Aller au contenu

Photo

JEDRASIAK Paul

• Veuillez vous connecter pour répondre
2571 réponses à ce sujet

#2266 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 20:10

Moi je l ai vu faire quelques reculades même si je te l accorde il avance plus depuis quelques temps

C'est très rares les deuxièmes lignes qui franchissent réellement, lui le fait  de manière récurrente depuis le début de la saison, il a un impact physique que n'ont pour l'heure ni Lavanini ni Vahaamahina, pour moi c'est notre meilleur seconde ligne depuis le début de la saison. On l'a suffisamment pourri, et à juste titre, ces dernières années, pour reconnaître cette saison, qu'il la débute sur des standards internationaux.  

• Tolosa-Bougnat, zeguest, Eria et 1 autre aiment ceci

#2267 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 20:35

C'est très rares les deuxièmes lignes qui franchissent réellement, lui le fait  de manière récurrente depuis le début de la saison, il a un impact physique que n'ont pour l'heure ni Lavanini ni Vahaamahina, pour moi c'est notre meilleur seconde ligne depuis le début de la saison. On l'a suffisamment pourri, et à juste titre, ces dernières années, pour reconnaître cette saison, qu'il la débute sur des standards internationaux.  

+1 il enchaîne des perfs de très bon niveau, et ça fait plaisir. D'autant que ça rend moins indispensables les autres 2 L.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#2268 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 753 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 21:44

Moi je l ai vu faire quelques reculades même si je te l accorde il avance plus depuis quelques temps

Il est super costaud mais manque d’explosivité. Peux être trop lourd pour sa qualité musculaire…  

#2269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 21:45

Il est super costaud mais manque d’explosivité. Peux être trop lourd pour sa qualité musculaire…  

En tout cas il a retrouvé la forme, rien à voir avec l an dernier

• ZACH et Patator aiment ceci

#2270 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 22:16

Bonne 1ere mt mal finie avec une perte de balle à la sirène. En 2nde mt, on l'a revu à la peine sur ses charges.

Mais il m'a semblé plus performant qu'un Vahaa discret, parfois inefficace au deblayage et auteur de fautes pénibles.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2271 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 753 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 22:45

Clairement 

#2272 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 05:42

Je ne dirai pas le contraire et un Paul à ce niveau , ça me va bien !

Effet T Lavanini...un peu je crois.....

Après on connait son fameux manque d'explosivité et j 'aimerais que collectivement on le régule de telle sorte qu'il arrête de faire du travers en se coupant des soutiens , car sur ce genre de match , la conservation est capitale....que ce soit lui ou Ojovan  il serait bien qu'ils se mettent en tête que partir seul à l 'abordage face à ces équipes hyper agressives en défense , plombe tout le travail des potes en amont...pas le mètre de trop....pas de travers en se coupant des soutiens , conserver la gonfle doit être le maître mot pour un avant du 5 de devant !

Dans le un contre un sans même parler du un contre deux il ne gagne jamais la ligne davantage , recule très souvent , d'où la nécessité d'être au soutien et lui de conserver en priorité sinon face à d'autres écuries d'un tout autre calibre on le paiera cash !

• RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#2273 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2022 - 08:31

Je ne dirai pas le contraire et un Paul à ce niveau , ça me va bien !

Effet T Lavanini...un peu je crois.....

Après on connait son fameux manque d'explosivité et j 'aimerais que collectivement on le régule de telle sorte qu'il arrête de faire du travers en se coupant des soutiens , car sur ce genre de match , la conservation est capitale....que ce soit lui ou Ojovan  il serait bien qu'ils se mettent en tête que partir seul à l 'abordage face à ces équipes hyper agressives en défense , plombe tout le travail des potes en amont...pas le mètre de trop....pas de travers en se coupant des soutiens , conserver la gonfle doit être le maître mot pour un avant du 5 de devant !

Dans le un contre un sans même parler du un contre deux il ne gagne jamais la ligne davantage , recule très souvent , d'où la nécessité d'être au soutien et lui de conserver en priorité sinon face à d'autres écuries d'un tout autre calibre on le paiera cash !

Oui, comme Fourcade aussi parfois, qui fonce tête baissée et s'isole. Des fautes liées à l'enthousiasme (on s'en plaindra pas) et à des mauls mal gérés ou des actions où le soutien n'est pas là. On touche aussi à certaines limites techniques de pas mal de nos avants, qui ont plus tendance à charger et s'écrouler que charger et faire vivre la balle, quitte à faire 2 m de moins. On voit la différence avec Lanen ou VT par exemple, capable de franchir et de passer. 

• JB 03 et ZACH aiment ceci

#2274 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 130 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2022 - 10:54

il y a une époque  ou on ne demandait pas aux deuxième ligne de courir il devait essentiellement assurer la poussée en mêlée ,c'est même pour cela qu'ils marchaient la plupart du temps ,on leur demandait pas non plus de sauter en touche on aurait pas glissé une pièce de 2 euros sous leurs semelles ,par contre ils se devaient d'envoyer des bouffes de temps a autres ,l'explosivité ça n'existait pas ,et même maintenant la plupart assurent les taches sans être de grand coureur ...Un Skelton que je kiff ,lui il marche et assure avec sa masse les contacts quand il le faut , il fait mal très mal ,et c'est sont rôle... 

