Régulièrement depuis des années ... Collioure c'est bien, mais quand on veut "couper" complètement il vaut mieux s'éloigner ... et la Corse est un paradis sur la terre ... pas besoin de faire des milliers de kilomètres, et j'y retrouve l'authenticité qui a presque disparu chez nous, sauf en des jardins secrets, et qui subsiste en Catalogne sud !
Colombu, Landry, et Canarelli en blanc que j'ai "importé" à Collioure et Montemagni et Columbu en rouge ... même si je n'ai bu que des blancs par goût perso ... en été j'ai du mal avec les rouges, et je réserve le rosé pour des occasions moins "uniques" !
Promis, la prochaine fois je prends conseil auprès de toi ...
PS ... l'Isula à Calvi ... excellent restaurant ... même si le chef est un "nordique" !!!
PS hors sujet ... on retrouve chez nous de superbes espèces exotiques d'arbres assez courantes en Corse comme le Phytolacca, le Jacaranda, ou le Brachychiton, que je suis en train d'implanter dans un arboretum sur une ancienne vigne à Collioure ...
Pour un amoureux connaisseur du vin comme toi l'arbre bouteille me semble un bel hommage