Jump to content

Photo
- - - - -

Infirmerie 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2089 replies to this topic

#1936 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 17 April 2014 - 10:52 AM

je suis pas d'accord, je vois pas d'ailier plus fort que lui passé par le club.

Pas dans la tienne (et certainement d'autres) Rémy.

Je suis désolé. Je ne vois pas en quoi Sivivatu a marqué l'histoire du club. Il n'a pas été d'une grande fidélité, n'a pas marqué des essais en pagaille et il n'a pas fait remporter de titres.

Sa carrière globale, notamment ce qu'il a fait chez les blacks, en fait peut être un très grand joueur qui aura marqué l'histoire de ce sport, mais pas celle de l'ASM. Tout l'inverse d'un Brock James justement, qui n'aura pas ses lettres de noblesse dans le monde du rugby (et pourtant il aurait mérité vu son talent exceptionnel) mais par contre il est bel et bien rentré dans l'histoire de l'ASM, pour le premier titre du club, pour sa fidélité, pour son impact sur le jeu de l'ASM de l'ère Cotter.

Ce qui est loin d'être le cas de Sivivatu.

#1937 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,915 posts

Posted 17 April 2014 - 10:53 AM

Pas dans la tienne (et certainement d'autres) Rémy.

Rémy est l'ASM tu as du oublier ce point de détail! :fume:

#1938 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 17 April 2014 - 10:56 AM

Rémy est l'ASM tu as du oublier ce point de détail! :fume:

Tu sors ça d'où ? :ermm:

#1939 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,448 posts

Posted 17 April 2014 - 10:58 AM

Cabello ?

Non, sérieux, l'histoire du club est déjà largement plus marquée par Nalaga ! ...à mon sens !

#1940 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 17 April 2014 - 11:02 AM

Cabello ?

Non, sérieux, l'histoire du club est déjà largement plus marquée par Nalaga ! ...à mon sens !

Exactement.

La comparaison est d'autant meilleure qu'ils jouent au même poste.

#1941 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,691 posts

Posted 17 April 2014 - 11:05 AM

Je suis désolé. Je ne vois pas en quoi Sivivatu a marqué l'histoire du club. Il n'a pas été d'une grande fidélité, n'a pas marqué des essais en pagaille et il n'a pas fait remporter de titres.

Sa carrière globale, notamment ce qu'il a fait chez les blacks, en fait peut être un très grand joueur qui aura marqué l'histoire de ce sport, mais pas celle de l'ASM. Tout l'inverse d'un Brock James justement, qui n'aura pas ses lettres de noblesse dans le monde du rugby (et pourtant il aurait mérité vu son talent exceptionnel) mais par contre il est bel et bien rentré dans l'histoire de l'ASM, pour le premier titre du club, pour sa fidélité, pour son impact sur le jeu de l'ASM de l'ère Cotter.

A la différence de toi Rémy, je regarde ce joueur et ne juge pas sa fidélité et la manière dont il a planté le club. 

Si t'attends d'un joueur qu'il traverse le terrain en finale ou demi, matchs dans lesquels les défenses sont en place, tu peux attendre longtemps. Après on peut discuter de son laissé-allé, du fait qu'il brille pas cette saison, qu'il est moins impliqué.......Mais sur le talent du joueur Rémy, putain quel joueur quoi !!

#1942 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,318 posts

Posted 17 April 2014 - 11:06 AM

On est un peu HS, mais je suis plutôt d'accord avec toi. Il faut aussi que l'on oubli pas nos vieux. Difficile de comparer en terme de talent, mais niveau des essais marqués, ils sont très très très nombreux devant et tous talentueux : Rougerie, Bory, Malzieu,PSA, Dubertrand, Nalaga, Molenat, Droitecourt,.. 

Bon ok ils sont pas tous ailiers ils ont tous eu une grosse influence et histoire.

#1943 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,988 posts

Posted 17 April 2014 - 11:06 AM

sivi restera le plus complet pour moi, mais nalaga dans un autre style...

#1944 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 17 April 2014 - 11:08 AM

Le problème de Sivi, c'est qu'il a montré à L'ASM qu'il pouvait être l'un (le?) meilleur à son poste que par intermittence, voir 2, 3 mois l'année passée.

