Aller au contenu

Photo

JEDRASIAK Paul

• Veuillez vous connecter pour répondre
2571 réponses à ce sujet

#2191 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 481 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 16:08

Je ne vois pas Serin ralentir. Que serait son intérêt à faire obstruction sur Jedrasiak ? C'est Iturria qui est le premier sur le ballon. Dans ce cas, Jedrasiak avait juste à continuer sa course et le plaquer s'il interceptait le ballon. Mais là le ballon est à 2m quand le plaquage est effectué.

Après à sa décharge, c'est probablement pas facile de juger ça en ½ seconde, après plusieurs temps de jeu, une course de repli et une mauvaise visibilité. Mais la faute existe.

Un petit appel à la vidéo fut bienvenu il me semble, car balancer un carton comme ça aussi vite, ça fait quand meme louche. Ne pas oublier que Serin est un joueur d'expérience et en bon 9 roublard, on ne peut pas totalement exclure la possibilité d'un coup de Trafalgar .

• Eria aime ceci

#2192 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 764 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 17:13

Ouais c'est très loin d'être son plus mauvais match! Sans être ultra dominant , il a moins subit les contacts qu'il ne le fait généralement!
Reste que pour un quasi trentenaire, qui devrait être installé comme un taulier du poste, inspirant confiance à ses coéquipiers et redouté de ses adversaires, on est très loin d'un tel constat. Je suis vraiment très déçu de la trajectoire de ce joueur

Je me rappelle clairement des posts de certains lorsqu'il s'est révélé en fin de saison 2015, craignant que cette nouvelle pépite ne suive la trajectoire de Jacquet chez nous, un début en fanfare puis une lente entrée dans le rang.

Difficile de leur donner tort même si Paul est totalement irréprochable sur un terrain, un joueur de devoir toujours là quand on a besoin de lui.

#2193 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 17:20

Totalement irréprochable sur un terrain, je n'irai pas jusque là quand même.
  • JB 03, Jean Paul Belmondo, Kestandi et 1 autre aiment ceci

#2194 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 17:33

Je me rappelle clairement des posts de certains lorsqu'il s'est révélé en fin de saison 2015, craignant que cette nouvelle pépite ne suive la trajectoire de Jacquet chez nous, un début en fanfare puis une lente entrée dans le rang.

Difficile de leur donner tort même si Paul est totalement irréprochable sur un terrain, un joueur de devoir toujours là quand on a besoin de lui.

C'est vrai que ce joueur reste une déception indépendamment de son amour du club qui est incontestable, on pouvait attendre mieux de lui.

Capitaine de l'équipe de France en U20

Capitaine de l'équipe France en universitaire

Et même au moins une fois capitaine à l'ASM chez les pros, on pouvait attendre mieux de ce joueur que pourtant j'aime beaucoup

• bazooka, Sushi, Gourine63 et 1 autre aiment ceci

#2195 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 18:13

Paradoxal parce que sa faute dispensable sur Serin coûte le match sans doute, le 2eme carton étant la conséquence du 1er.

Ça ne coûte absolument pas le match puisque l ASM revient très bien en deuxième mi tps, et Jedra à apporté une grande part à la performance du 5 de devant.
Pour moi il fait taire les critiques excessives à son égard, s il nous sort un match comme ça avec Castres dans 5 ans on va dire qu on a laissé partir une pepite !
L essentiel étant de critiquer bien sur... 😁

#2196 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 18:37

Un petit appel à la vidéo fut bienvenu il me semble, car balancer un carton comme ça aussi vite, ça fait quand meme louche.

Oui probablement. Après, il y a beaucoup de gens qui râlent qu'il y a trop de recours à la vidéo. Pas facile de trouver le juste milieu.

#2197 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 162 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 18:53

C'est vrai que ce joueur reste une déception indépendamment de son amour du club qui est incontestable, on pouvait attendre mieux de lui.

Capitaine de l'équipe de France en U20

Capitaine de l'équipe France en universitaire

Et même au moins une fois capitaine à l'ASM chez les pros, on pouvait attendre mieux de ce joueur que pourtant j'aime beaucoup

En 2014, il était capitaine de l'équipe de l'Université de Clermont-Ferrand qui bat en finale du championnat de France l'Univeristé de Toulouse-Paul Sabatier 24-10 à Cournon (j'étais assis en tribune à côté de son papa ..) .... mais je ne me souviens pas de l'avoir vu jouer en EDF Universitaire ....

En ce qui concerne sa carrière, je fais aussi partie des déçus ... je l'ai beaucoup vu jouer en espoirs et il semblait avoir un bel avenir au plus haut niveau .... le manager de l'EDF U20 de l'époque s'appelait Pelous et il y croyait aussi : il ne tarissait pas d'éloge sur lui .....

• Kestandi, Sushi et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2198 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 328 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 19:00

La même trajectoire que Loïc Jacquet !

De belles promesses des les sélections jeunes avant de s’éteindre petit à petit…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2199 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 932 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 19:19

La même trajectoire que Loïc Jacquet !

De belles promesses des les sélections jeunes avant de s’éteindre petit à petit…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non ça, c'est faux! Loic n'a pas eu la mansuétude dont bénéficie Jédra, à l'ASM! Cotter a été intraitable avec lui et la concurrence qu'il avait à affronter au club à ce moment là, était sans commune mesure avec l'effectif actuel au poste !

