Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#2281 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 24 November 2013 - 11:16 AM

oui à des matchs gagnés tous les weekend !  mois de Mai et Juin !

#2282 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,695 posts

Posted 24 November 2013 - 11:17 AM

Oui Marty doit jouer le week-end prochain !

#2283 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,225 posts

Posted 24 November 2013 - 11:20 AM

oui à des matchs gagnés tous les weekend !  mois de Mai et Juin !

si ces matchs ne se jouent pas en semaine ça le fait. 

#2284 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,377 posts

Posted 24 November 2013 - 11:36 AM

C'est vrai, mais tout dépend de la nature du type après ! mais en général, les rugbymen français sont bien moins citadins que les footeux, et quand tu as vécu toute ta vie entre Agen et Castres, pas dit que tu aspires forcément à ce genre de vie, qui plus est pour un jeune international qui doit avoir en tête que le rugby et sa propre réussite sportive ! 

J'attends des preuves de tout ça, mais pourquoi pas, ça serait cohérent en tous les cas, expliquant plein de faits qui défient le bon sens.

Sur l'Equipe 21 avant le match RM92 - ST à Honk-Kong il y avait un reportage très intéressant (sur le modéle financier RM92-Natixis) où le directeur général du RM92 (ou le directeur financier je sais plus) reconnaissait  que les joueurs effectuaient des prestations (rémunérées)  pour Natixis (conférence, etc...). Je ne penses pas que ces prestations rentrent dans le salary-cap.

#2285 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 24 November 2013 - 12:18 PM

Sur l'Equipe 21 avant le match RM92 - ST à Honk-Kong il y avait un reportage très intéressant (sur le modéle financier RM92-Natixis) où le directeur général du RM92 (ou le directeur financier je sais plus) reconnaissait  que les joueurs effectuaient des prestations (rémunérées)  pour Natixis (conférence, etc...). Je ne penses pas que ces prestations rentrent dans le salary-cap.

Est ce que leur prestation tarifée en dehors du terrain est meilleure que celle sur le terrain?
Autre idée : ils économisent un toubib puisque Jamie Roberts a recousu Chavancy. Remarque quand il reviendra Chavancy n'est pas près de rejouer.

#2286 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts

Posted 24 November 2013 - 14:50 PM

Enfin, Sexton a signé au Racing et pas à l'ASM alors qu'il était d'accord avec Cotter. Pourquoi ? Les folies bergères, la campagne parisienne ...

Quand Lorenzetti affirme qu'il aurait pu boucler un budget de plus de 40 M€ si il n'y avait pas de salary cap, cela laisse à penser que ce monsieur a des moyens que l'ASM n'a pas ... Paris, heu désolé, la région parisienne possède un potentiel économique différent de l'Auvergne sinon pourquoi tous ces bougnats monteraient à la capitale travailler ?

y à pas de rapport entre la région et le club ...est sérieux il y à réellement moyen de lâcher bien plus à l'ASM... ont est sans aucun doute un des clubs les plus riches... 

c'est juste un club auvergnat qui fait attention à ses dépenses... et ne souhaite en aucun cas mettre autant que le RCT ou le RM sur chaque joueurs mais préfère une cohésion sur l'ensemble... 

les choses vont sûrement changer en ayant changé de PDG...

#2287 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 24 November 2013 - 16:29 PM

y à pas de rapport entre la région et le club ...est sérieux il y à réellement moyen de lâcher bien plus à l'ASM... ont est sans aucun doute un des clubs les plus riches... 
c'est juste un club auvergnat qui fait attention à ses dépenses... et ne souhaite en aucun cas mettre autant que le RCT ou le RM sur chaque joueurs mais préfère une cohésion sur l'ensemble... 

Je ne crois pas à un changement brutal de politique de recrutement et de salaires, si non Halfpenny et Heaslip déjà Clermontois.

#2288 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 24 November 2013 - 16:32 PM

ça m'étonnerait, on va recruter du lourd cette année car du lourd part

Skrela un des plus gros salaire l'an dernier par Delany surement moins cher

Hines, King, Vosloo, Byrne, et peut être Malzieu? ces 5 joueurs sont bien payés.. donc on peut prendre du lourd  Vermeulen surement moins payé par contre

#2289 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 November 2013 - 19:17 PM

Dire que l'ASM ne recrute jamais de stars, ne paie jamais de gros salaires... tient tout simplement de l'exagération quant à la politique du club.