Le reste il fut assez quelconque pour un joueur de sa classe.

Manque d'implication, hygiène de vie (prise de poids et de clopes), son départ me laissera un goût d'inachevé.

tu te bases sur quoi pr avancer des choses comme ca, tu vis avec lui ou tu ecoutes les pauvres rumeurs ?...

#1945 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 17 April 2014 - 11:10 AM

c'est clair qu'on retiendra plus dans l'histoire récente de l'ASM ,BJ que Sivivatu

ça n'enlève rien au qualités du bonhomme All Black mais à choisir , pour moi y'a pas photo

#1946 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 17 April 2014 - 11:14 AM

tu te bases sur quoi pr avancer des choses comme ca, tu vis avec lui ou tu ecoutes les pauvres rumeurs ?...

Pour le poids c'était dans le journal cette semaine

#1947 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 April 2014 - 11:24 AM

Ca suffit pas à en marquer l'histoire malheureusement...

A la différence de toi Rémy, je regarde ce joueur et ne juge pas sa fidélité et la manière dont il a planté le club. 

Si t'attends d'un joueur qu'il traverse le terrain en finale ou demi, matchs dans lesquels les défenses sont en place, tu peux attendre longtemps. Après on peut discuter de son laissé-allé, du fait qu'il brille pas cette saison, qu'il est moins impliqué.......Mais sur le talent du joueur Rémy, putain quel joueur quoi !!

Oui mais là n'est pas la question. Que ce soit un joueur fantastique qui ait fait rêver sur certains matchs je suis tout à fait d'accord. Maintenant marquer l'histoire d'un club pour moi ça nécessite bien plus. C'est comme ceux qui mettent Drogba dans les XI types de l'histoire de l'OM...

Marquer l'histoire du club c'est s'inscrire dans la durée, marquer le club après son départ, avoir un vrai impact sur sa réussite et son jeu et à ce niveau là Sivivatu malgré toutes ses qualités ne l'a pas fait. Sans doute un des joueurs les plus talentueux passés par le club mais pas un de ceux qui restera dans les mémoires.

Et si dans 20 ans on se souviendra dans le monde du rugby sans doute de Sivi, on se souviendra absolument pas qu'il ait joué à l'ASM...

Et franchement ne pas mettre Rougerie comme meilleur ailier de l'histoire de l'ASM même si son talent est bien inférieur à celui de Sivi... Pour tout ce qu'il a apporté, sa fidélité, le capitaine du premier Brennus...

#1948 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,691 posts

Posted 17 April 2014 - 11:27 AM

Ca suffit pas à en marquer l'histoire malheureusement...

Oui mais là n'est pas la question. Que ce soit un joueur fantastique qui ait fait rêver sur certains matchs je suis tout à fait d'accord. Maintenant marquer l'histoire d'un club pour moi ça nécessite bien plus. C'est comme ceux qui mettent Drogba dans les XI types de l'histoire de l'OM...

Marquer l'histoire du club c'est s'inscrire dans la durée, marquer le club après son départ, avoir un vrai impact sur sa réussite et son jeu et à ce niveau là Sivivatu malgré toutes ses qualités ne l'a pas fait. Sans doute un des joueurs les plus talentueux passés par le club mais pas un de ceux qui restera dans les mémoires.

Et si dans 20 ans on se souviendra dans le monde du rugby sans doute de Sivi, on se souviendra absolument pas qu'il ait joué à l'ASM...

Je suis bien d'accord.

Mais Sivivatu est une étoile. Et j'espère qu'il sera là pour les phases finales (qd je dis là, je parle du contenu et de son apport au collectif)

#1949 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21,550 posts

Posted 17 April 2014 - 11:39 AM

Tout à fait d'accord. Une réserve cependant, il peut encore marquer l'histoire du club. Un bon match lors d'une finale victorieuse suffirait.

#1950 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 17 April 2014 - 12:54 PM

On ne parle pas de la même chose.

Voir le post de Magic. Est-ce une ineptie de dire que Sivivatu n'aura pas marqué l'histoire du club malgré tout son talent ? Non.