Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-st

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
288 réponses à ce sujet

#91 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 31 août 2013 - 17:00

Je suis content Vern s'est finalement rendu compte qu'il avait oublié de mettre des secondes lignes sur le terrain alors il a fait rentrer Jacquet.

ouf.

PS: ils auraient pu éteindre le chauffage de la pelouse, il faisait trop chaud dans les tribunes.

#92 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 518 messages

Posté 31 août 2013 - 17:02

On a clairement gagné le match en conquête (mêlée + touche)
Du stade, on voyait Rado faire systématiquement un pas avant de donner, du coup les joueurs recevaient un toulousain en plus du ballon ...

Stanley semble au dessus dans la ligne d'arrière, il va peut-être finir par mettre Rougerie sur le banc.

Gros manque d'intelligence quand même, on s'est entêté à rentrer dans le tas bien des fois alors qu'il n'y avait aucune couverture des toulousains.

Deux trois coups de pieds par dessus auraient été les bienvenues. 

Va falloir travailler la défense aussi, en 1ère MT, c'est quand même "air placage" à gogo

Le stade peut s'inquiéter pour sa mêlée, avec Steemkamp Tolofua Johnston, ils se sont quand même bien fait bouger.

Le jeune Barraque a eu un match difficile, pareil pour Firmin.

Camara a été à son avantage en revanche.

#93 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 698 messages

Posté 31 août 2013 - 17:04

En revanche, j'ai trouvé (une fois de plus) Julien Pierre très effacé. Je retiens surtout que, lancé à 5m de l'en-but, il se fait pousser en touche par Médard. Plutôt dur pour un 2ème ligne.

#94 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 31 août 2013 - 17:06

Personnellement je n'ai plus peur depuis un moment déjà !

Ils sont arrivés à leur top tous les deux ; ils ne peuvent que régresser maintenant, ils ne s'amélioreront pas !!!

c'est peut être un peu catégorigue, et peu argumenté.

Jacquet est assez loin de sa fin de carrière et c'est souvent à la trentaine qu'un second latte est vraiment au top.

Pour Pierre c'esrt sûr que c'est plus préoccupant.

#95 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 31 août 2013 - 17:09

retour du stade :

une bonne ambiance et du fair play entre les deux écuries .

Gros pied de nez aux grincheux du forum malgré une première mi-temps poussive .

Un premier quart d'heure largement dominateur mais on laisse 6 pts au pied contre 3 aux toulousains , ensuite c'est le festival arbitral , pas grand chose à dire .

L'essai de Domingo est le tournant du match .

Stanley est pour moi l'homme du match , le retour de Fofana a fait du bien , nos ailiers toujours stériles , James alterne le moyen et le mieux , Rado n'a pas démérité , gros match de notre troisième ligne et de la mêlée .

La rentrée de Paulo a fait du bien .

#96 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 31 août 2013 - 17:10

Pierre qui roule n'amasse pas Maes...

...tri.

#97 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 455 messages

En revanche, j'ai trouvé (une fois de plus) Julien Pierre très effacé. Je retiens surtout que, lancé à 5m de l'en-but, il se fait pousser en touche par Médard. Plutôt dur pour un 2ème ligne.

+1

Ça fait 2 ans que je le trouve a la rue physiquement, dans les rucks il est bien trop faible.
Ces défenseurs vont me sortir son match a Exeter l'an dernier ... Mais bon ça fait un match sur je ne sais pas combien

#98 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 206 messages

Match stressant mais le compte est bon, Toulouse on les aide à marquer, on a su ne pas baisser les bras

#99 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 870 messages

pierre n'est pas pour rien dans la bonne tenue de la melee

#100 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 31 août 2013 - 17:12

On n'a pas entendu la même chose :blink: . Bayle et Castaignède ont demandé à ce qu'on repasse ce geste de grande classe sous plusieurs angles. Castaignède a soutenu qu'il ne s'agissait pas d'un plaquage haut et que Nalaga s'était appuyé sur les épaules pour le faire tomber.

Nalaga est assez coutumier de ce genre de geste. Il se jette sur l'adversaire et avec l'élan engrangé, il se relève immédiatement.

C'est un moment très fort du match.

Ah, donc pendant le ralenti, le "si j'étais arbitre, j'aurai eu du mal a dire si il y a plaquage haut ou non", c'est soutenir qu'il n'y a pas plaquage haut?
Il ne dit pas qu'il y a plaquage haut, mais il dit que siffler un plaquage haut n'aurait pas été illogique.

J'ai rien contre lui, donc si le sonotone marche mal, il faut le régler, ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part.

#101 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 611 messages

Posté 31 août 2013 - 17:13

Gros soulagement ! Que ce fut dur !

À mes yeux, le tournant du match est notre deuxième essai, marqué par Domingo. Maestri et Hines touchent tous deux le ballon lors de la touche, l'essai aurait pu ne pas être accordé. Il l'a été et ça nous a remis la tête à l'endroit.

Les Toulousains ont aussi fini par lâcher physiquement, heureusement pour nous...

Avec ce bonus offensif, on rattrape le bonus défensif non obtenu à Oyonnax.

Comment on dit chez vous, EAT eux non pardon en avant Clermontois...

Sinon sur le match malgré l'ampleur du score je suis content du match du stade. Le score reste flateur pour vous je trouve.

#102 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 31 août 2013 - 17:15

Ah, donc pendant le ralenti, le "si j'étais arbitre, j'aurai eu du mal a dire si il y a plaquage haut ou non", c'est soutenir qu'il n'y a pas plaquage haut?
Il ne dit pas qu'il y a plaquage haut, mais il dit que siffler un plaquage haut n'aurait pas été illogique.

J'ai rien contre lui, donc si le sonotone marche mal, il faut le régler, ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part.

Si si, après le ralenti il dit "Moi je ne l'aurais pas sifflé."

D'accord avec Carla et Kestandi là-dessus.

#103 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 31 août 2013 - 17:18

Match stressant mais le compte est bon, Toulouse on les aide à marquer, on a su ne pas baisser les bras

Je vois pas en quoi vous avez aider les toulousains a marquer, l'action est bien joué au début tout comme pour vos essais.
Ça me gavé cette mode de toujours dire que les défenses sont a la rue sur chaque essais, c'est difficile de reconnaître que parfois, il y a de très belle action imparable.

#104 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 629 messages

Posté 31 août 2013 - 17:20

Comment on dit chez vous, EAT eux non pardon en avant Clermontois...

Sinon sur le match malgré l'ampleur du score je suis content du match du stade. Le score reste flateur pour vous je trouve.

En effet score très flatteur.

Sur l'arbitrage trois essais sur 4 sont incontestables. Celui de Domingo, le plus important, est contestable c'est vrai.

Mais ne pas oublier qu'on peut pinailler aussi sur les actions où vous marquez : le jaune de Bardy n'y est pas car David lache la balle sur le placage, et y'a deux pénalités de Beauxis qui n'y sont pas : le placage haut de Stanley qui est une invention où alors on siffle tout le temps et celle où Domingo lache car la mélée du ST avait anticipé très sensiblement la poussée.

Et si on veut etre de très mauvaise foi nous aussi, on peut pas siffler passage en force / à vide de David sur votre essai ?

Franchement on peut arriver à remettre en quesiton toutes les décisions.

Le score logique aurait été 26 19 et le ST méritait le BD.

#105 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 31 août 2013 - 17:20

Nyanga a été énorme, je le voyais partout.

S'il retrouve pas l'EDF c'est le plus grosse arnaque que j'ai vu.