Jump to content

Photo

Que buvez vous en ce moment ?

• Please log in to reply
617 replies to this topic

#241 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 May 2015 - 09:26 AM

de retour de BRISTOL (UK)où j'ai eu la surprise de trouver , chez un caviste renomé de la ville GRAP & WIND ( 101 Gloucester road) une bouteille dela cuvée PUY de DÖME des caves ST VERNY

mini_230523puydedome.jpg

Le caviste me dit qu'elle se vendait bien, surtout aux amateurs de Beujolais, mais que ses meilleurs ventes de cette cave étaient les rosés

surprenant!

J'ai quand même déboursé 10.50LIVRES ( soit 14.85 euros) pour la faire gouter à mes hôtes qui ont préféré le vin d'Afrique du Sud qu'ils avaient

#242 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,281 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2015 - 16:54 PM

A la bonne votre...!

• brayaud's likes this

#243 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,538 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2015 - 17:34 PM

de l'eau.

en quantité.

parfois pétillante.

souvent très fraiche.

#244 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2015 - 17:42 PM

de l'eau.
en quantité.
parfois pétillante.
souvent très fraiche.

P'tain ouais moi aussi... :crying:

Mais toujours un perroquet ou un mojitos sur les coups de 19h pour une réhydratation parfaite!

#245 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2015 - 19:13 PM

Déspé red = Téquila + Guarana + Cachaça, sucré mais vraiment pas mal, amha.

#246 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,857 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2015 - 22:14 PM

Bon allez, une petite sélections de rosés pour l'été...je sais c'est pas pour les amateurs de grands vins, mais y a un net progrès:

Domaine Leon Barral: le rouge a complètement explosé en tarif, surtout la cuvée "Jadis" , mais ca reste abordable en rosé, très spécifique, légèrement perlé, ce qui rajoute de la fraicheur au rosé pour les longues soirées d'été.

Chateau Roubine: y a de tout dans les rosés varois, de la merde...de la merde surcotée (Ott, Sainte Roseline...la honte)...puis on peut trouver quand même des rosés qui tiennent vraiment la route: la c'est un rosé de "femme productrice" élégant et raffiné

Vins Rosés d'Armenie: ca grimpe en cote, ça devrait pas tarder à coûter peauduc pour un rosé,  mais ca reste super abordable pour le moment a moins de 10€...cépages nouveaux, donc saveurs à découvrir, fraises cerises, puis ça fait un effet boeuf de sortir une bouteille si inconnue en soirée.

• brayaud's likes this

#247 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2015 - 02:01 AM

Bon allez, une petite sélections de rosés pour l'été...je sais c'est pas pour les amateurs de grands vins, mais y a un net progrès:

Domaine Leon Barral: le rouge a complètement explosé en tarif, surtout la cuvée "Jadis" , mais ca reste abordable en rosé, très spécifique, légèrement perlé, ce qui rajoute de la fraicheur au rosé pour les longues soirées d'été.

En Faugères, les Collines en rosé du domaine Ollier Taillefer, pas mal non plus.

#248 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,155 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2015 - 07:52 AM

En Faugères, les Collines en rosé du domaine Ollier Taillefer, pas mal non plus.

Toujours dans l'hérault...Prieuré Saint Hippolyte Rosé.

Chateau Roubine: y a de tout dans les rosés varois, de la merde...de la merde surcotée (Ott, Sainte Roseline...la honte)...puis on peut trouver quand même des rosés qui tiennent vraiment la route: la c'est un rosé de "femme productrice" élégant et raffiné

Vins Rosés d'Armenie: ca grimpe en cote, ça devrait pas tarder à coûter peauduc pour un rosé,  mais ca reste super abordable pour le moment a moins de 10€...cépages nouveaux, donc saveurs à découvrir, fraises cerises, puis ça fait un effet boeuf de sortir une bouteille si inconnue en soirée.

Je vous invite à rencontrer Didier Barral si vous passez dans la région. Un mot pour le décrire: passion!!

Vin issu de l'agriculture biodynamique avec une petite préférence me concernant pour la cuvée "Valinière".

#249 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,709 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2015 - 15:02 PM

Je n'écris pas pour toi car je te sais suffisamment amateur et connaisseur, mais le rosé est un vin très technique et difficile à faire, et encore plus à réussir ... couleur, acidité, gras et matière, choix des cépages et maturité, etc ...

