Disons qu'on ne le voit pas se faire prendre en tout cas...
Pour Jedrasiak c'est la spéciale "je vais au sol et ensuite péniblement j'essaie d'éloigner le ballon" Croqué 1 fois sur 2
En meme temps, avant y'avait le droit de rouler sur soi meme pour faire une bonne libération de la balle et permettre un jeux rapide et fluide.
Mais les nouvelles directives arbitrales sont passées par là et c'est interdis.
Donc c'est devenu plus compliqué aujourd'hui d'assurer une bonne libération de balle.
Bref, aujourd'hui, à moins d'etre dans les 22 m adverses, il faut taper au pied si tu veux pas prendre le risque d'etre pénalisé car l'équipe qui tient le ballon a plus de chance d'etre pénalisée que l'équipe qui défend.
D'ailleurs, on parle de Toulouse mais eux, appart sur des contre attaques, ils ne lancent quasiment jamais de jeux. C'est avant tout une équipe ultra défensive (la meilleur dans ce domaine dans notre championnat) avec des armes offensives pour punir l'adversaire une fois qu'il s'est fatigué contre leur mur.
On a des avants un peu limités dans le jeux debout, je crois que c'est vrai aussi. D'où le jeux plus minimaliste qu'on a depuis quelques saisons, mais faut pas s'inquieter car ce type de jeux est dans l'air du rugby actuel et surtout du top 14...
Le fait de régler nos problemes défensifs comme on le fait depuis le début de saison devrait suffir à nous faire redevenir une équipe qualifié en phase finale du top 14.