#2275 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2022 - 11:06

Oui, comme Fourcade aussi parfois, qui fonce tête baissée et s'isole. Des fautes liées à l'enthousiasme (on s'en plaindra pas) et à des mauls mal gérés ou des actions où le soutien n'est pas là. On touche aussi à certaines limites techniques de pas mal de nos avants, qui ont plus tendance à charger et s'écrouler que charger et faire vivre la balle, quitte à faire 2 m de moins. On voit la différence avec Lanen ou VT par exemple, capable de franchir et de passer. 

Ben , je suis d'accord , on passe trop par le sol et la technique de certains je l 'ai déjà dit est loin d'être parfaite sur des attitudes parfois basiques !

Fourcade faisait effectivement très souvent ce genre de bévue liée à son explosivité et enthousiasme....cette saison il a rectifié le tir et c 'est très bien !

#2276 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2022 - 11:08

Ben , je suis d'accord , on passe trop par le sol et la technique de certains je l 'ai déjà dit est loin d'être parfaite sur des attitudes parfois basiques !

Fourcade faisait effectivement très souvent ce genre de bévue liée à son explosivité et enthousiasme....cette saison il a rectifié le tir et c 'est très bien !

Tu as suffisamment vu Fourcade cette saison pour dire ça ? 🤔
  • Bad Zé aime ceci

#2277 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2022 - 11:16

Passer par le sol n est pas forcément un problème, c'est une forme de jeu utilisée par certaines équipes et c'était d ailleurs lé règle il n y a pas si longtemps.

C'est Toulouse qui a popularisé le jeu debout dans la ligne.

Après c'est clair que si nous adoptons aussi le jeu debout, si certains passent systématiquement par le sol ça devient un problème, mais si les joueurs ont été formés jeunes à passer par le sol c'est compliqué de changer les habitudes. Et puis maintenant le passage au sol est le meilleur moyen de mettre fin a un blocage a l irlandaise qui finirait par une perte de balle.

#2278 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2022 - 12:13

Passer par le sol n est pas forcément un problème, c'est une forme de jeu utilisée par certaines équipes et c'était d ailleurs lé règle il n y a pas si longtemps.
C'est Toulouse qui a popularisé le jeu debout dans la ligne.
Après c'est clair que si nous adoptons aussi le jeu debout, si certains passent systématiquement par le sol ça devient un problème, mais si les joueurs ont été formés jeunes à passer par le sol c'est compliqué de changer les habitudes. Et puis maintenant le passage au sol est le meilleur moyen de mettre fin a un blocage a l irlandaise qui finirait par une perte de balle.

Il faut juste un demi de mêlée qui colle au ballon, et des soutiens ultra efficaces... et dans la règle. Ce dernier point nous coûtant encore assez cher je trouve, mais ça devrait aller en s'améliorant si on poursuit sur le jeu dynamique entrevu.
  • RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#2279 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2022 - 12:17

Tu as suffisamment vu Fourcade cette saison pour dire ça ? 🤔

Disons qu'on ne le voit pas se faire prendre en tout cas...

Pour Jedrasiak c'est la spéciale "je vais au sol et ensuite péniblement j'essaie d'éloigner le ballon" Croqué 1 fois sur 2

#2280 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 120 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2022 - 13:03

Disons qu'on ne le voit pas se faire prendre en tout cas...

Pour Jedrasiak c'est la spéciale "je vais au sol et ensuite péniblement j'essaie d'éloigner le ballon" Croqué 1 fois sur 2

En meme temps, avant y'avait le droit de rouler sur soi meme pour faire une bonne libération de la balle et permettre un jeux rapide et fluide.

Mais les nouvelles directives arbitrales sont passées par là et c'est interdis.
Donc c'est devenu plus compliqué aujourd'hui d'assurer une bonne libération de balle.

Bref, aujourd'hui, à moins d'etre dans les 22 m adverses, il faut taper au pied si tu veux pas prendre le risque d'etre pénalisé car l'équipe qui tient le ballon a plus de chance d'etre pénalisée que l'équipe qui défend.

D'ailleurs, on parle de Toulouse mais eux, appart sur des contre attaques, ils ne lancent quasiment jamais de jeux. C'est avant tout une équipe ultra défensive (la meilleur dans ce domaine dans notre championnat) avec des armes offensives pour punir l'adversaire une fois qu'il s'est fatigué contre leur mur.

On a des avants un peu limités dans le jeux debout, je crois que c'est vrai aussi. D'où le jeux plus minimaliste qu'on a depuis quelques saisons, mais faut pas s'inquieter car ce type de jeux est dans l'air du rugby actuel et surtout du top 14...

Le fait de régler nos problemes défensifs comme on le fait depuis le début de saison devrait suffir à nous faire redevenir une équipe qualifié en phase finale du top 14.

• InASMWeTrust aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users