Côté Toulousain Médard énorme.
C'est vrai qu'il a pris de la masse musculaire le garçon.
Posté 31 août 2013 - 17:33
Côté Toulousain Médard énorme.
C'est vrai qu'il a pris de la masse musculaire le garçon.
Posté 31 août 2013 - 17:36
5 points évidemment bienvenus même si le score est flatteur eu égard à la première période médiocre d'une ASM prévisible en attaque, fragile en défense et peu rigoureuse sur les renvois, 40 minutes durant. Heureusement, comme prévu, la mêlée toulousaine a souffert mais leur cavalerie est toujours aussi redoutable. À l'ASM, Stanley a confirmé qu'il est en forme éblouissante et, à ses côtés, Fofana a effectué un retour convaincant. Aux ailes, les Fidjiens sont à créditer d'une performance honorable bien que n'ayant jamais été décisifs. Rien à reprocher à Byrne à l'arrière, il est solide au poste; Buttin, lui, est manifestement en pleine crise de confiance. À la charnière, remarquable gestion au pied de James et performance contrastée de Rado, pas toujours inspiré dans ses choix. Devant, la 1ère ligne a mis sa vis-à-vis au supplice même si Kayser n'est manifestement pas en forme. Nul à Oyo, Hines s'est cette fois-ci dépouillé et s'est montré très présent; courageux, Pierre a semblé, lui, souffrir à l'impact. En 3ème ligne, Chouly est clairement hors de forme; heureusement, Bardy a été monstrueux, bien secondé par Vosloo en fin de partie; match honnête de Bonnaire, sans plus.
Redoutable peut etre, mais pas rapide !
Fickou et david se font bien reprendre 20 m par fofana et Naps!!!
Posté 31 août 2013 - 17:39
J'étais au Bib Park et je peux vous dire qu'on n'en menait pas large à la mi-temps. Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires ici qui disent que nos jaunes ont été poussifs, laborieux, inconstants..... Mais, selon moi, la victoire avec BO est méritée : qu'a produit le ST ?....RIEN. Le ST ne s'est nourri que de nos erreurs et nos errements sur le terrain. Avec une conquête défaillante (le ST s'est fait bouffer en mêlée, a perdu beaucoup de touches), contre une équipe de l'ASM, ça ne peut et ne doit pas passer....Ce qui s'est produit.
Certes, le score peut paraitre flatteur, mais est il si immérité que cela ?
Posté 31 août 2013 - 17:41
Toujours facile de tourner ça en dérision quand ça vous ait favorable. En plus t'as pas vu le match... Ah oui et Fritz tu la trouvais comment déjà?
invisible pour le moins
j'aime pas Fritz © mais je croyais que c'était un garçon
Posté 31 août 2013 - 17:43
par contre en attaque on devient très très prévisible
nos attaques de ligne de 3/4 sont largement décryptés par nos adversaires.
Les toulousains étaient bien souvent hors jeu en défense, jamais sanctionnés, ils auraient eu tort de s'en priver .... Leur tactique consistait à monter en flèche sur Fofana qui se retrouvait ainsi cadenassé. La solution, selon moi, consistait à attaquer au ras des regroupements, comme sur le 1er essai de l'ASM, ou il aurait fallu que James attaque plus la ligne....
J'étais au Bib Park et je peux vous dire qu'on n'en menait pas large à la mi-temps. Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires ici qui disent que nos jaunes ont été poussifs, laborieux, inconstants..... Mais, selon moi, la victoire avec BO est méritée : qu'a produit le ST ?....RIEN. Le ST ne s'est nourri que de nos erreurs et nos errements sur le terrain. Avec une conquête défaillante (le ST s'est fait bouffer en mêlée, a perdu beaucoup de touches), contre une équipe de l'ASM, ça ne peut et ne doit pas passer....Ce qui s'est produit.
Certes, le score peut paraitre flatteur, mais est il si immérité que cela ?
Y'en a qui ont été champions d'Europe comme ça ...
L'ASM remporte un succès bonifié inespéré grâce à une fin de match réussie face à un Toulouse bis qui a lâché prise lors du dernier quart d'heure. Mais un score lourd qui ne refléte pas la physionomie d'un match très équilibré et souvent plaisant.
Les meilleurs clermontois :
Les deux piliers ,Domingo et Kotze, dominateurs en mêlée et très présents dans le jeu - Hines bien plus décidé qu'à Oyonnax et auteur d'une prestation solide - les deux 3e ligne aile, Bonnaire et Bardy (nonobstant un nouveau carton jaune justifié) chez les avants.
James bon animateur et qui a alterné jeu au pied, attaque de la ligne et jeu au large. Stanley, le meilleur 3/4 clermontois qui a multiplié les franchissements et fait jouer après lui, excellent. Byrne très sûr à l'arrière.
Posté 31 août 2013 - 17:44
C'est vrai qu'on a peu parlé de Kotze mais il a fait son match aussi !
Beaucoup vu avec Domingo dans les rucks.
Posté 31 août 2013 - 17:47
invisible pour le moins
j'aime pas Fritz © mais je croyais que c'était un garçon
Ah merci ça faisait tellement longtemps que tu nous l'avais pas faite celle là. T'es quand même au courant qu'il n'a pas joué.
Posté 31 août 2013 - 17:49
Bon ça c'est fait. Bravo
Posté 31 août 2013 - 17:50
bon j'ai vu les essais
pas d'EAT
Posté 31 août 2013 - 17:51
Score flatteur, score flatteur... Ooooh là... Le plan de jeu est bon (à part peut-être les renvois profonds de James), mais si on enlève la timidité, le syndrome de Dublin et donc les passes par terre ou dans les chaussettes, c'est pas mal, pas mal du tout, du tout !
Alors je m'y connais pas assez pour lire les combinaisons mais je constate que l'ASM a fait de fréquentes visites chez Toulouse (dont il faut rappeler que les individualités ne sont pas toutes des pompes, y'a pas que le poste de piler droit dans la vie), que à de nombreuses reprises les trois quarts ou les gros sont arrivés lancés pour prendre la bechigue, que... que heu... enfin Brock James c'est comme un bon vin qui se bonifierait en soixante minutes au lieu de cinq ans...
Alors bon. Voilà. La messe est dite et le curé est à table. Alors, mes Auvergnats, si vous voulez vous faire porter en douceur par les effluves de champagne et de parfums de prix, si vous aussi vous voulez communier dans la grande fête du rugby qui nous réunit tous autour des mêmes Valeurs © et des buvettes aussi, venez, venez nombreux au stade Shampoing pour un soin relaxant capillo-facial et un relooking... euh... non, là j'exagère. Mais bon, si l'ASM vient à Paris en tongs et chapeaux de paille, on va pas leur en vouloir hein, l'important c'est que vous soyez invincibles chez vous !
Posté 31 août 2013 - 17:54
C'est pas vrai, on en parle pas mal.
Il est discutable, OK, mais ca veut pas dire qu'il n'y est pas.
La passe de Rado, regardons-la tant que tu veux, elle n'est pas en avant.
Faut avouer que pour la passe de Rado suivant l'angle de caméra et la prise de vue elle parait en avant mais c'est à mon avis qu'un effet d'optique.
pas trouvé toulouse bien bon
ils nous gènent toute la première mi temps sur leurs montées défensives toujours à la limite du hors jeu mais ils ne produisent rien !
on peut travailler les renvois par contre