Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-st

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
288 réponses à ce sujet

#136 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 31 août 2013 - 17:55

J'étais au Bib Park et je peux vous dire qu'on n'en menait pas large à la mi-temps. Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires ici qui disent que nos jaunes ont été poussifs, laborieux, inconstants..... Mais, selon moi, la victoire avec BO est méritée : qu'a produit le ST ?....RIEN. Le ST ne s'est nourri que de nos erreurs et nos errements sur le terrain. Avec une conquête défaillante (le ST s'est fait bouffer en mêlée, a perdu beaucoup de touches), contre une équipe de l'ASM, ça ne peut et ne doit pas passer....Ce qui s'est produit.
Certes, le score peut paraitre flatteur, mais est il si immérité que cela ? :unsure:

Le ST rien produit? On a pas vu le même match je crois.

Sinon j'aurais bien aimer voir un match totalement inverser pour les deux équipes avec les essais de Clermont pour Toulouse, juste histoire de voir les commentaires de certains...

#137 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 31 août 2013 - 17:56

Faut avouer que pour la passe de Rado suivant l'angle de caméra et la prise de vue elle parait en avant mais c'est à mon avis qu'un effet d'optique.

Elle est surtout totalement foirée en-avant ou pas.

#138 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 090 messages

Posté 31 août 2013 - 17:56

Score flatteur, score flatteur... Ooooh là... Le plan de jeu est bon (à part peut-être les renvois profonds de James), mais si on enlève la timidité, le syndrome de Dublin et donc les passes par terre ou dans les chaussettes, c'est pas mal, pas mal du tout, du tout ! ^_^

Alors je m'y connais pas assez pour lire les combinaisons mais je constate que l'ASM a fait de fréquentes visites chez Toulouse (dont il faut rappeler que les individualités ne sont pas toutes des pompes, y'a pas que le poste de piler droit dans la vie), que à de nombreuses reprises les trois quarts ou les gros sont arrivés lancés pour prendre la bechigue, que... que heu... enfin Brock James c'est comme un bon vin qui se bonifierait en soixante minutes au lieu de cinq ans... :bush:

Alors bon. Voilà. La messe est dite et le curé est à table. Alors, mes Auvergnats, si vous voulez vous faire porter en douceur par les effluves de champagne et de parfums de prix, si vous aussi vous voulez communier dans la grande fête du rugby qui nous réunit tous autour des mêmes Valeurs © et des buvettes aussi, venez, venez nombreux au stade Shampoing pour un soin relaxant capillo-facial et un relooking... euh... non, là j'exagère. Mais bon, si l'ASM vient à Paris en tongs et chapeaux de paille, on va pas leur en vouloir hein, l'important c'est que vous soyez invincibles chez vous ! :hat:

T"es encore meilleur quand tu es saoul.

Parce que tu n'as pas dessaoulé depuis hier soir, pas vrai ?

#139 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 629 messages

Posté 31 août 2013 - 18:01

Le ST rien produit? On a pas vu le même match je crois.

Sinon j'aurais bien aimer voir un match totalement inverser pour les deux équipes avec les essais de Clermont pour Toulouse, juste histoire de voir les commentaires de certains...

On aurait certainement été de mauvaise foi.

Mais je le redis pour la dernière fois les points que vous avez marqués sont loin d être incontestables.

Elle est surtout totalement foirée en-avant ou pas.

Ce qui est problématique pour un demi de mêlée.

#140 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 31 août 2013 - 18:03

On aurait certainement été de mauvaise foi.
Mais je le redis pour la dernière fois les points que vous avez marqués sont loin d être incontestables.

Ce qui est problématique pour un demi de mêlée.

Et si vos essais était les nôtres, je ne te raconte pas les posts du genre: Scandale d'arbitrage, ils sont protégés, l'arbitre est un nul, ils ne doivent leurs palmarès qu'aux arbitres....
Alors attention, je parle d'une poignée de cybers.

#141 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 741 messages

Posté 31 août 2013 - 18:06

T"es encore meilleur quand tu es saoul.

Parce que tu n'as pas dessaoulé depuis hier soir, pas vrai ?

Hélas, hélas, Marseillais, le parigot est alcoolique il lui est donc interdit de consommer la moindre goutte d'alcool, même un mon chéri....

MAIS, j'ai encore en tête des relents d'une vieille Guinness bue pour fêter le titre 2003, et ça m'aide à tenir le choc dans es troisièmes mi-temps. D'ailleurs ce soir je crois que l'enterrement de vie de garçon du pote irlandais continue, hé hé hé !  :biere01:  :biere01:  :biere01:

Ah ces jeunes, à leur âge je dormais dans mon vomi tous les soirs, moi ! :fume:  Ooooooh :crying:

#142 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 944 messages

Posté 31 août 2013 - 18:20

BO miraculeux pour un XV clermontois au sein duquel on a longtemps douté sur la présence d'un leader pendant la première mi-temps, au cours de laquelle on frisa la correctionnelle sur les sommes toutes rares incursions toulousaines.

Bel essai des rouges et noirs (qui jouaient ... en blanc), après une passe au pied rasante dans le dos de la défense de Vermaak, nouveau 9 de passage pour le week-end, et dont le niveau semble des plus corrects. L'inspiration toulousaine ne donna pas d'idées aux Jaunards, ignorant le jeu au pied par dessus la défense adverse alors que l'arrière toulousain montait souvent dans la ligne.

Le tournant du match fut probablement le retour du lion Nalaga sur l'antilope Vermaak, alors que celui-ci filait à l'essai en début de seconde période, et aurait crucifié les asémistes, remis en selle par Bardy en fin de premier acte.

