Aller au contenu

Photo

[Après match] BO - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
226 réponses à ce sujet

#196 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 19 août 2013 - 10:17

Faut bien reconnaître, qu'on a vu n travail de poussée pure, j étais pour le moins septique, ça risque d'être par contre un poil complique pour les grands piliers

Je t'avais dit d'etre optimiste :D

Pour les grands piliers, en effet, cela va changer la donne, mais on revient un peu a ce qui se faisait avant, et ca fait plaisir.

On a meme vu un neuf qui ne pouvait introduire a cause du pilier trop bas...

#197 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages

Posté 19 août 2013 - 10:19

Je t'avais dit d'etre optimiste :D

Pour les grands piliers, en effet, cela va changer la donne, mais on revient un peu a ce qui se faisait avant, et ca fait plaisir.

On a meme vu un neuf qui ne pouvait introduire a cause du pilier trop bas...

La mélée y gagne nettement aves la nouvelle régle, notamment l'introduction redevenue normale

#198 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 19 août 2013 - 10:23

Ben pour l'introduction, c'etait clairement du laxisme de la part de arbitres...
Mais comme aucunes melees n'etaient jouables, ils avaient pris le parti de laisser a celles mal introduits le soin de donner un peu de jeu.

Mais j'espere que TOUTE la saison, les arbitres siffleront les intro en seconde ligne

#199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 19 août 2013 - 10:26

Il a dit quoi? J'ai pas vu...

Sinon, ca fait bien longtemps que je n'avais pas autant de pousser, de double meme a certains moment...et memes des ballons au talonnage pur....

Ca fait du bien!

Tout a fait, finalement après beaucoup d'interrogations il semble que cette formule redonne sa vraie nature à la mélée.

Peu de mélées écroulées et sur celles qui l'étaient pénalité quasi systématique

De la stabilité à l'introduction

De vraies poussées, comme l'impact n'a plus la même importance, c'est vraiment le pack le plus fort ou le plus technique qui l'emporte et pour l'instant l'ASM semble pluto bien s'en sortir

Des introductions surveillées ce qui est aussi une bonne chose, peut etre reverra t on enfin des ballons piqués au tallonage

Debaty est mal barré

Déjà que c était pas vraiment ça !!!

#200 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 août 2013 - 10:28

Ben pour l'introduction, c'etait clairement du laxisme de la part de arbitres...
Mais comme aucunes melees n'etaient jouables, ils avaient pris le parti de laisser a celles mal introduits le soin de donner un peu de jeu.
Mais j'espere que TOUTE la saison, les arbitres siffleront les intro en seconde ligne

Ils le siffleront 1 fois par match à chacune des 2 équipes et puis s'en foutront éperdument, exactement comme pour les protections illicites en touche lasaison dernière...

#201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 19 août 2013 - 10:28

la nouvelle règle sur la mêlée va dans le bon sens!

Il y a moins de mêleés écroulées , le jeu est plus fluide!

C'est sûr que les piliers vont devoir être encore plus technique , et que les plus petits vont être favorisés!

Pensons y pour notre recrutement futur!Un gars comme oléon par exemple excellera avec ces nouvelles règles!

Finalement on reviens à ce qui se faisait avant, les piliers étaient des cubes pas des 2eme ligne reconvertis,

Du coup le RCT avec ses montres risque de faire un peu la gueule !!

#202 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 213 messages

Posté 19 août 2013 - 10:30

pas sur les arbitres sont sous pression, cette année finit le fair-play, on ouvre sa geule vu que ca semble payer.

Lhermet à pourrit l'arbitre depuis le banc en fin de match et Guytou à déployé ses batteries de DCA.

#203 Bench

Bench

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 19 août 2013 - 10:50

Puisque vous parlez des nouvelles règles, j'aimerais en aborder une qui n'a pas changé et que je trouve "disproportionnée" dans ses conséquences au score.

Je me suis souvent demandé pourquoi un en-avant repris hors-jeu coûtait une pénalité, et non pas un bras cassé. Ok, ça sanctionne un joueur hors jeu qui intervient dans le jeu et le tarif c'est pénalité mais bordel, ça fait quasiment 3 points à chaque fois pour une équipe qui ne demande rien, qui n'a rien fait. Bref, je comprends qu'on sanctionne d'une pénalité une ligne défensive hors jeu, ou un hors jeu dans les rucks, mais cet hors-jeu après en-avant, non. Souvent, c'est un mec qui reçoit un ballon dans les mains parce que son coéquipier a mal réceptionné un renvoi... faudrait plonger sur le côté pour pas toucher le ballon alors que le reflex est bien sur de l'attraper! Rendre le cuir à l'adversaire ok, mais 3 points pour ça...
Le changement, c'est quand?  ^_^

#204 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 messages

Posté 19 août 2013 - 11:19

Puisque vous parlez des nouvelles règles, j'aimerais en aborder une qui n'a pas changé et que je trouve "disproportionnée" dans ses conséquences au score.

Je me suis souvent demandé pourquoi un en-avant repris hors-jeu coûtait une pénalité, et non pas un bras cassé. Ok, ça sanctionne un joueur hors jeu qui intervient dans le jeu et le tarif c'est pénalité mais bordel, ça fait quasiment 3 points à chaque fois pour une équipe qui ne demande rien, qui n'a rien fait. Bref, je comprends qu'on sanctionne d'une pénalité une ligne défensive hors jeu, ou un hors jeu dans les rucks, mais cet hors-jeu après en-avant, non. Souvent, c'est un mec qui reçoit un ballon dans les mains parce que son coéquipier a mal réceptionné un renvoi... faudrait plonger sur le côté pour pas toucher le ballon alors que le reflex est bien sur de l'attraper! Rendre le cuir à l'adversaire ok, mais 3 points pour ça...

