post supprimé
JEDRASIAK Paul
Posté 07 janvier 2014 - 10:52
Posté 07 janvier 2014 - 13:42
C'est encore un peu prématuré de faire de Jedrasiak une future pointure à son poste, et plus encore de le voir éclipser Jacquet - qui était capitaine de l'EdF U21 championne du monde, donc a priori largement aussi prometteur que Jedrasiak.
Posté 07 janvier 2014 - 13:54
Des juniors, majeurs pour certains ! j'imagine que l'ami parlait de ses mioches.
ou?
Posté 07 janvier 2014 - 14:39
C'est encore un peu prématuré de faire de Jedrasiak une future pointure à son poste, et plus encore de le voir éclipser Jacquet - qui était capitaine de l'EdF U21 championne du monde, donc a priori largement aussi prometteur que Jedrasiak.
Prématuré ok..
Par contre tu as des jeunes qui passent plus facilement et aisément le fossé entre espoirs et le niveau au-dessus .. ce sera peut-être le cas de Jedrasiak .. En tout cas il m'a bluffé sur le match à Toulouse, le voyant rentrer si tôt, j'y voyais pas beau vu le matos en face et la 2ème ligne dans son ensemble a assez bien tenu la route.
Posté 07 janvier 2014 - 14:48
Petite interview :
http://www.lanouvell...ferrand-1738453
et l'article:
http://www.lanouvell...n-jaune-1737901
- babou36 aime ceci
Posté 07 janvier 2014 - 16:09
enfin jacquet il a bientot 29 ans et ne perce toujours pas... c'est plus du prometteur à ce niveau
il fait un numero 4 correct, je ne sais même s'il pourrait être titu dans un club du bas de top 14
mais il accepte de l'être de puis tout ce temps donc ça doit aller au club
Posté 15 mai 2014 - 20:30
D'après lamontagne il s'est bien épaissi : il fait 2m pour 117 kg. il a pris 7 kg depuis Août dernier.
A son arrivée à l'ASM il faisait 90 kg.
Posté 15 mai 2014 - 20:38
Belle bête ! Il pourrait très vite pointé le bout de son nez s'il confirme les belles choses qu'il a laissé entrevoir sur ses quelques passages en pro !
Posté 15 mai 2014 - 20:54
D'après lamontagne il s'est bien épaissi : il fait 2m pour 117 kg. il a pris 7 kg depuis Août dernier.
A son arrivée à l'ASM il faisait 90 kg.
Il n'a surtout pas perdu en mobilité et explosivité malgré cette masse en plus.
Posté 15 mai 2014 - 21:57
Potentiellement une des très belles surprises de la saison prochaine, hâte de voir ce qu'il va donner en pro en tout cas.
Posté 16 mai 2014 - 06:18
C'est ce qui m'impressionne le plus chez lui avec le fait d'être très habile balle en main # 2eme ligne
Posté 16 mai 2014 - 07:08
Un très, très grand espoir de trouver un joueur leader .....Souhaitons lui d'égaler un jour les plus côtés....
Il le semble qu'un autre joueur avait lui aussi porté les mêmes espoirs.... Alors wait and see....
Posté 16 mai 2014 - 18:57
je viens de retrouver cet article qui a presque un an dans mes archives ... C'est vieux, il n'y a pas les photos et ce n'est pas un scan ...
Le Monde 1er juin 2013
Paul Jedrasiak, petit Bleu mais costaud
Le rugbyman clermontois de 20 ans dispute la Coupe du monde espoirs avec le brassard de capitaine du XV de France.
On peut être sur le point de disputer sa deuxième Coupe du monde et demeurer, pour quelques mois d'insouciance encore, une graine de champion. On parle de Paul Jedrasiak, joueur de rugby de 20 ans qui s'apprête à disputer, pour la deuxième fois consécutive, le mondial de sa catégorie d'âge en tant que capitaine de l'équipe de France.
Lundi 20 mai, le joueur de Clermont-Ferrand prenait ses quartiers à Marcoussis, comme les grands du XV de France, pour quinze jours de préparation à un tournoi qui se déroule début juin en pays de Loire. " L'objectif, c'est le titre. On a fini sixième l'an dernier. Là, on va bosser pour faire beaucoup mieux. C'est mon dernier rendez-vous en sélection chez les jeunes. Et ce sera peut-être la dernière Coupe du monde de ma vie. " Car, malgré son jeune âge, Paul Jedrasiak fait preuve d'un recul qui en impose autant que son gabarit (2 mètres et 95 kilos).
Déguisé en Califano Du recul, il en aura besoin, car il évolue à un poste (2e ligne, les joueurs les plus costauds) à maturité lente. " Paul doit encore bosser un peu tout, sauf son charisme, naturel, confirme Julien Lacourt, responsable du centre de formation de l'AS Clermont-Auvergne. Il a déjà le bagage du très grand joueur, mais il faut qu'il prenne le temps de se construire. " Pour le formateur, pas besoin d'une conjonction astrale favorable pour que son poulain réalise le " rêve de - sa - vie " : passer pro d'ici à un an. Et pourquoi pas à Clermont, malgré la concurrence : " A force de croiser des joueurs comme Jamie Cudmore, resté très simple, ça donne envie d'évoluer ici, même si ce sera dur ", dit-il.
La saison prochaine, son challenge est d'intégrer le plus souvent possible les entraînements du groupe professionnel. " C'est une période cruciale où je vais vraiment savoir si je peux passer pro ou pas. L'an passé, j'ai fait la préparation physique avec les pros de l'ASM. J'ai vu qu'il fallait que je travaille encore ma puissance. " Son contrat espoirs arrive à échéance à la fin de la saison prochaine. Avant le saut programmé dans le grand bain du rugby professionnel. Mais Paul Jedrasiak n'est pas effrayé par un quotidien de grande exigence ou par une fin de carrière qui semble arriver de plus en plus tôt dans un sport qui casse les corps. Il assure ses arrières en terminant un diplôme de gestion des entreprises administratives pour devenir, pourquoi pas, policier. Jedrasiak a grandi à Châteauroux (Indre), où il a été formé et où il a commencé par le basket. Sa famille, dont son père, ex-rugbyman qui a évolué deux saisons à Brive, y vit toujours. Christian Califano, pilier international particulièrement actif dans les années 1990, était l'idole du " petit " Jedrasiak. " J'adorais me déguiser en "Cali". Je me mettais même du chatterton autour de la tête ! " Califano compte 72 sélections en équipe de France. Paul Jedrasiak n'en demande pas tant, mais la voie est toute tracée.
Laurent Telo
En un an le bébé a bien profité : il est annoncé à 95 kg dans cet article ... l'an prochain il sera à 120 kg
Je l'ai beaucoup vu jouer en espoirs depuis deux ans .... et je suis sûr qu'il va s'imposer en N° 3 .... et qu'il ne restera pas bien longtemps n°3 ...
- gateau03 aime ceci
Posté 16 mai 2014 - 19:07
c'est vraiment ce dont on à vraiment beaucoup besoin ...
manque juste l'expérience ..mais ça viendra
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users