Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#2101 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 20 novembre 2013 - 15:40

Salaire + charges, on doit être à peu prés à ces chiffres. Ne pas oublier le coût des assurances, aussi, qui alourdissent bien l'enveloppe.

Les clubs n'ont pas la charge des assurances joueurs.

Tout licencié à la FFR, qu'il soit amateur ou pro, bénéficie automatiquement d'une excellente assurance, avec possibilité de souscrire à une complémentaire spécifique. Ce dispositif unique en France a été mis en place grâce à la fondation FERRASSE. :flowers:

#2102 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 20 novembre 2013 - 15:45

Tout licencié à la FFR, qu'il soit amateur ou pro, bénéficie automatiquement d'une excellente assurance, avec possibilité de souscrire à une complémentaire spécifique. Ce dispositif unique en France a été mis en place grâce à la fondation FERRASSE. :flowers:

Merci pour cette info

#2103 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 930 messages

Posté 20 novembre 2013 - 16:22

Tu es bien sûr de ce que tu dis?!

Car l'assurance au delà du seuil de la sécurité sociale est bien à la charge du club ou du joueur je ne sais pas qui souscrit l'assurance.

Il y a un département spécifique dans un très grand réassureur français que je ne citerai pas ici qui s'occupe de valoriser ce genre de contrat d'assurance qui ne concerne que les joueurs professionnels. Idem avec le foot.

La fondation FERRASSE de ce que je lis c'est pour prendre en charge des couts financiers si le joueur a connu un sinistre. 

L'assurance dont je parle ici représente quelques milliers d'euro par joueur et par an.

#2104 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 20 novembre 2013 - 18:01

Tu es bien sûr de ce que tu dis?!

Car l'assurance au delà du seuil de la sécurité sociale est bien à la charge du club ou du joueur je ne sais pas qui souscrit l'assurance.

Il y a un département spécifique dans un très grand réassureur français que je ne citerai pas ici qui s'occupe de valoriser ce genre de contrat d'assurance qui ne concerne que les joueurs professionnels. Idem avec le foot.

La fondation FERRASSE de ce que je lis c'est pour prendre en charge des couts financiers si le joueur a connu un sinistre. 

L'assurance dont je parle ici représente quelques milliers d'euro par joueur et par an.

C'est vrai que l'assurance dont je parle ne couvre que les préjudices avec séquelles définitives et pas les préjudices professionnels en cas d'arrêt de travail temporaire. Tu dois d'ailleurs certainement avoir raison quant à l'ordre de grandeur du coût des cotisations. Mea culpa :wink2:

En revanche, je ne sais pas qui souscrit cette assurance ?

#2105 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 930 messages

Posté 20 novembre 2013 - 18:18

C'est vrai que l'assurance dont je parle ne couvre que les préjudices avec séquelles définitives et pas les préjudices professionnels en cas d'arrêt de travail temporaire. Tu dois d'ailleurs certainement avoir raison quant à l'ordre de grandeur du coût des cotisations. Mea culpa :wink2:

En revanche, je ne sais pas qui souscrit cette assurance ?

Logiquement je pense que c'est le club car du fait du contrat il est obligé de verser le salaire au joueur même si celui ci est blessé.

Celui qui doit se protéger est donc le club pour pouvoir récupérer sous forme d'indemnité d'assurance le salaire du joueur pour engager un joker par exemple.

#2106 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 20 novembre 2013 - 18:29

1ere ligne: Domingo Debaty Chaume, Kayser Paulo ? , Zirak RIc et Kotze

2L: Pierre Jacquet Cudmore, Vahaa, jadresiak

3L: Chouly Lee, Bonaire Lapandry, Bardy Yeti, O'brien

9: Parra, Lacrampe, ?

à l'arrière :

James (10) Priestland (10) Delany (10/15/12) Fofana 12 Davies (13) Rougerie (12/14) stanley (13) Nakaitaci (12/11) Nalaga (11/14) SIvivatu (14/11) Buttin (15/14) Guildford (11/15)

ça installerait Buttin à l'arrière avec couverutre du poste par Guildford et Delany? (qui serait rempaçant titualire des 3/4 avec la presence de priestland) 

#2107 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 20 novembre 2013 - 18:41

Vous etes sur qu'on va chopper un 10 pour la saison prochaine ? Si c'est le cas ça pourrait signifier le depart de James.

Quand a Hines, vous etes sur que c'est lui qui va partir et non Cudmore ? Parce qu'entre fantasme et réalité il y a parfois un gouffre (souvent dans mon cas d'ailleurs).

#2108 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 novembre 2013 - 19:01

Vous etes sur qu'on va chopper un 10 pour la saison prochaine ? Si c'est le cas ça pourrait signifier le depart de James.

Quand a Hines, vous etes sur que c'est lui qui va partir et non Cudmore ? Parce qu'entre fantasme et réalité il y a parfois un gouffre (souvent dans mon cas d'ailleurs).

Bah Cudmore on ne sait pas (même si je l'imagine rempiler pour l'an prochain) mais Hines oui c'est sûr.

#2109 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 20 novembre 2013 - 19:04

Hines on le prolonge jusqu'à 40 ans!!

#2110 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 20 novembre 2013 - 19:10

Hines on le prolonge jusqu'à 40 ans!!

C'est pas la premiere fois qu'on prolonge un joueur de 37 ans (il les a pas encore). On a bien prolonger Mario d'une année.

#2111 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 20 novembre 2013 - 19:15

Il a pas encore signé Brock ???? LM l'avait annoncé il y a peu.......

#2112 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 841 messages

Posté 20 novembre 2013 - 19:29

1ere ligne: Domingo Debaty Chaume, Kayser Paulo ? , Zirak RIc et Kotze

2L: Pierre Jacquet Cudmore, Vahaa, jadresiak

3L: Chouly Lee, Bonaire Lapandry, Bardy Yeti, O'brien

9: Parra, Lacrampe, ?

à l'arrière :

James (10) Priestland (10) Delany (10/15/12) Fofana 12 Davies (13) Rougerie (12/14) stanley (13) Nakaitaci (12/11) Nalaga (11/14) SIvivatu (14/11) Buttin (15/14) Guildford (11/15)

ça installerait Buttin à l'arrière avec couverutre du poste par Guildford et Delany? (qui serait rempaçant titualire des 3/4 avec la presence de priestland

celui qui a joué le plus souvent en 15, c'est de loin Priestland

#2113 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 20 novembre 2013 - 19:38

Il a pas encore signé Brock ???? LM l'avait annoncé il y a peu.......

Exact LM a effectivement annoncé ça mais pour l'instant il n'y a rien d'officiel et ça fait presque 2 semaines que LM a annoncé ça.

#2114 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 20 novembre 2013 - 19:48

Exact LM a effectivement annoncé ça mais pour l'instant il n'y a rien d'officiel et ça fait presque 2 semaines que LM a annoncé ça.

on a pas non plus la prolongation de Zirak, Cudmore, Bardy, Buttin, Nalaga, Stanley, Sivivatu.. bref ce n'est pas comme s'il ne restait que James..

#2115 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 20 novembre 2013 - 19:52

C'est quoi ce bazar ????