C'est pour ça que le petit coté péjoratif qui voudrait faire du rosé un vin secondaire, est à mon sens une vaste plaisanterie ... et c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup de rosés moyens ou médiocres vu comme c'est difficile de le faire bon ...

Bu au Pavillon Lecoq à Clermont le rosé exceptionnel du Domaine de la Croix ... et à midi sur un poisson le rosé non moins exceptionnel du GFA Fabre dans les Corbières ...  :flowers:

#250 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,155 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2015 - 16:47 PM

Je n'écris pas pour toi car je te sais suffisamment amateur et connaisseur, mais le rosé est un vin très technique et difficile à faire, et encore plus à réussir ... couleur, acidité, gras et matière, choix des cépages et maturité, etc ...

C'est pour ça que le petit coté péjoratif qui voudrait faire du rosé un vin secondaire, est à mon sens une vaste plaisanterie ... et c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup de rosés moyens ou médiocres vu comme c'est difficile de le faire bon ...

Bu au Pavillon Lecoq à Clermont le rosé exceptionnel du Domaine de la Croix ... et à midi sur un poisson le rosé non moins exceptionnel du GAEC Fabre dans les Corbières ...  :flowers:

A deux pas des Corbières, les Côtes Catalanes, un blanc du Domaine Gauby, cuvée vieilles vignes par exemple ça peut le faire aussi à midi sur un poisson!  :P

#251 jp66

jp66

• Membres
  • 4,709 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2015 - 16:54 PM

A deux pas des Corbières, les Côtes Catalanes, un blanc du Domaine Gauby, cuvée vieilles vignes par exemple ça peut le faire aussi à midi sur un poisson!  :P

Justement ... c'est parce que je suis catalan et que j'ai fait du vin pendant 35 ans que je vais aussi en chercher ailleurs ...  

Tu seras sans doute d'accord avec moi si je te dis que les Corbières sont un terroir fabuleux ... et je vais aussi au dessus de chez toi en Pic st Loup, autre coin plein de trésors ...  ;)

NB ... prix délirants pour Gauby et parfois décevant ... bu un rouge avec des brett !

• ASM34 likes this

#252 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,155 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2015 - 07:15 AM

Justement ... c'est parce que je suis catalan et que j'ai fait du vin pendant 35 ans que je vais aussi en chercher ailleurs ...  

Tu seras sans doute d'accord avec moi si je te dis que les Corbières sont un terroir fabuleux ... et je vais aussi au dessus de chez toi en Pic st Loup, autre coin plein de trésors ...  ;)

NB ... prix délirants pour Gauby et parfois décevant ... bu un rouge avec des brett !

Tu as raison, il y a des trésors cachés aux 4 coins de notre région!!!!

Concernant les prix, il n'y a pas que pour Gauby que ça devient délirant alors à dépenser autant aller sur Aniane au moins on est rarement déçu!!!  :P

• jp66 likes this

#253 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2015 - 07:59 AM

Amateur du PIC SAINT LOUP j'ai dégusté il y a quelques année un des meilleurs rosé qu'il m'ai été donné de boire

acheté chez un caviste de MAUGIO

LA CAVE DE CATHY

rosé de la cave DU MAS PEYROLLE

http://www.lacavedec...om/mas-peyrolle

une pure merceille que ce soit apéro ou barbecue

• jp66 and ASM34 like this

#254 jp66

jp66

• Membres
  • 4,709 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2015 - 08:11 AM

Tu as raison, il y a des trésors cachés aux 4 coins de notre région!!!!

Concernant les prix, il n'y a pas que pour Gauby que ça devient délirant alors à dépenser autant aller sur Aniane au moins on est rarement déçu!!!  :P

Des fois il n'y a pas besoin de gratter bien profond ... perso j'achète de tout, du cher au pas cher ... exemple pour les soirs d'été un "petit" vin pas cher et bien fait ... http://www.esperitde...ells-blanc.html

Bon OK il faut pousser jusqu'en terre indépendantiste !!!  :lol:

#255 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2015 - 08:28 AM

Bu au Pavillon Lecoq à Clermont le rosé exceptionnel du Domaine de la Croix ... et à midi sur un poisson le rosé non moins exceptionnel du GAEC Fabre dans les Corbières ...  :flowers:

Je te confirme , je suis né à St Pourçain et ben le rosé ils ont pas encore trouvé la bonne recette :wacko: :D

• jp66 likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users