Beaucoup d'approximations, peu de jeu construit dans cette rencontre de reprise, mais une grosse satisfaction pour l'ASM : la conquête, tant en touche qu'en mêlée. Le cinq de devant clermontois a pris le dessus tout au long du match sur son vis à vis biarrot, avec pour récompense l'essai de King parti d'une mêlée qui avance ou ce très beau groupé pénétrant pour le break définitif.
Nonobstant son carton jaune stupide pour antijeu à...80 mètres de son en-but, Bardy fut le 3e ligne le plus actif, virulent, agressif dans le bon sens du terme et excellent en défense. Vosloo plutôt bon mais maladroit offensivement, alors que Bonnaire s'est montré irrégulier et au déchet inhabituel.
Derrière, James (meilleur joueur du match) fut un chef d'orchestre inspiré. Promu buteur, il fut quasi parfait dans ce rôle mais surtout dans son jeu au pied d'occupation excellent et véritable bouffée d'oxygéne pour faire respirer son équipe. En revanche, Parra a multiplié les mauvais choix...
La paire de centres, Stanley-King, a répondu présent. Nalaga (lesté d'au moins 5 kgs de trop) et Buttin très discrets, quand Sivivatu a plusieurs fois tentés de mettre le feu dans la défense biarrote.