Aller au contenu

Photo

JEDRASIAK Paul

• Veuillez vous connecter pour répondre
2594 réponses à ce sujet

#166 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 370 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2014 - 17:08

Mon avis est que dans l'hémisphère sud, on fait jouer les jeunes, on n'hésite pas à les mettre dans le bain à 21 ou 22 ans ; en France, on veut les protéger, on les couve, on ne leur fait jouer que quelques bouts de match et ils perdent un temps fou !

Jedrasiak par exemple n'a rien à envier au jeunes du sud au niveau physique, on doit le mettre sur le terrain où il s'aguerrira vite, j'en suis persuadé !

Il me semble aussi qu'à l'ASM, la formation non rugbystique fait partie intégrante du cursus des jeunes du centre de formation. Donc on leur laisse sûrement un peu de temps pour préparer l'après-rugby, non ? Ceci explique peut-être cela ? Combien de clubs du Sud (et même du Nord...) peuvent en dire autant ?

#167 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2014 - 17:19

Mon avis est que dans l'hémisphère sud, on fait jouer les jeunes, on n'hésite pas à les mettre dans le bain à 21 ou 22 ans ; en France, on veut les protéger, on les couve, on ne leur fait jouer que quelques bouts de match et ils perdent un temps fou !

Jedrasiak par exemple n'a rien à envier au jeunes du sud au niveau physique, on doit le mettre sur le terrain où il s'aguerrira vite, j'en suis persuadé !

C'est surtout que là-bas, les jeunes ont le droit à l'erreur.

objectivement, on ne peut pas demander à un gars de 21 ans de faire les mêmes matchs qu'un Cudmore de 36 ans et 15 ans d'expérience pro.

Faire jouer les jeunes, je pense que tous les coachs du Top14 sont d'accord. Le truc, c'est qu'à la première fausse note, il retournera au frigo. On manque de patience. Il n'y a qu'à lire ce que Tolofua, talonneur de 19 ans, a mangé pour ses premiers lancers en touche avec les pros.

après, si le jeune prend sa chance, ne se fait pas remarquer par la moindre erreur mais plutot par son talent et/ou son potentiel, ça nous donne un Buttin qui passe d'Espoir à l'EDF en 1 an.

de toutes façons, le premier critère qui fait que des jeunes n'explose pas en pro à 20/21 ans, ce sont les Jokers Médicaux. Avant on faisait "monter" les jeunes parce qu'on avait pas le choix. Maintenant, un mec se blesse pour 3 mois lors d'un match amical en août, on va chercher un australien de 26 ans en joker médical...

• JB 03, gigi, cetotomatos et 5 autres aiment ceci

#168 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 607 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 08:57

objectivement, on ne peut pas demander à un gars de 21 ans de faire les mêmes matchs qu'un Cudmore de 36 ans et 15 ans d'expérience pro.

Faire jouer les jeunes, je pense que tous les coachs du Top14 sont d'accord. Le truc, c'est qu'à la première fausse note, il retournera au frigo. On manque de patience. Il n'y a qu'à lire ce que Tolofua, talonneur de 19 ans, a mangé pour ses premiers lancers en touche avec les pros.

après, si le jeune prend sa chance, ne se fait pas remarquer par la moindre erreur mais plutot par son talent et/ou son potentiel, ça nous donne un Buttin qui passe d'Espoir à l'EDF en 1 an.

de toutes façons, le premier critère qui fait que des jeunes n'explose pas en pro à 20/21 ans, ce sont les Jokers Médicaux. Avant on faisait "monter" les jeunes parce qu'on avait pas le choix. Maintenant, un mec se blesse pour 3 mois lors d'un match amical en août, on va chercher un australien de 26 ans en joker médical...

Alors qu'un jeune du club ferait très bien l'affaire...!

#169 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 10:02

Même si je suis d'accord sur le fond, il faut quand même avouer que très peu de joueurs non retenus à l'ASM percent par la suite dans un autre club.

#170 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 10:24

Même si je suis d'accord sur le fond, il faut quand même avouer que très peu de joueurs non retenus à l'ASM percent par la suite dans un autre club.

Tion, samson, romain martial...

• cetotomatos aime ceci

#171 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 10:27

Thion, samson, romain martial...

Ce qui fait peu donc. On peut y ajouter Gourdon à La Rochelle.

#172 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 940 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 10:39

Après faut voir aussi où ils atterrissent...

Sinon Jedraziak doit rentrer dans la rotation.

#173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 133 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 11:49

Y a qu'à lire ce que prend Vaha après son premier match et même avant.

Pour peu que Jedrasiak soit moyen sur son premier match je demande à voir le nombre de ceux qui réclameront qu'il dégage pour les suivants. On est tous pareils, on veut des jeunes si possible sortis de notre formation MAIS qui soient bons de suite et ça c'est très très rare surtout en seconde ligne.

Sauter sur sa chaise en réclamant des titres on veut des titres vite et régulièrement et en même temps militer pour la promotion des jeunes c'est quand même assez incohérent !!

Dans le Sud la logique de résultat n'est pas la même, ils n'ont pas la pression de la descente ce qui leur permet beaucoup plus de liberté. Et puis au niveau inter ils font comme les copains, ils rappellent aussi les vieux Botha et Matfield par exemple !!

#174 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 12:30

Y a qu'à lire ce que prend Vaha après son premier match et même avant.

Pour peu que Jedrasiak soit moyen sur son premier match je demande à voir le nombre de ceux qui réclameront qu'il dégage pour les suivants. On est tous pareils, on veut des jeunes si possible sortis de notre formation MAIS qui soient bons de suite et ça c'est très très rare surtout en seconde ligne.

Sauter sur sa chaise en réclamant des titres on veut des titres vite et régulièrement et en même temps militer pour la promotion des jeunes c'est quand même assez incohérent !!

euuuuuh....  non !!!  B)

#175 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 133 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 12:33

euuuuuh....  non !!!  B)

:P

• gigi aime ceci

#176 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 22 août 2014 - 12:36

on veut juste faire jouer des mecs de 35 ans nés en auvergne avec 75 selections pour les blacks parlant afrikaner  et 4 titres de champion du monde

putain c'est quand même pas demander la lune merde, fait chier lhermet

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#177 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 12:38

euuuuuh....  non !!!  B)

Comment ça ? T'es pire ? :narquois:

#178 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 12:41

on veut juste faire jouer des mecs de 35 ans nés en auvergne avec 75 selections pour les blacks parlant afrikaner  et 4 titres de champion du monde

putain c'est quand même pas demander la lune merde, fait chier lhermet

tu oubli les 55 a 60 min de temps de jeu effectif, les essais d'anthologie a 80 passes a tous les matchs, bref, le vrai, le beau rugby

Comment ça ? T'es pire ? :narquois:

a ton avis :D

#179 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 133 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 12:47

tu oubli les 55 a 60 min de temps de jeu effectif, les essais d'anthologie a 80 passes a tous les matchs, bref, le vrai, le beau rugby

a ton avis :D

Tout ça uniquement à la Volvic ça va de soi !!!

#180 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 12:51

Tout ça uniquement à la Volvic ça va de soi !!!

heureusement !!  :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users