Finalement, la 2ème mi-temps, marquée par la confirmation de la bonne forme de la mélée Jaune et Bleu (match plein de Kotze,  belle présense aérienne de Hines au contre sur l'essai d'un Domingo solide en mélée), tournera au quasi-miracle du bonus offensif, récompensant l'amiral Bonnaire de son abattage par un essai en bout de ligne. Fofana tendra donc le bras pour déposer un ballon décisif derrière la ligne.

#143 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 31 août 2013 - 18:24

Bravo à Clermont.

Victoire logique. Un tel écart au score, nettement moins.

Le ST ne pourra jamais rivaliser face aux grosse écuries, avec une telle conquête friable. Mêlée, friable + touche calamiteuse, ça pardonne pas. Comme vos joueurs l'ont vu : En touche avec Tolofua qui lance on a une seule combinaison: 1er sauteur. Le contre devient tout de suite plus facile.

Pourtant, le ST a tenu. Il a tenu car les Toulousains se sont envoyés en défense. Ceci dit, l'ASM n'est pas encore prêt et le ST a su en profiter sur les 60 premières minutes.

Ensuite, c'était devenu mission impossible. Avec les : Barraque, Fickou, Firmin, Baille, Tolofua, Camara, Galan il est impossible d'être souverain.

Bref, inquiet quand à l'avenir (à court terme) du ST. Il y a un paquet de jeunes qui sont intégrés d'un seul coup. Je suis pas sûr que ça passe pour espérer finir dans les 4 premiers.

Pour moi, ce serait un bel exploit que le ST soit dans les 4 premiers à la fin.

Clairement, ce n'est plus le grand ST d'antant. Dorénavant, c'est une équipe du ST fortement rajeunie.

La saison du ST risque d'être très compliquée. Encore un talon out sur ce match. Ca fait déjà beaucoup trop alors qu'on a fait que 3 matchs.

Quant à l'ASM : Honnêtement, je m'attendais à mieux. Votre équipe n'est pas prête. Traumatisme de la saison passée ou simple retard à l'allumage ? J'arrive pas encore à savoir.

#144 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 096 messages

Posté 31 août 2013 - 18:24

on a pas été brillant je trouve, le st a jouer avec son cerveau et ses talents du jour.

Ils n'ont pas produit grand chose cette fois ci mais avec une équipe A j'ose à peine imaginer...

#145 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 31 août 2013 - 18:28

Quant à l'ASM : Honnêtement, je m'attendais à mieux. Votre équipe n'est pas prête. Traumatisme de la saison passée ou simple retard à l'allumage ? J'arrive pas encore à savoir.

L'an dernier à la même époque, on ne jouait guère mieux.

Je pense qu'il faut quelques semaines avant que ce ne soit bien huilé !

#146 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 31 août 2013 - 18:34

Bravo à Clermont.

Victoire logique. Un tel écart au score, nettement moins.

Le ST ne pourra jamais rivaliser face aux grosse écuries, avec une telle conquête friable. Mêlée, friable + touche calamiteuse, ça pardonne pas. Comme vos joueurs l'ont vu : En touche avec Tolofua qui lance on a une seule combinaison: 1er sauteur. Le contre devient tout de suite plus facile.

Pourtant, le ST a tenu. Il a tenu car les Toulousains se sont envoyés en défense. Ceci dit, l'ASM n'est pas encore prêt et le ST a su en profiter sur les 60 premières minutes.

Ensuite, c'était devenu mission impossible. Avec les : Barraque, Fickou, Firmin, Baille, Tolofua, Camara, Galan il est impossible d'être souverain.

Bref, inquiet quand à l'avenir (à court terme) du ST. Il y a un paquet de jeunes qui sont intégrés d'un seul coup. Je suis pas sûr que ça passe pour espérer finir dans les 4 premiers.

Pour moi, ce serait un bel exploit que le ST soit dans les 4 premiers à la fin.

Clairement, ce n'est plus le grand ST d'antant. Dorénavant, c'est une équipe du ST fortement rajeunie.

La saison du ST risque d'être très compliquée. Encore un talon out sur ce match. Ca fait déjà beaucoup trop alors qu'on a fait que 3 matchs.

Modos agissez !!! Alerte rouge !!!! Novès a piraté le compte de Glorin.

:P

#147 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 31 août 2013 - 18:40

Moi j'ai bien aimé Rado je vous trouve sévére avec lui. Il colle bien au ballon accelere le jeu quand il faut c'est aussi ce qu'on demande à un 9 mais c'ets vrai qu'il a pas une passe très longue surtout quand on voit la rentrée de Lacrampe avec une passe à un moment deonné d'au moins 8 metres très jolie à voir.
Mais enfin vous avez là deux neuf bien complémentaire pour suppléer le taulier.

Je te le donne ...il n a pas le niveau pour un club comme l asm mais financièrement cela dot convenir à tout le monde.en tout cas je crois qu il va faire banquette pour le reste de la saison

#148 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 31 août 2013 - 18:41

le déclin toulousain fait peine a voir je ne reconnais plus cette équipe qui envoyait un jeu de folie? ce qui n'enleve rien a la performance du jour

#149 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 31 août 2013 - 18:49

Domingo, Kotze, Bardy, Stanley et Byrne très bons.
Rado en dessous.
Un très bon Brock en seconde mi-temps.
Et malheureusement, Buttin est quand même passé un peu a côté ...
Et une bonne rentrée de Lacrampe !

#150 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 455 messages

Posté 31 août 2013 - 18:52

Domingo, Kotze, Bardy, Stanley et Byrne très bons.
Rado en dessous.
Un très bon Brock en seconde mi-temps.
Et malheureusement, Buttin est quand même passé un peu a côté ...
Et une bonne rentrée de Lacrampe !

Byrne est quand même au dessus du lot sur les ballons hauts.
Une vraie assurance tous risques