Il me semble que la règle ne concernait que les ballons tombés : ce qui peut s'expliquer car sinon et pour te répondre, cette reprise de balle empêche l'équipe adverse de profiter de l'en avant. et donc si tu ne ma sanctionne pas plus que cela il y aurai systématiquement un joueur de l'équipe faisant l'en avant qui casserait l'action. Après si la règle concerne également les passes en avant, je trouve l'action plus difficile à arbitrer car par définition le joueur est bien devant s'il rattrape la balle à moins que ce soit le cas d'un joueur revenant se placer...

#205 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 19 août 2013 - 12:05

Nalaga a même fait des passes samedi donc tout arrive.

Mais je suis d'accord. Jacquet me paraît assez agressif notamment dans les rucks mais a encore tendance il me semble à subir les impacts.

Par contre il a des mains en or, quelle adresse se mec, il a chopé des renvois pas évident, il est très technique.

J avoue que j'étais pas rassuré avec cette paire de 2eme ligne mais je dois reconnaitre que sur ce match ils ont fait le taf !!

#206 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 19 août 2013 - 12:18

Par contre il a des mains en or, quelle adresse se mec, il a chopé des renvois pas évident, il est très technique.

J avoue que j'étais pas rassuré avec cette paire de 2eme ligne mais je dois reconnaitre que sur ce match ils ont fait le taf !!

Cette saison qui a tous les atours d'une saison dite "de transition" et où il s'agira plus que jamais d'économiser Hines et Cudmore pourrait bien être la chance de Jacquet.

#207 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 19 août 2013 - 17:25

Il me semble que la règle ne concernait que les ballons tombés : ce qui peut s'expliquer car sinon et pour te répondre, cette reprise de balle empêche l'équipe adverse de profiter de l'en avant. et donc si tu ne ma sanctionne pas plus que cela il y aurai systématiquement un joueur de l'équipe faisant l'en avant qui casserait l'action. Après si la règle concerne également les passes en avant, je trouve l'action plus difficile à arbitrer car par définition le joueur est bien devant s'il rattrape la balle à moins que ce soit le cas d'un joueur revenant se placer...

C'est bien vrai. Au même titre que les joueurs qui se replient les mains en l'air en coupant la ligne 9/10.

-excusez moi, je n'ai pas fait exprés, j'aurai pu reculé mais je n'y ai pas pensé!

#208 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 463 messages

Posté 19 août 2013 - 18:32

C'est bien vrai. Au même titre que les joueurs qui se replient les mains en l'air en coupant la ligne 9/10.

-excusez moi, je n'ai pas fait exprés, j'aurai pu reculé mais je n'y ai pas pensé!

Il me semble que  la reprise d'un en-avant par un joueur hors-jeu n'est sanctionnée d'une pénalité que dans la mesure où cela prive l'équipe adverse d'une récupération.

Il me semble qu'on voit tout de même pas mal de reprises en avant par un joueur hors jeu sanctionnées d'une simple mêlée lorsqu'il n'y a, dans la zone de jeu, aucun adversaire susceptible de récupérer le ballon. Vu la vitesse de déplacement et d'intervention des joueurs dans le rugby actuel, le cas est moins fréquent que celui où un adversaire est proche ... beaucoup d'en avants sont commis sous la pression adverse

#209 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 19 août 2013 - 18:39

Le problème c'est que la définition du grand joueur dans la plupart des sports collectifs c'est : celui qui en un dixième de seconde est capable d'anticiper, de prendre la bonne décision.Et c'est encore plus vrai pour un demi de mêlée ...

C'est sans doute pour cela que les grands joueurs sont très rares.

Oui sur un plan general tu as raison, et Parra fait parti de ces grand joueurs qui savent lever la tete...mais qd tu decides de jouer une action extremement rapidement, tu ne prends pas tjs le temps, et c'est le cas ici, de lever la tete : la combinaison est annoncée, et le 1/10ème de seconde perdu a lever la tete peut ruiner la limpidité de l'action...

J'ajoute que pour se tromper encore faut il qu'il ait regardé...là il deroule une action collective manifestement annoncée...on peut regretter le caractere trop mecanique de la chose...mais s'il regarde a chaque action, meme 1/10 de seconde, on va lui reprocher, a juste titre, de ralentir le jeu...

En clair il y a des moments ou il faut lever la tete, d'autres ou il faut faire gicler la balle ds le sens qui a été decidé...

C'est tte la diificulté du travail du 9 (enfin une d'entre elles)...on peut dc reprocher a Parra de ne pas avoir levé la tete sur cette action là mais certainement pas de s'etre trompé de coté puisque de toute façon il ne regarde pas pour privilegier le lancement ultra rapide de l'attaque sur le coté annoncé !

Mais  bon, Lievremont n'a jamais joué demi de melée... :rolleyes:...son commentaire est assassin et denué de pedagogie sur le role du 9...d'ou les reactions disproportionnées pour cette action qui n'a en rien entaché la performance collective de l'asm et de son demi de melée...

#210 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 19 août 2013 - 18:54

Finalement on reviens à ce qui se faisait avant, les piliers étaient des cubes pas des 2eme ligne reconvertis,

Du coup le RCT avec ses montres risque de faire un peu la gueule !!

Mourad n'a plus qu'a offrir des BD a Domingo et Mas...et le tour est joué !... :P