On serait ravi d'avoir un Jacquet dans l'équipe aujourd'hui, ne serait ce que par son apport dans l'alignement, qui était remarquable!

• JB 03, Le Marseillais, bazooka et 2 autres aiment ceci

#2200 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 19:34

Oui probablement. Après, il y a beaucoup de gens qui râlent qu'il y a trop de recours à la vidéo. Pas facile de trouver le juste milieu.

Le carton est lourd de conséquences dans ce cas, ce qui laisse penser qu'on ne peut pas donner des cartons comme ça à la légère. On peut considérer qu'il y a faute et donner simple pénalité, dans le cas d'une sanction plus lourde il me semble utile de regarder avec plus de précision. 

Toutefois, dans certain cas il est vrai qu'il y a quelques longueurs et meme parfois des incertitudes à la consultation des images. 

#2201 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 403 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 22:39

Quand on revoit l’action, en fait serin modifie sa trajectoire suite au jonglage d’iturria  et vient se mettre dans la course de jedraziak qui ne le plaque absolument pas, c’est totalement involontaire.

après il gêne serin qui peut peut être essayer de récupérer la gonfle, pénalité, mais jaune c’est très exagérer…

• Toorop aime ceci

#2202 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 068 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 06:02

Quand on revoit l’action, en fait serin modifie sa trajectoire suite au jonglage d’iturria  et vient se mettre dans la course de jedraziak qui ne le plaque absolument pas, c’est totalement involontaire.
après il gêne serin qui peut peut être essayer de récupérer la gonfle, pénalité, mais jaune c’est très exagérer…

J'ai la même lecture sur les intentions, Serin cherche à récupérer la gonfle et ralentit , Jedra arrive lancé et lui tombe dessus.

Le fait est qu'il y avait probablement essai sans ça, mais clairement pas intentionnel pour moi.

Par contre je ne sais pas dire si dans ce cas la faute à 5m de la ligne vaut jaune ou si c'est le caractère intentionnel qui vaut jaune (jeu déloyal). Si c'est la seconde possibilité alors simple pénalité ou appel à la vidéo comme suggéré par Alex kouign amann.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#2203 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 07:03

Je pense que l 'accumulation de fautes  , a pesé sur la décision de l 'arbitre et quant à Paul , il pouvait éviter ce genre de conneries à conséquences!

Après vous jugez que ce n 'était pas intentionnel sauf que la faute est là sur une action où nous étions en grande difficulté près de la ligne...

Le "jaune " est pour moi aussi très sévère....mais ça nous pendait au nez avec 11 fautes en première mi-temps !

• frednirom et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2204 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 403 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 17:00

J'ai la même lecture sur les intentions, Serin cherche à récupérer la gonfle et ralentit , Jedra arrive lancé et lui tombe dessus.

Le fait est qu'il y avait probablement essai sans ça, mais clairement pas intentionnel pour moi.

Par contre je ne sais pas dire si dans ce cas la faute à 5m de la ligne vaut jaune ou si c'est le caractère intentionnel qui vaut jaune (jeu déloyal). Si c'est la seconde possibilité alors simple pénalité ou appel à la vidéo comme suggéré par Alex kouign amann.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Alors essai , non car c’est iturria qui récupère le ballon dans tous les cas, d’où pour moi pas de jaune ….

• zebdomes aime ceci

#2205 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 241 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 17:14

Je pense que l 'accumulation de fautes  , a pesé sur la décision de l 'arbitre et quant à Paul , il pouvait éviter ce genre de conneries à conséquences!

Après vous jugez que ce n 'était pas intentionnel sauf que la faute est là sur une action où nous étions en grande difficulté près de la ligne...

Le "jaune " est pour moi aussi très sévère....mais ça nous pendait au nez avec 11 fautes en première mi-temps !

11 fautes dont à mon avis plus de moitié sur des HJ longue distance siffés au pied à coulisse (au passage, j'adore la réflexion de l'arbitre : "vous anticipez et vous reculez" Ben merde, j'anticipe parce que je crois que le 9 va jouer, il ne joue pas, je recule, il est où le pb ?!!). Les fautes sifflées seraient majoritairement dans les rucks où on traine tant et plus ou dans les 5m pourquoi pas mais là, c'est sévère d'autant que le geste d'Arthur tue l'action du RCT pour moi, Serin n'a aucune chance de récupérer la gonfle. Considérer le geste de Paulo comme volontaire est pour moi une erreur, mettre un jaune une autre. Tu pèses 115 kg, tu arrives plein ballon, le mec devant toi ralentit et tu devrais être debout sur les freins pour l'éviter ? C'est comme la passe de Bézy sur le joueur du RCT HJ. Il est gentil l'arbitre, ce n'est pas un geste à la Morgan qui joue une passe qui n'a d'autre sens que de provoquer la pénalité. La passe de Seb est dans l'esprit du jeu, le mec du RCT est sur la ligne de passe comme Seb le dit très justement à l'abitre. Il faut faire quoi dans ce cas ? Attendre bien gentiment que le mec reprenne sa place ? Sans déconner... Non, j'ai trouvé l'arbitrage encore une fois très très passable et en totale incohérence avec les deux matchs précédents où les HJ n'étaient absolument pas arbitrés. Et Paulo a fait son match même si je suis d'accord il est bien loin de ce à quoi il semblait pouvoir prétendre au début de son parcours chez nous.

• Eria aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users