
[FOOT] Ligue des Champions & Europa League
#8851
Posted 01 September 2024 - 22:32 PM
#8852
Posted 01 September 2024 - 22:36 PM
Je te trouve très très très sévère ou alors tu attends de lui Qu il fasse la différence sur chaque action...
Pas tant la difference, mais je pense que j'attends de lui qu'il participe au jeu, et je me rends compte petit a petit que ca semble difficile pour lui au tres haut niveau. Apres c'est sans doute parce que j'imaginais (a tort) qu'avec le talent qu'il avait, il pouvait devenir un joueur ultra complet capable de tout faire sur un terrain, et autour de qui le jeu d'une equipe peut s'organiser. Au contraire pour l'instant, je le trouve assez passif quand son equipe a le ballon, et surtout si lui le recupere il faut pas qu'ils s'attendent a le revoir
Mais encore une fois peut-etre que c'est plus ca son jeu au Real et plus largement le jeu et le profil qu'il a envie d'adopter, il a par exemple souvent dit que son idole c'etait Cristiano Ronaldo, donc quelque part ca a du sens (mais bon on va pas relancer le debat pour savoir si Ronaldo est un grand joueur de foot ou non ).
#8853
Posted 01 September 2024 - 22:48 PM
Faut dire aussi que le psg était bâti et jouait en fonction de lui..
Au réal.. Il doit s adapter au jeu..
Ça peut prendre quelques matchs
Le meilleur c était zizou... 😊
#8854
Posted 02 September 2024 - 01:35 AM
Oui et puis c est le début de la saison aussi
Faut dire aussi que le psg était bâti et jouait en fonction de lui..
Au réal.. Il doit s adapter au jeu..
Ça peut prendre quelques matchs
Le meilleur c était zizou...
Il fait partie oui Perso j'ai un gros faible pour l'association Zizou - Djorkaeff en 98 et 2000, je pense que tu fais pas mieux quasiment historiquement (meme si c'est dur de comparer les epoques), et un peu de frustration qu'il n'y ait pas eu un peu plus longtemps ou les 2 ont pu jouer avec Henry devant, parce que la .. Mais meme aujourd'hui, j'ai tendance a comparer la trajectoire de MBappe et Haaland par exemple, et pour moi Haaland progresse plus, et devient un joueur de foot bien plus complet. On verra ce que donner MBappe au Real et avec Ancelotti, comme tu dis c'est encore tot, tu as raison.
#8855
Posted 02 September 2024 - 05:42 AM
Mouais Haaland, c'est le genre de joueur buteur exclusif. Pas certain que ce soit le mec le plus complet qui soit.Il fait partie oui
Perso j'ai un gros faible pour l'association Zizou - Djorkaeff en 98 et 2000, je pense que tu fais pas mieux quasiment historiquement (meme si c'est dur de comparer les epoques), et un peu de frustration qu'il n'y ait pas eu un peu plus longtemps ou les 2 ont pu jouer avec Henry devant, parce que la .. Mais meme aujourd'hui, j'ai tendance a comparer la trajectoire de MBappe et Haaland par exemple, et pour moi Haaland progresse plus, et devient un joueur de foot bien plus complet. On verra ce que donner MBappe au Real et avec Ancelotti, comme tu dis c'est encore tot, tu as raison.
Dernier match à Aston Villa où il plante 3 buts, il a touché 15 ballons
#8856
Posted 02 September 2024 - 10:20 AM
MBappé a ouvert son compteur en Ligua hier et je ne pense pas que ça va s'arrêter là !
Ce n'est pas encore très fluide dans le jeu, on voit bien qu'il est en phase d'installation dans cette équipe mais quand il aura bien pris ses marques avec son nouveau club, ça va tomber comme aux boules !!
#8857
Posted 02 September 2024 - 15:04 PM
Mouais Haaland, c'est le genre de joueur buteur exclusif. Pas certain que ce soit le mec le plus complet qui soit.
Dernier match à Aston Villa où il plante 3 buts, il a touché 15 ballons
J'ai pas vu son match a Villa, mais la saison dernière quand je l'ai vu jouer je le trouve pas du tout buteur exclusif justement. Ses déplacements sont hyper intéressant, créent des espaces pour les autres, il sert d'appui fréquemment, bref un vrai point d'ancrage. Après je suis peut-être tombé sur ses bons matchs :-D
#8858
Posted 17 September 2024 - 15:13 PM
Désormais réunis dans une ligue unique à 36, les clubs de l’élite européenne vont batailler pour accrocher l’une des huit premières places directement qualificatives, ou à défaut un billet pour les barrages en se plaçant de la 9e à la 24e place.
Le tableau des tours à élimination directe, à partir des 8es de finale, procède des positions finales de cette "phase de ligue", donc le suspense est garanti à tous les étages, jusqu’à la dernière journée.
