Aller au contenu

Photo

JEDRASIAK Paul

• Veuillez vous connecter pour répondre
2594 réponses à ce sujet

#181 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 août 2014 - 13:13

a la volvic mon cul oui a la biere, parce qu'en plus faut que le mec ils viennent payer des cannons au supporters et qu'il fasse la bringue

j'y stop parceque sinon le barbu va venir qu'on fait du hors sujet, comme si parler des deuxieme lignes c'etait pas deja hors sujet en rugby

• RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#182 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 13:34

Tion, samson, romain martial...

Thion, mine de rien sa première année pro à l'ASM, il fait 35 matchs sur 39 à 22 ans. C'est pas mal quand même.
Martial, bah il est parti de l'ASM en 2007, il a fait 3 ans de pro D2, une saison au CO qui s'est fini en janvier 2011, la suivante a attaqué en décembre 2011, grosse saison 2012-2013, saison 2013-2014 finie en novembre. Bref, à 29 ans, il a une saison complète de top 14 à son actif ...
Pour Samson, on est d'accord, on a fait une connerie.

Reste que ça fait peu de "loupé". Il n'empêche que Jedrasiak reste très très prometteur.

• sgestion et jeromechik aiment ceci

#183 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 15:06

Même si je suis d'accord sur le fond, il faut quand même avouer que très peu de joueurs non retenus à l'ASM percent par la suite dans un autre club.

il est utopique de croire que parmi le groupe de 35 Espoirs, ils finiront tous pro en Top14.

la plupart jouent en Pro D2 ou fédérale1.

pour ceux qui finissent en fédérale2, ils ont un boulot à côté. On ne leur apprend pas qu'à jouer au rugby, mais aussi à savoir travailler en dehors de ça.

Perso, je préfère 3 mecs qui finissent en top14 et 32 qui ont un avenir pro autre que le rugby; que 12 pros et 20 gamins de 22 ans qui ne savent pas quoi faire de leur vie.

• Loulou, Frédéric58 et Schtroumpfette83 aiment ceci

#184 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 15:46

Mon avis est que dans l'hémisphère sud, on fait jouer les jeunes, on n'hésite pas à les mettre dans le bain à 21 ou 22 ans ; en France, on veut les protéger, on les couve, on ne leur fait jouer que quelques bouts de match et ils perdent un temps fou !
Jedrasiak par exemple n'a rien à envier au jeunes du sud au niveau physique, on doit le mettre sur le terrain où il s'aguerrira vite, j'en suis persuadé !

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on lance plus facilement des jeunes dans le grand bain dans l'hémisphère sud, mais le contexte est totalement différent.

Il y a plusieurs compétitions dans l'hémisphère sud, et toutes n'ont pas la même importance. On aurait encore un challenge YdM ou n'importe que challenge Pam Pam, la pression serait moins grande.

De plus il ne me semble pas qu'il y ait de relégation dans le super 14. Quand tu sais que tu ne vas plus jouer ta place pour les play off, tu peux te lâcher.

Même la pression financière sur les clubs / provinces n'est pas la même
  • ELSAZOAM aime ceci

#185 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 22:33

C'est le problème du calendrier du rugby. Mélanger quasiment toutes les compétitions nuit à la majeur partie des joueurs, on adapte un calendrier par rapport à une quarantaine d'internationaux pendant que les 500 autres se tournent les pousses. Cela nuit au XV mais aussi aux autres joueurs et notamment les jeunes qui pourraient jouer plus. Un du manoir pendant les rencontres internationales ou en parallèle de la coupe d'Europe par exemple serait pas mal.

#186 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2014 - 22:44

C'est le problème du calendrier du rugby. Mélanger quasiment toutes les compétitions nuit à la majeur partie des joueurs, on adapte un calendrier par rapport à une quarantaine d'internationaux pendant que les 500 autres se tournent les pousses. Cela nuit au XV mais aussi aux autres joueurs et notamment les jeunes qui pourraient jouer plus. Un du manoir pendant les rencontres internationales ou en parallèle de la coupe d'Europe par exemple serait pas mal.

A ce sujet, ne pensez vous pas que le championnat "espoir", a mal remplacé celui des équipes B.

Je trouve que l'ex championnat B, permettait beaucoup plus aux postulants à l'équipe 1 d'avoir du temps de jeu. Mais peut être me trompe-je.

#187 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 941 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 16:22

Entrée propre, de bonnes interventions défensives.

#188 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4 542 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2014 - 07:04

effectivement, avec plus de temps de jeu il a un bel avenir...

#189 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2014 - 09:25

Oui on se rappellent tous de sa belle performance l'année passée (ou il y a deux ans?!) a Toulouse justement. Il avait été très bon. Gros potentiel technique mais surtout physique !

#190 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4 542 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2014 - 10:22

Oui on se rappellent tous de sa belle performance l'année passée (ou il y a deux ans?!) a Toulouse justement. Il avait été très bon. Gros potentiel technique mais surtout physique !

Monsieur B un commentaire ?

#191 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 706 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2014 - 10:28

Il lui faut juste du temps de jeu!

Quelques titularisations permettront de faire exploser son talent et il en aura l'occasion!

#192 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2014 - 10:43

Le problème (de riche) c'est qu'il faut aussi du temps de jeu à Pierre, Jacquet et Vaha. Sachant que Cudmore est probablement toujours notre meilleur 2ème ligne.

#193 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 700 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 06:53

Le problème (de riche) c'est qu'il faut aussi du temps de jeu à Pierre, Jacquet et Vaha. Sachant que Cudmore est probablement toujours notre meilleur 2ème ligne.

ouais fin désolé pour pierre qui est un joueur que j'apprécie mais il faut donner du temps de jeu à jedrasiak quitte à le faire passer devant. C'est pas dans 2 ans qu'il faudra commencer à y penser.

#194 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 147 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 20:53

ouais fin désolé pour pierre qui est un joueur que j'apprécie mais il faut donner du temps de jeu à jedrasiak quitte à le faire passer devant. C'est pas dans 2 ans qu'il faudra commencer à y penser.

oui si on lui fait vraiment confiance, il doit entrer plus dans la rotation, en tous cas plus qu'un 1/4 d'heure pour 5 matches. Voire même qu'il soit titularisé de temps en temps, pourquoi pas samedi d'ailleurs, épaulé par Cudmore..

#195 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 21:11

+1

On parle de Cudmore et ses 36 ans mais Pierre à déjà 33 ans donc comme tu l'a dit PPR il va falloir lui donner du temps de jeu et pas 5/10min par ci par là.. Si on veut qu'il explose le staff à tout intérêt à le lancer dans la rotation assez rapidement!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users