Jump to content

Photo

[Après match] BO - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
226 replies to this topic

#166 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,392 posts

Posted 18 August 2013 - 16:31 PM

C'est la même rengaine tous les ans...

C'est dans les gros matchs qu'il fallait briller.

Si par "gros match" tu entends match de phases finales, il faut déjà être retenu dans le groupe pour pouvoir briller. Si tu regardes sur les 4 dernières saisons, une seule titularisation en match éliminatoire : la demi face à Castres (et vu le contexte et la prestation générale de l'équipe sur ce match tu peux difficilement lui reprocher cette défaite là). Dur de briller quand tu n'es même pas sur la feuille de match....

#167 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,225 posts

Posted 18 August 2013 - 17:20 PM

Si par "gros match" tu entends match de phases finales, il faut déjà être retenu dans le groupe pour pouvoir briller. Si tu regardes sur les 4 dernières saisons, une seule titularisation en match éliminatoire : la demi face à Castres (et vu le contexte et la prestation générale de l'équipe sur ce match tu peux difficilement lui reprocher cette défaite là). Dur de briller quand tu n'es même pas sur la feuille de match....

Il a pourtant eu un temps de jeu non négligeable depuis quelques années sans s'imposer pour autant en saison régulière.

D'autres n'ont pas eu autant pour pouvoir s'imposer.

Sur la demi finale contre Castres, la 2e ligne Jacquet-Pierre a été particulièrement à la ramasse, ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il est sorti à la mi-temps.

Je n'ai rien de particulier contre lui, qui est de loin notre 2e ligne le plus technique, mais son agressivité et sa "niak" sont à mon avis insuffisants et je doute que cela s'améliore. Mais bon espérons que je me trompe.

#168 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,392 posts

Posted 18 August 2013 - 17:34 PM

Il a pourtant eu un temps de jeu non négligeable depuis quelques années sans s'imposer pour autant en saison régulière.

D'autres n'ont pas eu autant pour pouvoir s'imposer.

Sur la demi finale contre Castres, la 2e ligne Jacquet-Pierre a été particulièrement à la ramasse, ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il est sorti à la mi-temps.

Je n'ai rien de particulier contre lui, qui est de loin notre 2e ligne le plus technique, mais son agressivité et sa "niak" sont à mon avis insuffisants et je doute que cela s'améliore. Mais bon espérons que je me trompe.

Justement je l'ai trouvé très bon dans ce domaine samedi (d'ailleurs souvent la cible de remarques verbales de l'arbitre notamment dans les rucks , dont il tiens compte car si je ne m'abuse jamais sanctionné). J'ai l'impression que pour beaucoup de supporters il a une étiquette "pas assez de niak" de coller dans le dos. Comme d'autres joueurs ont d'ailleurs d'autres étiquettes, par exemple Buttin à qui on reproche de ne pas avoir de jeu au pied et que j'ai trouvé très juste dans ce domaine samedi aussi.

#169 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 posts

Posted 18 August 2013 - 17:41 PM

C'est la formule "la saison va etre longue" qui me fait dire ça...elle me ferait bien rire si elle n'etait pas dejà utilisée a longueur de posts...C'est pourquoi je suis persuadé que tu as probablement mieux a faire que de nous infliger ce genre de formule toute faite d'enfant gaté... ;)

Des saisons aussi palpitantes que celles que nous connaissons ces dernieres années j'aurais bien aimé en vivre plus souvent !

et t'as rien d'autre à f..... que de me c..... les c.......  en me donnant des leçons de morale et me dire ce que je doit faire ou pas faire!

je sais pas si palpitantes c'est le mot juste....mais cela te convient!!

#170 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 18 August 2013 - 17:48 PM

Justement je l'ai trouvé très bon dans ce domaine samedi (d'ailleurs souvent la cible de remarques verbales de l'arbitre notamment dans les rucks , dont il tiens compte car si je ne m'abuse jamais sanctionné). J'ai l'impression que pour beaucoup de supporters il a une étiquette "pas assez de niak" de coller dans le dos. Comme d'autres joueurs ont d'ailleurs d'autres étiquettes, par exemple Buttin à qui on reproche de ne pas avoir de jeu au pied et que j'ai trouvé très juste dans ce domaine samedi aussi.

Nalaga a même fait des passes samedi donc tout arrive.

Mais je suis d'accord. Jacquet me paraît assez agressif notamment dans les rucks mais a encore tendance il me semble à subir les impacts.

#171 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 posts

Posted 18 August 2013 - 18:23 PM

Qqn pourrait me confirmer ce qu ej'ai bu hier au match :

BJ a buté malgré la présence de MP sur le terrain ?

#172 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,457 posts

Posted 18 August 2013 - 18:28 PM

T'as trop bu pour pouvoir être sur de ce que t'as vu ?

#173 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 18 August 2013 - 18:28 PM

:lol: pas mal de verres?

#174 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 posts

Posted 18 August 2013 - 18:37 PM

OK lol

Non pas trop bu hier mais y'a une raison à ça ?

Tirage au sort ?

BJ désigné pour la saison ?

MP se sentait pas hier soir ?

Alternance entre les buteurs ?

#175 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,457 posts

Posted 18 August 2013 - 18:42 PM

OK lol
Non pas trop bu hier mais y'a une raison à ça ?
Tirage au sort ?
BJ désigné pour la saison ?
MP se sentait pas hier soir ?
Alternance entre les buteurs ?

BJ pour la saison je pense, pendant les matchs de préparation c'était aussi lui le buteur.

Amha c'est la meilleure chose

#176 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 18 August 2013 - 20:38 PM

Et Guillemin a bien raison !

On voit clairement que Sivivatu fait une faute volontaire en se saisissant du ballon à deux mains ! Normalement, c'est rouge direct, sans discussion. Romain Poite a été bien indulgent de ne pas appliquer les règles du foot sur l'action, il faudra s'en souvenir.

Absolument pas d'accord: la faute de Sivi existe, est plutôt spectaculaire mais je suis persuadé qu'elle n'est absolument pas volontaire...

#177 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 18 August 2013 - 20:42 PM

Je dis bien que sa faute volontaire est de saisir exprès la balle à deux mains, ce qui est strictement interdit au foot et vaut un carton rouge. Je n'ai sans doute pas été très clair dans le trait ironique.

#178 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,457 posts

Posted 18 August 2013 - 20:52 PM

Je dis bien que sa faute volontaire est de saisir exprès la balle à deux mains, ce qui est strictement interdit au foot et vaut un carton rouge. Je n'ai sans doute pas été très clair dans le trait ironique.

C'était pourtant flagrant ...

#179 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 18 August 2013 - 20:53 PM

En même temps un modo qui fait un trait d'humour ça peut surprendre surtout Dooley   :D

#180 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7,417 posts

Posted 18 August 2013 - 21:02 PM

James au dessus du lot avec King et Jacquet. La première ligne titulaire a fait le travail. La rentrée des internationaux a accentué la domination. Parra un peu en dessous qui souffre de l'impact du Yach sur ce match. Nalaga et Sivivatu très peu servis, ou pas dans les meilleures conditions.

Troisième ligne un peu en dessous. On va pas incriminer Bonnaire, qui depuis l'arrivée de Chouly a rarement jouer 8. Mais match en deça le concernant.

Dernière chose, j'ai eut l'impression que les nouveaux commandements en mêlée favorisent le bon déroulement et la fluidité de celles-ci