Mais chaque club a son programme personnalisé de huit matches contre huit adversaires différents : deux dans chaque chapeau, un à l’extérieur, un à domicile. Une logique sportive qui ne fait pas l’unanimité chez les observateurs, comme ne le fera sans doute pas non plus la réorchestration du populaire hymne de la compétition.
Des oppositions alléchantes
Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin avait avec humour, dans un clip de présentation en août, coupé la chique à Zlatan Ibrahimovic quand le grand Suédois s’apprêtait à prononcer le nom de "Super Ligue". Car le but à peine voilé de ce nouveau format de la compétition reine de clubs est de couper l’herbe sous le pied des promoteurs d’une compétition limitée aux plus grands clubs européens.
Rien que pour cette première journée, exceptionnellement programmée sur trois soirées pour populariser la nouvelle formule, les affiches font saliver (21 heures pour les quatre) :
- AC Milan - Liverpool (mardi 17)
- Manchester City - Inter Milan (mercredi 18)
- Atlético Madrid - Leipzig et Monaco - FC Barcelone (jeudi 19)
Mais le fin gourmet pourra aussi choisir de suivre le Real Madrid de Kylian Mbappé contre Stuttgart (ce mardi, 21 heures), la Juventus de l’ancien Parisien Thiago Motta, désormais entraîneur, contre le PSV Eindhoven (ce mardi, 18 h 45) ou encore l’impressionnant Bayer Leverkusen de Xabi Alonso en déplacement au Feyenoord Rotterdam (jeudi, 18 h 45).
Kylian Mbappé et le Real Madrid défient Stuttgart. Photo by JAIME REINA / AFP
Les clubs français dans le très grand bainQuatre clubs de Ligue 1 vont parcourir la piste aux étoiles avec sans doute des destins très différents (tous les matchs sont diffusés sur les chaînes de Canal+). Le PSG vise le top 8 mais a hérité d’un tirage parmi les plus difficiles. Mercredi, au Parc des Princes (21 heures), il pourra s’étalonner contre une équipe novice à ce niveau, Gérone, qui a pris l’eau contre Barcelone (4-1), dimanche.
Le géant catalan va défier Monaco jeudi (21 heures) à Louis-II, un premier match costaud pour l’équipe entraînée par Adi Hütter. Brest, surprenant 3e de Ligue 1 la saison passée, commence par peut-être le plus abordable de tous ses matches, la réception de Sturm Graz, jeudi (21 heures).
Lille, qualifié in extremis après avoir passé deux tours d’accession à la C1, a d’emblée un déplacement difficile à Lisbonne (ce soir, 21 heures) contre le Sporting Portugal, qui vient d’enchaîner cinq victoires lors de ses cinq premiers matches de championnat.
Le programme
Ce mardi soir :
Juventus - PSV Eindhoven (18 h 45)
Young Boys - Aston Villa (18 h 45)
Bayern Munich - Dinamo Zagreb (21 heures)
Milan - Liverpool (21 heures)
Real Madrid - Stuttgart (21 heures)
Sporting Lisbonne - Lille (21 heures)
Mercredi, à 21 heures :
Bologne - Shakhtar
Celtic Glasgow - Bratislava
FC Bruges - Dortmund
Manchester City - Inter Milan
PSG - Girona
Sparta Prague - Salzbourg
Jeudi, à 21 heures :
Étoile Rouge - Benfica (18 h 45)
Feyenoord - Leverkusen (18 h 45)
Atalanta - Arsenal (21 heures)
Atl. Madrid - Leipzig (21 heures)
Brest - Sturm Graz (21 heures)
Monaco - Barcelone (21 heures)
La Montagne (17/09/24)
#8859
Posted 17 September 2024 - 22:13 PM
Une trés belle équipe Stuttgart malgré la défaite
#8860
Posted 18 September 2024 - 20:28 PM
PSG-Gérone : je croyais voir de la ligue des champions, je tombe sur un match ligue 1 Mc Donald.
- leberger likes this
#8861
Posted 19 September 2024 - 09:34 AM
PSG-Gérone : je croyais voir de la ligue des champions, je tombe sur un match ligue 1 Mc Donald.
pas mieux ..
#8862
Posted 19 September 2024 - 21:58 PM
#8863
Posted 20 September 2024 - 10:37 AM
Grosse performance de Monaco qui s'offre le grand Barcelone, ils me pètent mon combiné les cons mais ça fait plaisir de voir les espagnols ramasser.
pareil
#8864
Posted 20 September 2024 - 19:58 PM
Grosse performance de Monaco qui s'offre le grand Barcelone, ils me pètent mon combiné les cons mais ça fait plaisir de voir les espagnols ramasser.
Belle perf de l'ASM. Pas impressionnant le Barca,... après, ils ont joué à 10 à partir de la 10ème minute...
#8865
Posted 01 October 2024 - 20:22 PM
Puis Donnaruma...béeeeee...
3 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)