Oui, l'ASM ne recrute pas des grands noms à gogo, a une préférence pour les joueurs français qui montent ou se relancent (Kayser, Chouly, Lacrampe, Vahaa...) mais Davies est là pour nous montrer que lorsqu'ils l'estiment nécessaire, les dirigeants peuvent faire l'effort sur un joueur renommé.

Et après avoir vu plusieurs matches où je me suis focalisé sur Vahaamahina, je regrette beaucoup moins la non-venue d'Alun Wyn Jones.

On garde Lee, on fait un effort sur O'Brien et c'est parfait.

#2290 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,023 posts

Posted 24 November 2013 - 19:34 PM

Oui, d'accord avec toi, il faut garder LEE au regard de ce qu'il nous montre actuellement !

#2291 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 24 November 2013 - 19:47 PM

Pour infos, tiré du site officiel :

BUDGET TOTAL INITIAL : 26,7 M€

- Billetterie : 23 %
- Recettes LNR (droits TV Top 14, indemnisations internationaux français, droits TV H Cup…) : 8%
- Collectivités publiques (Conseil Régional d’Auvergne, Conseil Général du Puy de Dôme, Clermont Communauté, Ville de Clermont-Ferrand) : 5%
- Partenariat (partenaires majeurs, partenaires officiels, partenaires jaune et bleu) : 52%
- Produits dérivés / évènementiel : 7%
- Divers : 1%
Remarques : le partenariat Michelin représente 2,3 M€. 
Le stade Marcel-Michelin appartient au club et son amortissement, son financement ainsi que son fonctionnement représentent 3M€ par an.

#2292 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,363 posts

Posted 24 November 2013 - 19:53 PM

Le stade Marcel-Michelin appartient au club et son amortissement, son financement ainsi que son fonctionnement représentent 3M€ par an.

Faudrait donner ces chiffres aux toulousains comme rimram qui n'arrêtent pas de dire que Michelin financent majoritairement le club.

#2293 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 24 November 2013 - 19:56 PM

- Billetterie : 23 %
- Recettes LNR (droits TV Top 14, indemnisations internationaux français, droits TV H Cup…) : 8%
- Collectivités publiques (Conseil Régional d’Auvergne, Conseil Général du Puy de Dôme, Clermont Communauté, Ville de Clermont-Ferrand) : 5%
- Partenariat (partenaires majeurs, partenaires officiels, partenaires jaune et bleu) : 52%
- Produits dérivés / évènementiel : 7%
- Divers : 1%

ça coute cher d'avoir son stade, ça ne rapporte pas?

#2294 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,363 posts

Posted 24 November 2013 - 20:08 PM

Si !

S'il n'y avait pas eu tous ces travaux, notamment la tribune VIP, pas moyen d'avoir autant de partenaires, et donc pas possible d'avoir 52 % d'un budget de 27 millions donné par la tribune Edouard Michelin !

Mais j'ai beau additionné les pourcentages donnés par Alphonse, j'arrive pas à 100 % :rolleyes:

#2295 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 24 November 2013 - 20:11 PM

ça coute cher d'avoir son stade, ça ne rapporte pas?

Forcément, sinon à quoi bon investir ... Cela se répercute sur la billetterie ainsi que sur les partenariats.

Mais à ceux qui pensent que le budget est extensible à souhait, cela montre qu'il y a une gestion à respecter, qu'on a pas de mécène contrairement au Racing, au SF, au MHR qui sortent leur chéquier personnel si il y a besoin. Attention, c'est pas une critique, tant mieux pour eux. Mais Michelin ne sponsorise plus les écarts de budget, au mieux il se porte garant sur les prêts et encore, ce n'est qu'une supposition, ils sont tellement présent dans le montage des budgets qu'ils doivent contrôlé les dérives en amont via le conseil d'administration.

Si !

S'il n'y avait pas eu tous ces travaux, notamment la tribune VIP, pas moyen d'avoir autant de partenaires, et donc pas possible d'avoir 52 % d'un budget de 27 millions donné par la tribune Edouard Michelin !

Mais j'ai beau additionné les pourcentages donnés par Alphonse, j'arrive pas à 100 % :rolleyes:

Ouais, tu as raison, on arrive à 96%, y-aurait-il une caisse noire ?

Je donne le lien quand même :

http://www.asm-rugby.com/sasp.html