Aller au contenu

Photo

[Après match] BO - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
226 réponses à ce sujet

#181 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 18 août 2013 - 21:09

James au dessus du lot avec King et Jacquet. La première ligne titulaire a fait le travail. La rentrée des internationaux a accentué la domination. Parra un peu en dessous qui souffre de l'impact du Yach sur ce match. Nalaga et Sivivatu très peu servis, ou pas dans les meilleures conditions.

Troisième ligne un peu en dessous. On va pas incriminer Bonnaire, qui depuis l'arrivée de Chouly a rarement jouer 8. Mais match en deça le concernant.

Dernière chose, j'ai eut l'impression que les nouveaux commandements en mêlée favorisent le bon déroulement et la fluidité de celles-ci

:blink:  :blink:  :blink:

Ah  :lol:  Moi j'ai plutôt trouvé qu'elle n'était pas beaucoup jouée, donc en effet.. :lol:

#182 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 août 2013 - 21:12

Ah  :lol:  Moi j'ai plutôt trouvé qu'elle n'étais pas beaucoup jouée, donc en effet.. :lol:

en ce qui concerne les mélée j'avais cru comprendre qu'il devait se lier et ne plus poussé avant le "jeu" de l'arbitre mais franchement sur ce que j'ai vu pour l'instant y a toujours un impacte et sa pousse largement avant....

#183 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages

Posté 18 août 2013 - 21:25

Ah  :lol:  Moi j'ai plutôt trouvé qu'elle n'étais pas beaucoup jouée, donc en effet.. :lol:

C'est un autre problème. Mais il n'empêche qu'on gagne en fluidité. Peu vue de match de début de saison aussi propre en mélée.

#184 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 18 août 2013 - 21:32

C'est un autre problème. Mais il n'empêche qu'on gagne en fluidité. Peu vue de match de début de saison aussi propre en mélée.

Ah... j'ai constaté la même chose que le nougatier. Pas folichon, bras cassé à foison des 2 côtés quand elle ne s'écroule pas, très peu de mêlées stables, je suis pas encore bien convaincue personnellement. 

#185 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 août 2013 - 21:33

en ce qui concerne les mélée j'avais cru comprendre qu'il devait se lier et ne plus poussé avant le "jeu" de l'arbitre mais franchement sur ce que j'ai vu pour l'instant y a toujours un impacte et sa pousse largement avant....

Pour avoir surtout vu BO-ASM, il faut dire que Poite mettait 3 plombes à faire ses commandements et que du coup les 2 packs se liaient d'eux-mêmes avant le "Liez !".

C'est vrai que c'est censé être fait pour favoriser le jeu derrière les mêlées et au final on attend toujours la solution miracle que nous annoncent les instances à chaque changement.

Remarque, si. Avec tous les bras cassés qui tombent, y a des occasions d'envoyer du jeu :whistling:

#186 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 août 2013 - 21:55

Ah... j'ai constaté la même chose que le nougatier. Pas folichon, bras cassé à foison des 2 côtés quand elle ne s'écroule pas, très peu de mêlées stables, je suis pas encore bien convaincue personnellement. 

Mais au moins on ne perd plus 10 minutes de jeu par match. Pour ma part ces nouvelles règles et la sanction immédiate me semblent une bonne chose.

Ca triche surement encore mais ça dure moins longtemps. La mélée jamais sanctionnée était en train de tuer le rugby.
A voir sur la durée mais on devrait gagner du temps effectif de jeu.

#187 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 août 2013 - 22:11

Je dis bien que sa faute volontaire est de saisir exprès la balle à deux mains, ce qui est strictement interdit au foot et vaut un carton rouge. Je n'ai sans doute pas été très clair dans le trait ironique.

Au temps pour moi, j'ai effectivement tout pris au 1er degré. Désolé!

#188 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 août 2013 - 03:16

Ici peut-être ? http://www.canalplus...-14-videos.html

Merci

#189 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 août 2013 - 08:18

Je pense qu'il faut aussi être un peu patient, que ce soit avec les joueurs et les arbitres.

Je trouve la réaction de Laporte assez détestable, qui au lieu de voir avec le corps arbitral dans son ensemble pour pouvoir essayer de s'approprier la règle, dégaine direct et tire à boulet rouge sur les arbitres...

ça ne va pas se faire en 2 séries de match amicaux et 1 journée de championnat.

Laissons un peu de temps à tout le monde de s'habituer à la règle.

#190 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 19 août 2013 - 08:55

Je trouve la réaction de Laporte assez détestable, qui au lieu de voir avec le corps arbitral dans son ensemble pour pouvoir essayer de s'approprier la règle, dégaine direct et tire à boulet rouge.

Il a dit quoi? J'ai pas vu...

Sinon, ca fait bien longtemps que je n'avais pas autant de pousser, de double meme a certains moment...et memes des ballons au talonnage pur....

Ca fait du bien!

#191 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 19 août 2013 - 08:56

Je pense qu'il faut aussi être un peu patient, que ce soit avec les joueurs et les arbitres.

Je trouve la réaction de Laporte assez détestable, qui au lieu de voir avec le corps arbitral dans son ensemble pour pouvoir essayer de s'approprier la règle, dégaine direct et tire à boulet rouge sur les arbitres...

ça ne va pas se faire en 2 séries de match amicaux et 1 journée de championnat.

Laissons un peu de temps à tout le monde de s'habituer à la règle.

Ah ça c'est certain. Il faudra voir d'ici fin septembre après plusieurs journées ce que ça donne.

#192 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 736 messages

Posté 19 août 2013 - 09:50

De façon logique quand une mêlée prend vraiment le dessus peu importe la règle les pénalités sont sifflées dans le bon sens.

Bo ASM et usap castres en sont le parfait exemple.

Cette règle est positive car elle devrait surtout permettre de ne plus perdre 10 ans a rejouer des mêlées.

#193 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 19 août 2013 - 10:10

Il a dit quoi? J'ai pas vu...
Sinon, ca fait bien longtemps que je n'avais pas autant de pousser, de double meme a certains moment...et memes des ballons au talonnage pur....
Ca fait du bien!

Faut bien reconnaître, qu'on a vu n travail de poussée pure, j étais pour le moins septique, ça risque d'être par contre un poil complique pour les grands piliers

#194 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 19 août 2013 - 10:11

Faut bien reconnaître, qu'on a vu n travail de poussée pure, j étais pour le moins septique, ça risque d'être par contre un poil complique pour les grands piliers

Debaty est mal barré

#195 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages

Posté 19 août 2013 - 10:13

la nouvelle règle sur la mêlée va dans le bon sens!

Il y a moins de mêleés écroulées , le jeu est plus fluide!

C'est sûr que les piliers vont devoir être encore plus technique , et que les plus petits vont être favorisés!

Pensons y pour notre recrutement futur!Un gars comme oléon par exemple excellera avec ces nouvelles règles!