Période de fêtes..
Je fais une cure de 738 et Bollinger
Posté 26 décembre 2015 - 22:42
Période de fêtes..
Je fais une cure de 738 et Bollinger
Posté 26 décembre 2015 - 22:44
Période de fêtes..
Je fais une cure de 738et Bollinger
Posté 26 décembre 2015 - 23:35
D'où le champagne pour fêter ça j'imagine
Posté 27 décembre 2015 - 07:09
Bon alors dans le désordre voici les quelques bouteille ouverte ce noël
Blancs : Concept de la cave St Verny (la dégustation à l'aveugle à encore bluffé tout le monde. Extra pour un vin d'auvergne)
Costières de Nîmes Mas des Bressades cuvée excellence. Encore un terroir "sous coté" qui nous à fait découvrir une merveille. Cette assemblage de cépages roussane viognier et grenache est vraiment top.
Chassagne Montrachet 1er cru domaine Fontaine Gagnard (là pas de prise de risque )
Rouge : Que des choses que je connaissais déjà qui ont conforté mes souvenirs : essssstra
Magnum Château La Grace Dieu (St Emilion)
Medoc La tour de By
Précision d'Agassac (haut médoc)
Champagne : Franck Bergeronneau
Posté 27 décembre 2015 - 22:04
La Saint Vincent aura lieu à Irancy cette année,
Magnifique petit village dans une petite vallée qui donne sur l'Yonne.
Les rouges d'irancy sont de très bonne facture, depuis une bonne vingtaine d'années. Surtout les "Palottes" le côteau haut de gamme d'Irancy.
Mais ils ont du stocker des cuvées spéciales saint Vincent depuis des années, vu que la production est quand même très petite.
Posté 03 janvier 2016 - 19:23
Dites moi les gourles, j'ai récupéré il y a peu des bières allemandes (qui étaient très bonnes au passage), mais les bouteilles sont consignées. Existe-t-il encore en France un système de consigne pour ramener les bouteilles?
Si oui qui a une adresse sur Clermont?
Posté 04 janvier 2016 - 10:32
La Saint Vincent aura lieu à Irancy cette année,
Magnifique petit village dans une petite vallée qui donne sur l'Yonne.
Les rouges d'irancy sont de très bonne facture, depuis une bonne vingtaine d'années. Surtout les "Palottes" le côteau haut de gamme d'Irancy.
Mais ils ont du stocker des cuvées spéciales saint Vincent depuis des années, vu que la production est quand même très petite.
Du très bon et du très mauvais dans cette appellation.
Dans tous les cas des vins typiques avec de grosses différences selon les terroirs et les cépages (seule appellation non monocepage de bourgogne)
En plus des palotes regardez aussi les cailles et les mazelots.
En producteur, Colinot tient bien la route.
Le seul souci est que ses vins augmentent fortement leurs prix d'année en année au riqsuqye de perdre leur de leur interet par rapport aux "grandes" appelations.
Dans le même coin j’apprécie les vins de la montée de tonnerre.
Posté 15 janvier 2016 - 12:27
http://www.lindepend...lan,2141878.php
Intéressant, notamment pour la Métairie d'Alon qui produit des vins superbes ...
Posté 16 janvier 2016 - 23:43
http://www.lindepend...lan,2141878.php
Intéressant, notamment pour la Métairie d'Alon qui produit des vins superbes ...
Ca va ça vient...je me rappelle y a 20 ans, le Domaine Laroche, grande maison chablisienne rachetait le Domaine Lachevaliere, près de Béziers, ca sentait le sapin dans pas mal de maisons du Languedoc a l'époque.
Devinez ce qu'il advint 20 ans plus tard...
Jeanjean, grand négociant du Languedoc rachetait Laroche.
Posté 05 février 2016 - 18:17
Posté 05 février 2016 - 22:33
Du très bon et du très mauvais dans cette appellation.
Dans tous les cas des vins typiques avec de grosses différences selon les terroirs et les cépages (seule appellation non monocepage de bourgogne)
En plus des palotes regardez aussi les cailles et les mazelots.
En producteur, Colinot tient bien la route.
Le seul souci est que ses vins augmentent fortement leurs prix d'année en année au riqsuqye de perdre leur de leur interet par rapport aux "grandes" appelations.
Dans le même coin j’apprécie les vins de la montée de tonnerre.
Dans le même coin, de l'autre coté de la colline sur la photo que j ai postée...y a Saint Bris le vineux
Pareil qu'à Irancy, mune idée ancestrale et in croyable en plein auxerrois: faire pousser du Sauvignon à Saint bris
Incroyable particularité, quand on sait que quand on sait que le sauvigignon mal élevé, ca fait partie des pires piquerattes
Posté 05 février 2016 - 23:05
Dans le même coin, de l'autre coté de la colline sur la photo que j ai postée...y a Saint Bris le vineux
Pareil qu'à Irancy, mune idée ancestrale et in croyable en plein auxerrois: faire pousser du Sauvignon à Saint bris
Incroyable particularité, quand on sait que quand on sait que le sauvigignon mal élevé, ca fait partie des pires piquerattes
Pas finie la dégustation ?
Posté 06 février 2016 - 08:18
Ça fait aussi et surtout partie des picrates...
Posté 06 février 2016 - 09:49
Saint Bris en blanc c'est un excellent rapport qualité prix.
Les cuvee "corps de garde" de chez Goisot sont top, tout comme toute sa production d'ailleurs. Le seul souci est qu'il faut aller chercher chez lui et tous le sans pour etre assuré d'avoir ce que l'on veut...
Posté 06 février 2016 - 11:06
petit tour au Vinidôme, hier.
je suis reparti avec du Bergerac "Domaine de Siorac" Vieilles Vignes 2009, du moelleux 2012 (répertorié au Guide Hachette 2016, rapport qualité/prix imbattable) et un AOC Monbazillac de 2003 (un petit plaisir, on ne vit qu'une fois).
0 members, 7 guests, 0 anonymous users