI possède un ailier supersonique :blink: , auteur des 2 essais de son équipe, l'USU possède elle un demi de mêlée, bien connu sur le forum  B), qui est vraiment une arme redoutable pour son équipe!

#431 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 17 May 2015 - 17:58 PM

De retour du stade du Mas, victoire 20/10 de l'USI sur l'USU, match très plaisant entre deux belles équipes et une ambiance super sympa!  :flowers:
Bon chauvinisme haut corrèzien mis de côté, je dois avouer que la victoire des locaux ne souffre guère de contestation et aurait dû, avec un peu plus de réalisme, être plus large. L'USU accusait à mon avis, un déficit de puissance devant, qui l'a beaucoup pénalisé en défense au ras et dans les rucks, même si la mêlée restait, elle, assez équilibrée. 
Côté joueurs, l'USI possède un ailier supersonique :blink: , auteur des 2 essais de son équipe, l'USU possède elle un demi de mêlée, bien connu sur le forum  B), qui est vraiment une arme redoutable pour son équipe!

Leur 14 qui m'a bien déposé sur son essai :X ... envie de crever

... j'étais cramé de l'action précédente :'(

#432 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35,687 posts

Posted 17 May 2015 - 19:17 PM

En fédérale 1 belle résistance de SOYAUX-ANGOULEME à NEVERS.

LILLE, AIX et le surprenant CHAMBERY accompagneront donc NEVERS ! Du lourd quoi !

Prévision d'une finale NEVERS-AIX mais ce dernier devra se méfier de CHAMBERY et de son sorcier "Migraine" ! 

#433 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,286 posts

Posted 17 May 2015 - 19:50 PM

Tu m'étonnes qu'elle aurait dû être plus large notre victoire (chauvinisme mauvais noir mis de coté aussi). Entre la mauvaise entame, les deux ou trois fautes de main bêtes et l'essai de ce XXXX de 14 qui y était (j'étais juste devant) mais qui n'a pas été validé. 3 essais refusés quand même, l'arbitre aurait pu en accorder au moins, histoire de dire qu'il existe encore un arbitrage à domicile, mais non, y a pas eu moyen. Quant à notre ailier supersonique (JC Robin) surtout ne lui dites pas qu'il est supersonique, il le croirait. C'est notre JC à nous, on le garde, et de toute façon en plus d'être notre meilleur marqueur d'essai, notre buteur, il est aussi notre transporteur. On pense lui faire prendre une licence IV, pour qu'il soit aussi responsable de la buvette.

Le 9 d'Ussel? J'ai failli écrire, qu'il nous a fait des misères tout l'après midi, mais maintenant que je sais que c'est ce XXXXXX de flover, je ne lui adresse plus jamais la parole, ne lit plus jamais ces messages (et qu'il ne lise plus jamais les miens), et oublie a jamais ce ridicule et puéril pseudo. Je m'en vais même de ce pas, rechercher quelqu'un de compétent pour lui jeter un sort pour dimanche prochain. Si quelqu'un du forum à une adresse fiable à me proposer, qu'il n'hésite pas à me l'envoyer en MP.

#434 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 17 May 2015 - 19:52 PM

En fédérale 1 belle résistance de SOYAUX-ANGOULEME à NEVERS.

LILLE, AIX et le surprenant CHAMBERY accompagneront donc NEVERS ! Du lourd quoi !

Prévision d'une finale NEVERS-AIX mais ce dernier devra se méfier de CHAMBERY et de son sorcier "Migraine" ! 

Chambéry signe une très bonne deuxième partie de saison et n'étais pas à sa place dans la poule à mon avis la plus relevé du sud est -ou du moins la plus homogène).

Sinon à noter Lille qui se tape quasiment à chaque fois en demis le gros favori. Ca doit faire leur cinquième demis d'affilé en fédérale une... (bon y en a quelques une ou c'était eux les favorie aussi :) ).

#435 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 17 May 2015 - 20:01 PM

Chambéry signe une très bonne deuxième partie de saison et n'étais pas à sa place dans la poule à mon avis la plus relevé du sud est -ou du moins la plus homogène).

Sinon à noter Lille qui se tape quasiment à chaque fois en demis le gros favori. Ca doit faire leur cinquième demis d'affilé en fédérale une... (bon y en a quelques une ou c'était eux les favorie aussi :) ).

Oui et puis ils peuvent compter sur un entraineur qui a quand même un poil d'expérience des phases finales et du très haut niveau...